Chaussures Running
Loader

Chaussures Running

Démarré par yo999, 03 Janvier 2012, 13:12

yo999 Le 03 Janvier 2012, 13:12 Dernière édition: 03 Janvier 2012, 20:09 par en3rgizR
Je voudrais savoir si certains jouaient en compétition avec des chaussures de Running ?
Et si ca présentait des inconvénients au niveau physiologique ?

Ou est-ce juste une question de confort et adhérence, maintien....

Car personnellement je joue depuis tout le temps en chaussures de running Asics haut de gamme et je ne changerais pour rien au monde...
Ma qualité principale étant le déplacement, la vitesse, je me sens très bien avec ces chaussures, étant hyper légères hyper dynamiques et confortables.... et je n'ai jamais eu de problème d'entorse ou de torsion....
Le seul problème éventuel, c'est qu'elles s'usent plus vite...

Badiyo_94 Le 03 Janvier 2012, 20:00 #1 Dernière édition: 03 Janvier 2012, 20:10 par en3rgizR
Salut Yo,

Alors non, je ne joue pas en running : elles ne sont pas faite pour le sport en salle à la base, entre courir et jouer au bad les déplacement ne sont pas les mêmes (notamment les déplacements latéraux style pas chassés et/ou croisés que tu n'as pas en faisant du running), etc. Niveau maintient et accroche je doute que des chaussures de running soit appropriées au bad, par contre niveau amortie évidement c'est le top puisque c'est une des premières qualités des modèles haut de gamme de running.
Bien sur ça ne veux pas dire que tu vas te blesser obligatoirement avec (moi même j'ai joué un moment avec des running sans soucis), par contre tu as potentiellement plus de risque de te faire une belle entorse par exemple.
Bref tout ça pour dire qu'à chaque sport son propre équipement.

Mon entraineur joue en running à l'entrainement ... enfin joue et un grand mot, il bouge pas beaucoup :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Première compétition de l'année, une joueuse jouait avec des chaussures de running, et les gens de la table de marque lui ont dit de racheter des chaussures pour le bad, parce que sur ces chaussures le talon est réhaussé et donc le risque d'entorse et plus grand :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Luthor Le 03 Janvier 2012, 22:37 #4 Dernière édition: 03 Janvier 2012, 22:57 par en3rgizR
Bonjour.

De base, s'il y a bien une chose à éviter, c'est d'utiliser des chaussures de running pour tous les sports autres que les courses "rectilignes".

Les chaussures de running sont faites pour aller en avant ou au pire, en arrière, rien de plus... Vous n'avez aucun renfort latéraux pour éviter que les chevilles partent en entorses ou pire quand vous arrivez en bout de course.

De plus, les semelles de chaussures de running ne sont pas plates, légèrement incurvées sur les extérieurs donc moins de stabilité sur les pas chassés et déplacements latéraux.

Autre élément, la tige, sur les chaussures de running est très très souple ce qui offre un maintien du pied très relatif par rapport à des chaussures plus rigides. Comparez une running à une chaussure de handball par exemple.

Dernière chose, plus... terre à terre... les chaussures de running sont les 3/4 du temps interdites en salle parce qu'elle marquent les parquets et autres revêtements de sol.

Après, comme l'a dit Badiyo, tu feras peut être 20 ans de bad sans jamais te blesser. Pour ma part, j'ai zappé mes chaussures une fois pour faire du squash, donc j'avais gardé mes running... Ben je peux te dire que je me suis fait peur plus d'une fois en 1h ^^.

Bonjour,
Si mon podologue lisait cela il sauterait par la fenêtre :bigeek:
Les fabricants de chaussures font des modèles pout le tennis, le running, le hand, le basket, l'athlé... dont la technicité des produits est en rapport avec les déplacements et contraintes que peuvent engendrer tel ou tel sport. Il me semble logique de pratiquer un sport avec du matériel adapté et au bad, pour moi, le plus important ce sont les shoes.
En fonction de son niveau de pratique, des modèles multisports (mais spécifique indoor) sont déjà très bien.
Je m'occupe des jeunes et nous insistons auprès des parents pour qu'ils investissent dans une paire convenable (même des décath').
J'ai peur de me blesser rien qu'en lisant ton post mais libre à toi de poursuivre ton bad avec des running.
Mon seul conseil, si tu me le permets, serait d'aller dans un magasin spécialiser Bad et d'essayer qq modèles : peut-être trouveras tu ton bohneur chez Asics ou babolat avec des modèles très légers.
Tu feras également des économies car des pompes de running tu dois en passer !!!
Bon Bad et soit prudent...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Comme tout le monde l'a dit depuis le début, l'amorti des runnings est étudiée exprès pour courir. Le Bad est un sport très traumatisant pour le corps, en particulier le dos, les chevilles, les genoux... Pour protéger toutes ces parties du corps, l'amorti spécialement étudié des chaussure de Bad est incomparable.

Quant au maintien, n'en parlons même pas : c'est essentiel ! Les déplacements du Bad sont très latéraux et déforment les chaussures totalement différement que lors d'une course rectiligne. Il faut donc un maintien spécialement renforcé sur les côtés.

De plus, tu demandes si l'on joue avec des running en compet' : sache que la réglementation de la FFBA sur l'équipement sportif est très très strict, se souciant à la fois de la sécurité des joueurs mais aussi de l'esthétique. Jouer avec un pantalon, une veste, un short en dessous du genou, ou encore avec des baskets de running est tout simplement INTERDIT en compet'. La table de marque dont tu parle a été sympa car elle pouvait très bien disqualifier la joueuse.

C'est un positionnement que je comprend car à chaque sport son équipement. Jouer en foot sans crampon est interdit, le poids des balles, volants, ballons sont controlés et homologués...

J'abuse un peu, mais c'est comme si tu voulais jouer au Bad avec une raquette de squash. Libre à toi dans le jeu libre en club, en loisir, mais en compet', impossible...

cela doit être aussi une question d'assurance. Le cadre et l'équipement étant bien définit, si tout pépin arrive avec un matos hors des règles, l'assurance peut ne pas prendre en charge les frais occasionnés par une blessure au pied.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Naxos Le 26 Mars 2012, 16:11 #8 Dernière édition: 26 Mars 2012, 16:12 par Naxos
C'est une hérésie totale de jouer en running pour moi. Déjà ce ne sont pas des chaussures à semelle non-marquante, donc ça abime le sol, la protection avant du pied est souvent trop fine on risque de s'éclater les orteils, et enfin elles sont trop hautes/faites pour un déplacement dans l'axe, donc risque d'entorse maxi.

... mais peut-être que tu ne bouges pas beaucoup (ou ne joue pas contre quelqu'un qui t'oblige à beaucoup bouger) !
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Au début je jouais avec des chaussures de foot salle et bizarrement je me tordais les chevilles tout le temps.... quand j'en ai eu marre de me faire mal j'ai pris des chaussures plus adaptés et je ne me tordais plus rien :)

Au départ j'ai pris des chaussures orienté tennis pour m'en servir un peu partout (bad, tennis, squash) mais elle sont quand même plus lourde que mes actuelles (yonex)