Cordage pour X FEEL POWER
Loader

Cordage pour X FEEL POWER

Démarré par shadows, 07 Janvier 2012, 21:47

je suis intéressé par la Babolat X Feel Power mais je demande conseil pour le choix du cordage, mon jeu est plus technique que puissant.
Quand à la tension je pense choisir du 10 ou 10,5 kg

Euh un peu plus d'infos seraient pas du luxe là. On te connais pas donc imagine que c'est un chouille difficile de te dire, donc raconte nous ne plus sur toi, notamment plus en détail au niveau de ton jeu ou avec quelle raquette et quel cordage tu jouais avant ..?

Bonsoir Kamizuki, tu as raison, je me presente, cela fait 2 ans que je joue dans une amicale sans expérience de tournois, entre potes uniquement mais avec la volonté de rencontrer d'autres clubs.
Je joue actuellement avec une babolat speeder series yellow tendue à 9 kg avec une tige flexible medium.
Je manque nettement de puissance.
Que me conseilles-tu?

Dans ce cas là, tu ne dois pas prendre la XF Power car c'est une raquette rigide ;)
Chez Babolat, la Satelite Synchro 6.5 (la verte) est très bien pour les débutants manquant de puissance ;) Ce n'est que mon avis :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Clément pour ton conseil, je me renseigne sur la fiche technique de la Satelite Synchro 6.5

Et concernant la tension, si tu manque réellement de puissance, ne dépasse pas 10 kg !! Avec du bg80 sa devrait être bien ;)
pour la raquette, Clément t'a proposé une raquette qui devrait te satisfaire.

vincent95800 Le 08 Janvier 2012, 02:22 #6 Dernière édition: 08 Janvier 2012, 04:43 par en3rgizR
Salut, le conseil de Clément est vraiment bon. J'avais le même problème que toi et j'ai suivi son conseil. Résultat j'envoie au fond sans problème et les smashs partent fort. Je te conseil vivement la 6,5 Synchro. Maintenant pour le cordage on m'a conseillé de garder celui d'origine pour s'adapter à la raquette et après de voir soit pour monter en tension ou alors opter pour un cordage plus performant.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Merci à blue2dream et vincent95800 pour vos précieux conseils j'opterai  alors pour la 6.5 Synchro sur cordage d'origine pour commencer.
Je continue à suivre les conseils des pros sur le forum, c'est tellement intéressant et riche en infos.:) :)  

De plus elle a un look terrible.J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi j'ai pu en prendre.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

J'ai acheté une Satelite 6.5 Power qui procure vraiment plus de puissance et est flexible donc cela peut te convenir.  Le jeu au filet est aussi excellent.  Elle est très légère donc attention aux chocs entre raquette en double.    J'en ai cassé une de cette manière.  Le poids est en tête, à voir si cela te convient.

Bonsoir jyg, merci pour ton intervention, mais maintenant j'ai un nouveau dilemme il faut choisir entre la Satelite 6.5 Synchro ou la Power.
Je veux gagner en puissance (point faible) tout en conservant un maximum de précision.
:yes:

Alors c'est la 6.5 Power
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

6.5 Power car elle est un poil plus rigide que la 6.5 Synchro ;)

Mes raquettes :

Merci Cooc et Clément :D , je suis votre conseil, j'opte pour la Satelite 6.5 Power 8) , je fais confiance à votre expérience maintenant je dois choisir un cordage et une tension adaptée.:s:  
Vaut-il mieux rester chez Babolat ou envisager une autre marque?
Je crois que je dois envisager une tension de 10kg.

10kg si tu manques de puissance ? Je ne suis pas sûr que ça soit très bien :s:
Selon moi, tu devrais mettre du BG65 à 9,5kg. Puis si tu sors trop souvent les volants tu augmenteras la tension de 0,5 en 0,5 ;)

Mes raquettes :