Quel type de raquette préfèrez-vous ?
Loader

Quel type de raquette préfèrez-vous ?

Démarré par Clément, 01 Janvier 2012, 00:43

Clément Le 01 Janvier 2012, 00:43 Dernière édition: 01 Janvier 2012, 10:51 par Clément
Je commence par vous souhaiter une excellente année 2012 sportivement parlant mais aussi en dehors, au travail, à l'école et bien évidemment sur les terrains de bad ;)
Mais aussi de ne pas vous blesser ;)

Voilà le sujet, il s'agit en fait d'un petit sondage :)

J'aimerais savoir avec quel type de raquette vous vous sentez le mieux :)
- Souple / En manche
- Souple / Neutre
- Souple / En tête

- Semi-rigide / En manche
- Semi-rigide / Neutre
- Semi-rigide / En tête

- Rigide / En manche
- Rigide / Neutre
- Rigide / En tête

- Extra-rigide / Neutre
- Extra-rigide / En tête

Et ensuite que vous expliquiez pourquoi ce type de raquette est votre préfèré :)

Je vais commencer par moi.
Pour l'instant, le type de raquette que je préfère est : Semi-rigide / En tête

Pourquoi ? Parce que le semi-rigide me permet d'envoyer le volant en fond de court assez facilement, il me permet également de renvoyer au fond quand je suis en retard, ce qui m'arrive souvent. Il y a donc du boulot sur le déplacement :entrainement:
                Et parce que le poids en tête permet de balancer de bons smashs sans trop forcer, il me permet aussi de mieux piquer mes smashs car avant avec ma NanoSpeed 6600 (Semi-rigide / Neutre), je faisais beaucoup d'avions :/

Voilà pour moi, maintenant à vous de jouer ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

petite erreur clément, on est pas encore en 2021 ^^. Sinon pour le sondage, je ne me permet pas encore de donner mon avis alors que je n'ai aucune experience en la matiere (mais ca va venir). je vous souhaite a tous une très bonne année 2012 et j'espère que ce sport va continuer a se développer

2021 ?? ahah ;)

sinon pour moi :
-en simple j'utilise ma vt7 donc semi rigide et légèrement en tête. je l'ai depuis peu, ma 1ère avec du poids en tête, je la trouve vraiment bien mais quand je fatigue je repasse en semi rigide - neutre !

-en double : semi rigide et neutre (une serie ltd de la ns500, mais même caractéristiques), je joue depuis quasiment toujours avec ce type de raquette, c'est passe partout et cela me convient très bien !

Au final je suis plus sur du polyvalent type semi rigide / neutre car j'ai pas vraiment eu l'occasion de testé beaucoup de raquettes donc j'ai débuté avec du passe-partout et je m'y suis habitué !
Je joue très souvent en retard donc le poids en tête j'ai préféré ne pas essayer (hormis la vt7 mais il n'est pas trop prononcé)
et en manche je ressent un manque de puissance dans les dégagés surtout !

Voilà le pourquoi du comment de mes choix de raquettes !

bonne année 2012 à tous ;)

Alors pour moi c'est du rigide ou très rigide avec du poids en tête, mais pas trop non plus. J'ai un jeu d'attaquant, mais j'aime bien aussi être super précis quand je monte au filet.

D'habitude je joue avec la X-Feel power que ce soit en simple ou en double, mais le léger manque de puissance de cette raquette m'a donné l'envie de tester la X-Feel Blast.

Et au bout de 2 séances d'entrainement, ben j'adore la Blast ! J'enchaine simple, double, mixte sans trop de fatigue au bras. Par contre, attention au décentrage avec cette raquette, ca pardonne pas !

Donc pour résumer je dirais que j'aime bien jouer avec du très rigide (ou rigide )et du poids en tête. La rigidité permet de placer le volant à la perfection, tandis que le poids en tête, d'envoyer des bons smashs dans la gueules des adversaires lol

Sinon mes meilleurs vœux pour tout le monde

Pour moi c'est rigide en tête, j'en ai testé pas mal et à l'heure actuelle je rejoue avec des AS10 et c'est que du bonheur!
J'ai un jeu d'attaquant qui se prête plus au double qu'au simple cependant je n'utilise qu'une raquette que ce soit simple, double ou mixte.
J'ai fait le choix du rigide en grande partie pour la puissance mais aussi pour la précision. J'ai un bon bras, mais manque cruellement de précision notamment au filet. C'est également pour ca que je monte assez haut en tension(12kg).

