Passer de la metallix 10000 à la airflow3
Loader

Passer de la metallix 10000 à la airflow3

Démarré par Ancien membre, 03 Mars 2009, 14:01

Bonjour à tous,

Je joue depuis 1 an avec une metallix 10000 tendue à 11, j'ai commencé les tournois depuis quelques mois en simple dame NC, je n'ai aucun soucis pour jouer avec du plastique, je dégage et attaque sans problèmes et je gagne facilement pour le moment.

Mais lorsque je passe en plume (je découvre tout juste en fait, je jouerais le week-end prochain en D en compétition) j'ai beaucoup de mal à m'adapter, je n'envoie plus aussi loin et j'ai l'impression d'être en décalage lors de mes coups. Je me demandais donc si ça pouvait avoir un intérêt que je change de raquette pour jouer en plumes, que j'en prenne une souple telle que la airflow3.

Et la différence de prix entre metallix et airflox étant importante, je me demandais si changer de technologie risquait de me pénaliser.

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et avis.

Bon badminton à chacun.

Edité jeudi 05 mars 2009 : 10:03 par renaud

Si tu veux mon avis :
- un volant plumes est plus rapide qu'un volant plastique, donc si tu parviens à bien jouer au fond avec ta 10000 avec un plastique, un peu de pratique avec un plumes et ça ira ;)
- passer d'une 10000 à une airflow3 : si tu arrives à jouer correctement avec ta 10000 ça serait dommage de passer à une airflow car il y a trop d'écart entre les raquettes. Tu vas perdre en précision et sortir tous tes volants.

Je te remercie de ton avis, je vais donc essayer de rapidement m'habituer aux volants en plumes.

Bonjour à tous,

J'ai parfois des douleurs autour de l'épaule (presque au niveau du cou, là où se musclent les nageurs lol), est-ce que ça vient d'une mauvaise position lors de mon jeu ou peut-être plutôt de ma raquette rigide (métallix 10000) tendue à 11 selon vous s'il vous plaît ? Qu'est-ce qui pourrait me permettre de me rendre compte ?

Merci encore de vos conseils et avis.

Salut,

Le mieux si tu as un entraineur (ou même de bon joueur), tu leurs demandes si ton geste est bon.

Sinon moi j'avais une raquette un peu comme la tienne et j'ai attrapé une tendinite au coude à cause du poids en tête + rigidité.

Sinon tu joues avec une raquette souple + équilibre en manche une soirée ou deux, et si tu n'as pas mal y'a de grande chance pour que tes douleurs viennent de la Matallix10K

Tu peux aussi aller voir un médecin, quand tu nous l'expliques on a l'impression que c'est juste un muscle qui "fatigue". Mais c'est peut être plus grave.

Salut Lou, oui ça peut venir de ta raquette, 11kgs c'est beaucoup quand même.
Je joue avec cette tension après 10 ans de bad et un bon niveau technique.
Essaie de bien t'échauffer quand tu tapes dans le volant au début de la séance, c'est à dire frapper doucement dans le volant en essayant de bien te relacher.

Des douleurs danq la région haute de l'épaule peuvent provenir également de problèmes de vertèbres cervicales...
Comme d'hab, je dis va voir un médecin (sportif si possible) ;)

En effet, ses douleurs surviennent généralement lorsque je n'ai pas le temps de m'échauffer et que je commence directement à jouer en faisant des dégagés etc. Je ferai attention à toujours commencer par un jeu tranquille.

Sinon je commence des séances de kiné cette aprèm pour mes genoux (conflits rotuliens devenus très douloureux). Je verrai si je peux lui parler de mon épaule. Puis ce soir je joue en compétition avec mon équipe donc peut-être pourrais-je en profiter pour demander si mon geste est correct.

Sinon j'envisageais de baisser la tension de ma raquette mais c'est vrai que j'adore les sensations que j'ai toujours eu avec ma 10000 à 11kg, je le ferai selon ce que je constate après avoir réfléchi à tous vos conseils.

Je vais donc tâcher de les suivre, je vous tiens au courant.
Merci à tous ! Ce forum est vraiment très appréciable grâce à vos avis.

Si tu casses pas trop tu peux aussi baisser la jauge de ton cordage et tendre un peu moins, comme ça tu conserveras de bonnes sensations tout en soulageant ton épaule.

Bonsoir, zut j'ai oublié de parler de mon épaule à la kiné, j'avais déjà tellement de questions à poser sur mes genoux. Je tacherai d'y penser lors de la prochaine séance.

Sinon je casse généralement mon cordage tous les deux mois, donc je ne le tendrai qu'à 10 la prochaine fois.

J'aime beaucoup ma metallix 10000 mais je cherche à acquérir une seconde raquette afin d'en avoir toujours une autre en cas de cordage qui casse etc.

J'adore jouer avec cette raquette mais ayant parfois des douleurs à l'épaule comme je le disais plus haut, j'envisage une raquette un peu moins rigide comme la metallix 8000 tour. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de cette raquette et pour quel type de jeu elle semble être faite, ça m'intéresse bcp.

Et une petite question peut-être pas du tout pertinente, en combien de temps s'adapte-t-on à une nouvelle raquette s'il vous plaît ? Si j'en teste une autre que la mienne pour mon prochain tournoi, est-ce que ça risque de me gêner dans mes matchs ?

Merci beaucoup d'avance !

La 8000 tour est vraiment une super raquette.
De temps en temps je n'ai plus de raquettes et Christophe (mon partenaire de double) me passe une des siennes :)
Un peu plus souple et avec moins de poids en tête que la 10000 pour moi c'est vraiment la plus polyvalente de la gamme avec la 4000.
A mon avis il faut au moins une dizaine d'heures de jeu pour dire de trouver tous ses repères ;)

Merci pour cet avis.
Savez-vous quel est la tension du cordage d'origine d'une head metallix svp ?
J'ai lu que vous trouviez le cordage d'origine de mauvaise qualité, c'est à dire ? Il va vite casser ou bien il donne de mauvaises sensations ?

Je me demandais aussi si la xfeel essential de babolat était beaucoup moins rigide que la head metallix 8000 tour ? car elles sont toutes les deux considérées comme semi-rigides...

Concernant le cordage d'origine de la 8000, dire qu'il est de mauvaise qualité est un peu exagéré, c'est plutôt qu'il est un peu fragile. Au niveau des sensations ça va, pas de soucis.

Au niveau rigidité entre la 8000 et la babolat, à mon avis ça doit être très proche.