Essai rapide VT 60
Loader

Essai rapide VT 60

Démarré par Geromas, 03 Janvier 2012, 23:37

Geromas Le 03 Janvier 2012, 23:37 Dernière édition: 03 Janvier 2012, 23:55 par Geromas
Salut, à la demande de Badboy, je vous fait part de mes impressions concernant la VT 60.

Elle est neuve, montée en BG 85 à 9,5 kg avec un grip karakal PU; elle est magnifique, avec des couleurs douces, vous pouvez voir les photos dans mon album perso, vraiment inspirée AT600 sauce Voltric.
Je tiens à préciser que je suis fan de YONEX spécialement les modèles AT, je joue en simple avec une AT900P 4U (énorme) et avec une AT600 (classe) lorsque je suis stone, et avec une AT600 en double (top).
Je connais déjà un peu les Voltric 70 (classe mais fatigant) et VT7 (pas aimé, revendue).

- Maniabilité : elle fait légère en main, fouetté rapide et elle revient bien, un peu mieux que AT600 sensations proches de VT7 en bien mieux pour moi  (certainement plus légère que ces 2 là), je pense qu'un fan de VT par exemple trouverait là une magnifique raquette de double.

- Rigidité : la YONEX la plus souple que je connaisse (+ que VT70)
un peu style wilson blx mais un peu moins je pense, le manche est court (15 mm de moins que 900P)

- Equilibre : comme dab les Voltric m'étonnent, elles paraissent légères mais la VT60 est plus en tête que ma 900P 4U (d'un chouilla) !!!

- Le jeu : très agréable en main elle bouge très vite et aucun coup ne m'a semblé difficile à réaliser en simple ou en double, à peine sent-on le poids en tête au filet sur les coups reflexes, ou dans le retard. La souplesse du shaft ne se sent pas en mouvement (contrairement à Wilson par exemple).

- Ce qui fâche pour moi c'est, (comme avec VT7) un timing à caler qui fout en l'air mes sensations habituelles, impossible de répéter des coups de puissance avec régularité (snif), un coup ça part au fond et un coup c'est court (merde !!!) ça me laisse très dubitatif. (sensation de décentrage alors que je centre plutôt bien, je casse très peu)

Par contre toucher et précision, alors là régal, une vraie sensation de qualité haut de gamme.
(étrange de ne pas retrouver les différences de longueur)

Je pense que comme pour les autres VT il faut augmenter la tension pour se sentir bien avec, en tout cas une joueuse qui joue avec VT70 a bien tripé dessus et ne ressent pas du tout la raquette comme moi au niveau puissance (chier)

Pas impossible que vous la trouviez en vente un de ces 4 sur le site, il me semble qu'elle n'est pas pour moi, en tout cas je ne la conseille pas pour un habitué qui veut continuer à jouer sur AT.

A+

Benito Le 04 Janvier 2012, 00:02 #1 Dernière édition: 04 Janvier 2012, 00:03 par Benito
Sympa, merci pour ton avis! En espérant que la V60 soit lancée en France! ^^

Ps : Moi aussi j'avais du mal avec les Voltric au début (en venant d'une 900P 3U et en ayant acheté une V70 il y a un an). Au final j'adore la V80 (j'ai une 3U mais j'aime surtout la 4U[moins fatigante en tournoi!]). Donc je te conseillerais de persévérer! ^^

Parfait ;) Merci d'avoir fait si vite :bj: :bj:

La raquette est vraiment magnifique.
Pourrais-tu la comparer à la Voltric 7 ? Et aussi me dire où tu l'as achetée et à quelle prix ? Merci d'avance ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

nous dire à nous aussi :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Geromas Le 05 Janvier 2012, 12:35 #5 Dernière édition: 05 Janvier 2012, 12:39 par Geromas
Salut,
il va m'être difficile de vous faire un comparatif précis de la VT60 et de la VT7 car je n'ai plus la VT7 sous la main, pour faire simple :

- VT60 plus légère et plus maniable
- VT60 plus souple et à priori aussi puissante (ou légèrement moins)
- VT60 plus précise et à priori meilleures sensations de toucher
- VT60 moins fatigante

Je dirai pour conclure qu'elle est orientée à priori plutôt pour le jeu de double ou pour un joueur profil rameur, défenseur ou polyvalent mais définitivement plus technique que bourrin
(désolé pour les bourrins :funky: )

Et elle coûte combien la Voltric 60 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je l'ai trouvé à 130 clément :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Et une comparaison avec une Vt 70??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Geromas Le 06 Janvier 2012, 01:11 #9 Dernière édition: 06 Janvier 2012, 01:12 par Geromas
Salut,

effectivement, 130 € c'est le prix que j'ai payé sur un site hollandais très sympa

Par rapport à la VT 70 ça va être à peu près les même différences qu'avec la VT 7
sauf point de vue puissance évidemment où il va y avoir encore plus de différence, vu que pour moi la 70 ça commence à être de l'artillerie lourde.

DiKou Le 19 Avril 2012, 13:39 #10 Dernière édition: 19 Avril 2012, 13:39 par DiKou
Salut :)
Je m'interresse à la Voltric 60 et particulièrement à la comparaison avec la VT7 (vu que j'en ai une lol)
Je recherche en fait à passer sur plus souple vu que j'ai encore mal au coude  :mj: Bref

Il n'y a pas encore bcp de retour sur cette raquette, donc je vais patienter, néanmoins je vois un com de Géromas
"VT60 plus souple et à priori aussi puissante (ou légèrement moins)"   que la VT7 (elle semi-rigide)

Ne devrait-elle pas être plus puissante pour un poids en tête similaire, ou serait-ce le fait que la VT60 ne serait pas aussi souple qu'elle devrait l'être ? lol

Citation de:  DiKouSalut :)
Je m'interresse à la Voltric 60 et particulièrement à la comparaison avec la VT7 (vu que j'en ai une lol)
Je recherche en fait à passer sur plus souple vu que j'ai encore mal au coude  :mj: Bref

Il n'y a pas encore bcp de retour sur cette raquette, donc je vais patienter, néanmoins je vois un com de Géromas
"VT60 plus souple et à priori aussi puissante (ou légèrement moins)"   que la VT7 (elle semi-rigide)

Ne devrait-elle pas être plus puissante pour un poids en tête similaire, ou serait-ce le fait que la VT60 ne serait pas aussi souple qu'elle devrait l'être ? lol

Pour le mal de coude, ce n'est pas forcément du fait de la rigidité du shaft, mais aussi de poids. Le poids en tête décale ta pronation avec la tête de raquette qui est accentué par le souplesse du shaft, du coup, lorsque ton geste en fini et que ton bras sort de sa phase d'effort, la raquette elle, est toujours en action et force sur les tendons. Si tu prends du neutre en gardant le même shaft, tu devrais avoir moins mal (expérience vécue). Il y a peut être aussi une question de légèreté de raquette, jouer avec une raquette plus légère ne veut pas dire baisser les risques de blesser (tendinite) au contraire.  Si tu as une raquette plus lourde, mais neutre, tu ne perdras pas beaucoup en puissance (au contraire) mais la coordination raquette-bras sera plus juste.

Et puis il y a encore plein d'autres paramètres tels que le cordage qui peut absorber plus ou moins les vibrations, des fils plus ou moins répulsifs qui te permet d'apporter des caractéristiques complémentaires à la raquette.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011