Pour ma part ce sera du Rigide / Neutre....

j'ai un jeu polyvalent je manque de puissance sur les smashs et les raquette en poids en tête me gène énormément.

même si la raquette ne fait pas le joueur elle aide beaucoup.

Pour ma part il me faut au minimum du " semi rigide " avec un poids en tête assez prononcé .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Moi c'est rigide ou extra-rigide/en tête uniquement.

Simplement parce que j'ai un jeu d'attaquant (la défense c'pour les lopettes) vu que j'ai un bon bras et puis niveau sensations je préfère. Après vu que je manque pas mal de contrôle la rigidité m'aide un peu et puis ça permet un meilleur rendement de la raquette.
Puis je monte pas mal en tension aussi (14kg) étant donné que j'ai un touché plus de moyen mais surtout j'adore la réactivité que ça procure.

Bref actuellement j'joue avec des VT80 [at] 14kg.

Semi-rigide en tête
Ma raquette actuelle:Vt 70 que je trouve un plus trop souple
Je cherche qq un poil + rigide mais moins qu'une At 900 T!!
Si vous avez des suggestions......

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

kamizuki pour ma part j'ai un jeu défensif puisque mon attaque est moyenne, pour autant je ne me qualifie pas de lopette?!!! je joue mes point fort filet amorties dégagé...

Pour moi c'est du Semi-rigide-en manche.

Je joue actuellement avec une Nano 6000 mais mes smashs manquent en puissance.

J'ai donc acheté une AS 5 mais j'ai encore du mal, le proids en tête même si cela reste honnete (par ailleurs j'ai du mal avec l'épaisseur du manche..)

Je teste actuellement une babolat X Feel lite et c'est un pure bonheur, le seul problème est que cette raquette test est cordée à 12 kg ( bcp trop pour moi qui corde à 8,5 - 9 ).

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

moi4360be Le 02 Janvier 2012, 09:06 #11 Dernière édition: 02 Janvier 2012, 14:16 par en3rgizR
Pour moi c'est du semi rigide neutre ou en tête.

J'ai une Li-ning N55 II qui est un poil trop rigide pour moi. (Semi rigide et poids en tête), mais elle est bien partout sauf dans le retard.

J'ai une Vt7 (semi-rigide avec poids en tête) qui elle est trop souple, je ne la trouve pas très semi rigide. La tige est très flexible, j'ai du mal avec la précision, elle envoie fort mais c'est tout car j'ai du mal à pouvoir frapper fort et mettre le volant ou je veux. C'est toujours plus ou moins... je dois aussi faire attention pour la longueur quand je frappe.

J'ai une As9Fl (Semi-rigide neutre), très bonne raquette mais manque un petit peu de puissance.

Pour 2012, j'aimerai trouver ma raquette parfaite, une N55II un peu plus souple , le sujet de comparaison entre la VT 70 et la N55II m'intéresse beaucoup.

Pour ma part, en ce moment c'est très rigide/neutre (NS9900, what else ?).

J'ai du mal à supporter le poids en tête, que je trouve trop fatiguant à la longue s'il est assez marqué. Mais s'il est léger et la raquette semi-rigide, ça peut le faire :).
Avec le poids en manche, je manque généralement de puissance, donc j'évite.

Au niveau de la rigidité, j'ai une préférence pour les raquettes rigides et très rigides, mais les semi-rigides me conviennent aussi.
J'ai essayé très peu de raquettes souples, donc je ne me prononcerai pas dessus.
Yonex Duora 8XP

Pour moi :

- en simple, c'est du semi-rigide/ léger poids en tête... pour l'instant j'ai la VT7
- en double, du semi-rigide / poids neutre... actuellement une AS5 mais je recherche une raquette plus précise (donc plus rigide)... peut être une NS9900 ou NS990....
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci à tous ceux qui ont répondu pour le moment ;)

N'hésiter pas pour venir répondre à mon topic car il est ouvert à TOUS les Badmaniacs :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)