son de raquette nul ! avis svp
Loader

son de raquette nul ! avis svp

Démarré par syl29, 04 Janvier 2012, 14:38

salut,
j'ai commandé sur badmania il y a 15 jours une yonex arcsaber 009dx avec un cordage BG65 noir yonex.
Apres 6 heures d'entrainement la raquette est bien. Rigide comme prevu donc bien precise. Poids en tete, j'arrive à faire des bons smatch.
Question svp : avec un cordage aussi fin et aussi tendu à mon avis il ne va pas faire long feu car je smatch fort et souvent..
DE PLUS (et surtout l'essentiel) j'ai un son de cordage vraiment nullissime.. on dirait le bruit aigu d'une guitare. Donc c'est la honte. Pourtant la raquette est bien ..!
Comment faire svp? c'est la raquette qui donne ce bruit de fillette ou alors seulement le cordage?
Quels sont les types de cordages qui donnent un bruit bien grave et sourd au touché svp ?
J'aurais du prendre un autre cordage je pense..
Je precise que mon cordage est tendu à 10.5Kg. Mais j'ai ecouté une personne d'une forum qui m'a dit de prendre un BG65 tendu à 10.5kg..
En vous remerciant par avance
syl

Pour commencer, le BG65 tu peux cogner il va pas se casser comme ca...
Ensuite je dirais que le son vient de la raquette mais cependant c'est loin d'etre une chose essentielle...
Je trouvais par exemple que la Z et la vt80 avaient des sons particuliers, mais il faut tout de meme tendre l'oreille.

A mon avis, le son est quand même accessoire! C'est sur que plus c'est tendu, plus le son est aigu à chaque frappe mais l'intérêt de tendre c'est quand même de gagner en précision même si ça fait pas le même bruit.
Après, 10,5 c'est pas énorme comme tension et t'auras surement pas plus de casse qu'a 9kg, c'est au delà de 11,5/12 kg qu'il faut se méfier des décentrages!
Une dernière chose: si tu regarde des vidéos des pros, écoute le bruit de leurs frappes, le son est bien aigu aussi!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Ah je t'aurais mal conseillé dans le choix du cordage :s: ?

C'est bizarre ton truc parce que j'ai aussi du BG65 tendu à 10,5 et le bruit est bien, j'ai une Voltric 7. Bon je ne fais pas spécialement attention au bruit non plus mais bon :ko:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour la reponse tres rapide les gars.
Donc aucune inquiétude puisqu'apparemment le son aigu provient d'une cordage assez tendu !
tant mieux je suis rassuré.
Mais non clement .. tu m'as bien conseillé visiblement car je voulais du cordage tendu pour etre precis.
En fait le bruit est plus aigu que le son des raquettes des autres joueurs. C'est pour ca que je note une difference.

Merci aussi tchoup du conseil, je vais regarder quelques videos.

Ok polo26, c'est rassurant concernant la casse du cordage.

En tout cas je suis content de la raquette, est me plait beaucoup, et je joue mieux avec qu'avant.

Tant que j'y suis : je cherche partout sur google comment ramasser le volant avec la raquette car j'y arrive pas.. et je frotte ma raquette à chaque fois au sol pour lever le volant.. ca me fait mal pour elle.
Il y a des topics à ce sujet sur le forum ??

Ben tu mets le cadre de ta raquette sous le bouchon, parallèle aux plumes et hop le petit coup de poignet qui va bien et le volant est sur ton tamis^^
A ne pas trop faire si tu joues sur un sol en bitume mais sinon ça raye a peine la raquette!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  ClémentAh je t'aurais mal conseillé dans le choix du cordage :s: ?

C'est bizarre ton truc parce que j'ai aussi du BG65 tendu à 10,5 et le bruit est bien, j'ai une Voltric 7. Bon je ne fais pas spécialement attention au bruit non plus mais bon :ko:
Su rma AS 008 c'est pareil il est bien
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oh tu sais, ça va venir. A force de le faire et de le refaire encore et encore ;) Au début je n'y arrivais pas mais maintenant je le fais naturellement ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ok je vais essayer tout à l heure.
Mais c'est pas simple..

Pour en revenir au son de la raquette, ça peut aussi venir du fait que tu décentre beaucoup... Plus tu tape prêt du cadre, plus ça fait un bruit aigu que tu qualifie de bruit de fillette...

Pour moi, ça ne vient pas du cordage, j'ai le même tendu 11kg et le son est normal.

Dans tous les cas, tant que ta raquette te plait, le son tu t'en fout, ça te fait pas gagner des points...

Si justement si le son est étrange et cela déconcertera ton adversaire et tu gagnera le point :) :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

possible en effet que je decentre pas mal..
quand je tape fort ou smatch par contre, fini le bruit aigu, il est plutot normal. Bizarre quand meme

clair que ca peut deconcentrer les partenaires par contre (surtout mon pote de double..  mais c'est pas trop un avantage car il joue avec moi..)

En tout cas j'ai hate de retourner jouer vendredi, car je ne connaissais pas ce que pouvais etre la "precision " d'une raquette. (il faut dire aussi que mon ancienne raquette etait une rossignol de 10 ans, cordage bien gros et d'origine, bien detendu etc..lol)

Ah bah t'embête pas ! Si tu me dis que quand tu smash ou tape fort le petit bruit devient normal, alors pour moi c'est que ça vient de décentrages assez fréquents. Ce qui n'est pas une honte ! ^^

En te lisant, j'ai l'impression que tu débutes ou tout du moins que tu joues plutôt en loisir, c'est donc tout à fait normal si tu décentres pas mal, on est tous passé par là. A ce moment là, les bruits diffèrent selon les raquettes.

ok, certainement des decentrages frequents.

Oui en effet je joue en loisirs, j'ai joué plusieurs années avant, puis pause de quelques années, et reprise (j'ai 35 ans).
Mais mon niveau est plutot correct je pense (mais en loisir bien sur)