Aide choix chaussures
Loader

Aide choix chaussures

Démarré par Blacksad, 06 Janvier 2012, 12:15

Blacksad Le 06 Janvier 2012, 12:15 Dernière édition: 06 Janvier 2012, 14:45 par Blacksad
Bonjour à tous,
Mes Asics Gel Rocket étant quasiment mortes, je compte réinvestir dans une paire de chaussures.
Je recherche donc des chaussures avec un bon amorti (genoux défectueux^^), qui soit stables et résistantes.
Je suis satisfait de mes Asics, mais j'aimerai bien changer de modéle (surtout avec les soldes qui arrivent#boing# ). Mon choix se tourne aujourd'hui sur des Babolat Shadow, les Asics Gel Domain, Wilson Court Elite 800, Head Legend, en fait tout tant que ce ne sont pas des Yonex^^.
Je joue entre 6-9 heures par semaine sur un parquet rarement nettoyé..., le budget est de 90 euros max.

Merci pour vos conseils éclairés ! :D
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

J'allais dire YONNNEEEEXXX mais bon, tant pis :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Les SHB85 LTD Taufik Hidayat sont vraiment très bien :)
Si tu souhaites rester chez Asics, tu peux prendre des Gel Balde 3 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Blacksad Le 06 Janvier 2012, 23:21 #3 Dernière édition: 06 Janvier 2012, 23:22 par Blacksad
rhalala il n'y en a que pour Yonex^^
J'en ai eu deux paires que je n'ai pas aimé en fait, les 101 et des 56 ou 57 je crois. Je ne dois pas avoir le pied Yonex:gna:
Sinon c'est noté pour les gel blade 3, mais elles ne sont plus référencées sur Badmania. Idem pour les 85 LTD TH (j'irai les essayer), mais y a t il une différence avec les normales ou est ce juste le look?
J'ai lu le commentaire de Lk2009 qui est assez positif sur les Wilson Court Elite, elles ont l'air sympa.
 Au final, je m'interroge sur les différences d'amorti selon les marques et modèles.

Voila je suis toujours ouvert à d'autres propositions (même indécentes) et avis:yes:
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain

Les SHB 85 LTD Taufik Hidayat sont toujours en stock, tu as du confondre avec les précédentes qui étaient rouges :) Mais ce n'est pas grâve ;)
Voici le modèle dont je te parle : http://badmania.fr/badminton-yonex-shb-85-ltd-rouge-taufik-hidayat-6fp45.html

Je remarque que tu n'aimes pas trop les chaussures Yonex, contrairement à moi, car je ne peux mettre que ça. J'ai eu des Gel Balde 3 et j'ai fait deux entrainements avec :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bof les shadows.... Juste en les essayant, j'avais l'impression d'avoir des pneus bibendum aux pieds.
Je ne connais pas le reste. Je suis très yonex : j'ai acheté les SHB 102 il y a 2 mois : RAS, ce qui est plutôt bon signe en terme de chaussures.

en3rgizR Le 08 Janvier 2012, 05:54 #6 Dernière édition: 08 Janvier 2012, 05:55 par en3rgizR
Pour des chaussures avec un bon amorti, Asics est un excellent choix (si ce n'est pas le meilleur :)). Comment te sentais-tu dans tes Rocket ? Si elles te plaisaient, tu devrais repartir sur des Asics, les Gel Domain étant une gamme au-dessus des Rocket. Personnellement, j'ai des Gel Blade 3 que j'adore : je ne me suis jamais senti aussi bien dans des chaussures de bad !

Concernant Babolat, je n'ai jamais essayé les Shadows. Elles ne m'ont jamais tenté (en fait c'est Babolat qui ne me tente pas :p), et j'ai entendu pas mal d'avis mitigés sur ces chaussures (problèmes d'adhérence, d'amorti, de maintien...).

Head et Wilson, je ne connais pas du tout...

Pour te dire franchement, les chaussures c'est quelque chose de compliqué à choisir... Les sensations varient d'un individu à l'autre, et de plus, on ne peut pas tester des chaussures comme on teste des raquettes : il faut qu'elles se forment à ton pied, ce qui peut prendre un peu de temps.
Yonex Duora 8XP

Merci pour vos réponses et conseils, en effet le choix des chaussures est extrêmement personnel (chose que j'avais oublié, merci de me l'avoir rappelé).
Je vais donc faire quelques expériences, en me prenant une première paire pendant 2-3 mois (Wilson, Head ou Yonex) et me prendre les Asics Domain ou Blade 3 après, vu que j'aime bien les Rocket.
Comme ça je pourrai me faire une idée et tourné avec deux paires. Ce qui n'est pas forcément un mal vu comment les chaussures et les pieds dégustent après chaque session de jeu:D
Bon le choix d'une paire de chaussures est quand même moins compliqué qu'une raquette.
Quand on prend des chaussures adaptées à la pratique de son sport, on ne met pas son corps en danger^^. Après ce n'est qu'une question d'affinité.

Bonsoir Blacksad,

J'arrive peut-être un peu tard mais mon avis peut t'être utile, donc je le poste malgré tout ;-)

Si tu as aimé les Gel Rocket, je ne saurais que te recommander les Domain qui sont leur évolution directe, en un peu plus légère et haut de gamme. Mon avis reste le même quand aux Wilson : des chaussures très intéressantes quand à leur accroche exceptionnelle et utilisées par certains joueurs de haut niveau, et surtout en promotion attractive sur Badmania.
Category Manager Europe - adidas badminton

En parlant des chaussures Wilson, j'ai une question : est-ce que vous comptez vendre les Court Elite 1000 ?
Yonex Duora 8XP

Ce n'est pas prévu pour le moment, mais tu peux toujours poser la question à Max ou à Renaud
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est donc décidé ce sera les Domain  et les Wilson pour les terrains difficile et économiser les Asics:gna: .

Merci à tous pour vos conseils.