Epaisseur du manche d'une AS5
Loader

Epaisseur du manche d'une AS5

Démarré par bad79vidéo, 01 Janvier 2012, 21:54

bad79vidéo Le 01 Janvier 2012, 21:54 Dernière édition: 01 Janvier 2012, 22:32 par en3rgizR
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une AS 5.
C'est une excellente raquette mais j'ai énormément de mal à trouver le bon grip à mettre.

Le problème est que j'ai l'impression que l'épaisseur du manque est beaucoup plus importante que sur ma NS 6000.
Est-ce une impression ou est-ce réel ?

J'ai enlevé le grip d'origine et j'ai remis un grip normal mais j'ai l'impression que c'est encore trop épais.
Je vais essayer avec des surgrip.

Le décalage est encore plus impressionnant si vous comparez l'épaisseur du manche à une Babolat X-Feel lite !

En fait je comprends pas pq il n'y a pas une standardisation des manches de raquettes.
Pour quelle raison telle ou telle gamme l'épaisseur sera plus importante ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Sur le cone en haut de manche des raquettes Yonex est inscrit les caractéristiques concernant le poids de la raquette et la largeur du manche.
> Essaye de comparer les inscriptions sur ta NS6000 et ton AS5 pour voir si il y a des différences

> Un petit exemple en image
3U > indication de poids
G4 > indication de largeur du manche
> Généralement en France, on a du 3UG4

Citation de:  ArbalestSur le cone en haut de manche des raquettes Yonex est inscrit les caractéristiques concernant le poids de la raquette et la largeur du manche.
> Essaye de comparer les inscriptions sur ta NS6000 et ton AS5 pour voir si il y a des différences

> Un petit exemple en image
3U > indication de poids
G4 > indication de largeur du manche
> Généralement en France, on a du 3UG4

Merci pour cette info.

Mais j'ai envie de te poser la question suivante: Est ce que pour une même gamme de raquette la largeur du manche peut-elle varier ? Est-il ainsi possible d'avoir le choix de largeur pour une AS5 par exemple. Ou toutes les AS5 ont-elles a contrario la même largeur ?

Oui il est tout à fait possible de trouver une même raquette avec une épaisseur de manche différente.
Et pour la notation Une 3ug5 aura un manche plus fin qu une 3ug4. (donc plus le second chiffre est élevé plus le manche est fin)

À titre d information, un même modèle  peut également avoir un poids général différent
> une 3ug4 sera plus lourde qu une 4ug4 ( donc plus le 1er chiffre est élevé plus la raquette est légère)

(certains modèles ne sont disponibles qu en 4u ou 3u)

Benito Le 05 Janvier 2012, 16:09 #4 Dernière édition: 05 Janvier 2012, 16:10 par Benito
Après, je pense que l'épaisseur des manches est relativement constante entre les différentes raquettes G4. (en tout cas c'est l'impression que j'ai)

En France, pour trouver autre chose que du G4 pour une AS5, ça relève de l'impossible ^_^

De toute façon, en France on a presque que du 3UG4. Bon sur ma Voltric 7 j'ai du 4UG4 mais c'est normal :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  BenitoAprès, je pense que l'épaisseur des manches est relativement constante entre les différentes raquettes G4. (en tout cas c'est l'impression que j'ai)

En France, pour trouver autre chose que du G4 pour une AS5, ça relève de l'impossible ^_^

et Bien après vérification sur ma raquette.

C'est une 3 U 19
              G3 8,5

Et je peux vous dire qu'on sent la diffférence...:s: