manche fissuré
Loader

manche fissuré

Démarré par badbad85, 07 Janvier 2012, 15:28

Bonjour
Je possède une Carlton fireblade palyama et le manche commence à se fissurer non pas sur la longueur mais au niveau de la jonction entre le manche et le capuchon qui recouvre la tige et le manche( désolé mais je ne connais les termes pour désigner chaque element d une raquette)
Comment pourrais je reparé cette casse?
Merci de votre aide.
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Salut,

Tu parle du cône entre le manche et la tige?

Si c'est que la peinture, ça n'est a priori pas très grave ;) Je ne connais pas de remède ^_^

Tu peux mettre des photos stp ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badbad85 Le 07 Janvier 2012, 15:35 #3 Dernière édition: 07 Janvier 2012, 16:57 par en3rgizR
Oui je parle bien du cône, mais ce n'est pas de la peinture c'est bien la partie en bois sous le grip qui est légèrement fendue et cela génère un peu de jeu dans la raquette, si je continue à jouer avec sans rien faire je pense que le manche va tout simplement lâcher et je voudrai essayer de le réparer.
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Ah d'accord, je ne connais pas ce problème alors =s Effectivement je pense que le manche va finir par se fissurer...

comment mettre une photo?
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Tu prends une photos que tu héberges sur le site casimages.com par exemple. Tu n'as plus qu'à poster un lien ici après ;)

ok merci, voila le lien

Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Jonathan S Le 07 Janvier 2012, 16:02 #8 Dernière édition: 07 Janvier 2012, 16:02 par Jonathan S
Je crois que dans la vidéo tuto ils disent que les casses sur le manche c'est assez bien couvert par les fabricants... Après je suppose que ça dépend de quand t'as acheté ta raquette... Sinon réparer je vois pas comment c'est possible vu que c'est du bois.

Oui, l'idéal serait que tu la retourne au fabricant.
Après, vu que je crois que c'est un modèle un peu ancien et que ça n'est pas sûr qu'il te le reprenne, tu peux peut-être tenter de la colle à bois en la faisant bien pénétrer la fissure. Mais vu comme elle est mal placée, je sais même pas si ça peut marcher x)

badbad85 Le 07 Janvier 2012, 16:29 #10 Dernière édition: 07 Janvier 2012, 16:58 par en3rgizR
C'est ce que je pensais faire coller en faisant bien pénétrer. Je vais essayer je vous remercie à tous pour votre aide.
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Tu devrais racheter une raquette parce que si le manche casse en plein jeu, ça peut devenir très dangereux. Il ne faudrait quand même pas blesser ton adversaire ^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

+1 avec Clément, autant que tu en profites aussi pour racheter une raquette

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Oui si tu sens que ça devient critique, autant la changer et éviter de tuer quelqu'un ^^

oui vous avez raison il est temps de changé. Merci
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65