Douleur au talon droit
Loader

Douleur au talon droit

Démarré par coco-BCA, 31 Décembre 2011, 16:32

Salut à tous,
J'aurais besoin de votre aide, vos expériences pour une douleur.
En plus de mon dos, j'ai une douleur au talon droit, qui s'intensifie durant le jeu. C'est juste sur le coin du talon, peu importe les chaussures.
Voilà, si vous avez déjà eu ca ? :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Salut, oui j'ai eu ça au niveau de mon pied raquette.
Joues-tu sur un sol dur?
Je me suis confectionné un amortisseur avec du strap et du coton que je place sous ma chaussette ;)

Cette douleur est majoritairement due à un soucis technique. Le problème c'est quand quand tu recule vers l'arrière, tu dois rester trop parallèle au filet lors de tes pas chassés, résultat ton pied directeur, le droit donc, est orienté vers le filet et donc tout ton poids va solliciter le tendon d'Achille de manière trop importante: t'as mal.

Pour y remédier, semelles et pas chassés corrects (plus de profil). :)

Oui, je joue sur un ancien terrain de tennis en "bitume".
Ah pas bête l'histoire des pas chassés, je vais faire ce changement des que possible, merci :)

Oui, ce que dit Kami est exact. Fais attention lorsque tu fais des fentes aussi : on dit qu'il faut bien poser le talon mais n'y vas pas comme un bourrin (moi c'est ce qui me faisait le plus mal, mais ma douleur est surement due à une maladie, pas à ma technique)
Après le bitume n'est pas adapté à la pratique d'un sport comme le badminton, mais ça n'est pas toi qui décide...

Je vais essayer d'appliquer ces conseils, et comme tu dis Benito, le sol de la salle dans laquelle je pratique n'est vraiment pas adapté, mais ce n'eest pas le pire, crois-moi..