Pour les amateurs du All England...
Loader

Pour les amateurs du All England...

Démarré par Fabien Cherbourg, 06 Mars 2009, 12:37

Sujet déplacé le vendredi 06 mars 2009 : 12:54

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ou proposé mais il est dommage que ce forum riche en informations ne comprenne pas une rubrique Badminton International qui se composerait de sujets traitant des Tournois du moment des Championnats à venir etc... et où on pourrait débattre des matchs, de la diffusion des matchs a la télé, faire des pronostics... Cela permettrait de promouvoir davantage le badminton sur la toile française puisque badmania a de plus en plus d'influence sur les joueurs français ayant internet.
Donc voila si je le poste ici ce message c'est qu'il n'a pas sa place ailleurs.
Dans la boite de Chat sur le côté gauche du site, j'ai remarqué que plusieurs personnes souhaitaient voir des vidéos du All England 2009.
Il y a Youtube où l'utilisateur PlanetBadminton diffuse des morceaux de match en très bonne qualité et parfois même coupe les pauses pour voir la plupart des points (mais vu les matchs jusqu'ici il n'y a rien de palpitant).

De plus, j'ai fouiné sur la toile et je n'ai pas encore vérifié si ça marche mais pour ceux qui ne connaissent pas, il existe un logiciel nommé SopCast (http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/34184.html). Il retransmet en LIVE les chaines des télévisions internationales et il y a des chaines qui retransmettent les tournois de badminton en live (chaines asiatiques pour la plupart).
Donc je vous invite à télécharger ce logiciel grâce à l'adresse que je vous ai donné plus haut, Installez le, connectez vous en Anonyme (pas besoin de s'inscrire) et enfin vous verrez apparaitre la liste des chaînes proposées par le logiciel.
Je ne sais pas sur quelle chaîne seront retransmises uniquement LES DEMI-FINALES et les FINALES le 7 et 8 mars.
Je sais seulement qu'il y a de fortes chances pour qu'elles soient retransmises en LIVE soit sur :
-> Shanghai GSports (pour y accéder tapez 6001 dans la barre d'adresse en haut)
-> I-Cable Sports (pour y accéder tapez 6008 dans la barre d'adresse en haut)
-> GD Sports (pour y accéder tapez 6543 dans la barre d'adresse en haut)

La qualité sonore et visuelle est pas trop mal sauf pour I-Cable où elle est excellente. Je vous conseille d'attendre un petit peu quand vous cliquez sur la chaîne pour qu'elle se charge, c'est normal si au début ça se bloque toutes les 2 secs c'est parce qu'elle se connecte : il faut laisser chauffer 1min grand max et la retransmission sera fluide.

Voila j'ai dit tout ce que j'avais à dire, je rappelle que seules les DEMI et LES FINALES seront retransmises en live le 7 et 8 mars.
Je ne suis pas sur de tout ce que j'avance mais après avoir testé ces chaînes on remarque qu'ils retransmettent énormément de sports donc j'éspère que le badminton aussi sera de la partie.
J'éspère aussi que ça marchera pour vous et vous souhaite une bonne journée.

Bisous,

Fabien

PS : Si j'ai de plus amples informations je vous tiens au courant!

Edité vendredi 06 mars 2009 : 12:40 par ForZa
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Ton souhait est exaucé ForZa, merci beaucoup pour tes excellents tuyaux ;)

Bonjour tout le monde,

Excellente idée que de faire un forum sur l'actu internationale.

A ce propos, pour connaitre les diffusions, chaînes et logiciels à utiliser (car il n'y a pas que SopCast: le problème de ces logiciels est qu'ils n'ont pas tous accès aux mêmes chaînes), vous pouvez aller sur ce site : http://simplybadminton.blogspot.com

il y a un onglet en haut "Live Stream" qui vous présentera les tournois en cours et à venir, les retransmissions avec leurs heures, chaines, et donc logiciels à utiliser.

Pour ceux que ça interesse, ils mettent en plus à disposition de nombreuses vidéos de matchs (sur la droite).

Enfin, pour se tenir au courant au jour le jour de l'actu française et internationale, sans avoir à chercher et naviguer sur internet, vous pouvez télécharger la barre "BadPulse", elle se rajoute en haut de la fenêtre comme la googlebar et donne accès directement aux sites de badzine france et international, ffba,poona, badminton-web, france badminton, etc, mais aussi aux tournois français en cours et encore bien d'autres.

En tout cas, à surveiller aujourd'hui 3 matchs qui promettent: Peter Gade vs Taufik Hidayat, le double Cai/Yun qui signe son grand retour vs Paaske/Rasmussen et enfin Lin Dan vs Joachim Persson

Et bien, aussitôt dit, aussitôt fait!
nouvelle rubrique qui fait son apparition et qui va surement faire couler beaucoup d'encre, enfin façon de parler.
et merci Eyneva pour les infos qui sont très utiles!

Aujourd'hui ça va faire mal.
Je pronostique une victoire de Lin Dan en 2 sets sur Jin Chen et une victoire de Lee Chong Wei sur Taufik en 3 sets
-> Finale : LCW vs Lin Dan comme je l'avais annoncé à mes potes hier :D
Sinon simple femme j'aurais évidemment tendance à dire que Tine Rasmussen ira en finale mais rien n'est joué.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

salut

grand merci à Eyneva pour ce site où l'on peut enfin télécharger des vidéos.  Je suis un cake dans ce domaine mais je ne crois pas qu'avec Youtube on puisse télécharger???

vince Le 21 Mars 2010, 11:27 #6 Dernière édition: 21 Mars 2010, 13:52 par shamway
je ne sait pas si vous avez vu la finale homme 2010 , mais sur le point de victoire, il y a eu un litige sur un volant sorti, on le voit clairement qui sort avec le ralenti; je suis étonné qu'à ce genre de compétition ils ne se servent pas de la vidéo...voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=U5zyjmp7sXw&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-1-HM

dites moi si vous avez le même ressenti..

Etienne ( BCK ) Le 21 Mars 2010, 14:46 #7 Dernière édition: 21 Mars 2010, 19:44 par shamway
Salut ,
il n'y a pas eu de litige car le joueur qui a perdu la finale a lui aussi vu le volant dehors ! ;-) . Mais tu as raison il y a eut un léger problème d'arbitrage qui ne devrait pas se faire à un tel niveau et à ce moment là du match ! ;-)
Au niveau de l'arbitrage assisté par les vidéos, cela coûte assez cher et les tournois qui ne font pas de bénéfice ne peuvent pas se permettre de dépenser encore plus pour quelque chose qui ne sert que rarement ! ;-) . Par contre je pense qu'à long terme, dans quelques dizaines d'années quand le badminton aura pris la place du foot dans la mentalité des français et qu'il sera médiatisé alors oui on assistera à de l'arbitrage assisté par vidéo ! ;-) MAIS nous n'y sommes pas encore et nous devons donc poursuivre nos efforts pour montrer une bonne image du Badminton .

Etienne

Euh je vois pas de faute! :reflechi:

le dernier point..le volant sort...(regarde le ralenti)alors que les arbitres l'ont considéré comme bon...