Satelite 6.5 Power vs Nitro
Loader

Satelite 6.5 Power vs Nitro

Démarré par Benito, 30 Décembre 2011, 16:25

Bonjour à tous,

Je poste pour avoir vos avis concernant ces deux raquettes et notamment pour savoir si on peut considérer la 6.5 Power comme la descendante de la Nitro?

La 6.5 Power a l'air puissante comme il faut et beaucoup la jugent maniable (ce qui n'était pas vraiment la cas de la Nitro) Qu'en pensez-vous?

xlimax Le 30 Décembre 2011, 17:40 #1 Dernière édition: 30 Décembre 2011, 17:44 par xlimax
Salut,

Je joue avec la satelite 6.5 power depuis un bon mois maintenant. Cordée en BG65 à 10.5 kg, j'en suis très satisfait.
J'ai été très surpris de la puissance que délivre cette raquette. Aucun problème pour envoyer le volant de fond de court à fond de court. De plus, les coups dans le retard partent vraiment bien (mon épaule me remercie).

Au niveau du jeu au filet, la raquette s'avère être très précise et plutôt maniable. Côté précision, c'est plutôt pas mal. J'ai tendance à décentrer certains de mes coups, ce qui engendre pas mal de "bois". Avec la 6.5 je n'ai plus ce souci (ou très peu), je trouve la raquette très tolérante.

S'il y a un point sur lequel cette raquette pêche un peu d'après moi, c'est le jeu à plat. A la base on ne ressent presque pas le poids en tête et pourtant j'ai l'impression que la tête de raquette a vraiment du mal à revenir.

Petit coup de coeur pour le look, assez passe-partout mais la conjugaison du blanc et du noir me conviennent parfaitement (cela reste subjectif).

Voilà ;)

Oui, comme la Nitro, j'ai pas l'impression que la raquette soit destinée au jeu de double ^^

En effet je ne l'utilise qu'en simple. J'ai testé en double et les sensations ne sont pas au rendez-vous.

la nitro est pour moi une excellente raquette de double aussi :) légère le poids en tête non gênant, maniable !!! bref une tuerie :) !!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

La Nitro est vraiment bien pour en avoir eu une, bon malheureusement, quelqu'un me l'a volée :(
110€ parti en fumée :bang:  
Je ne ressentais même pas le poids en tête.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

bah moi la mienne n'a pas supporté de "caresser" le sol. c'était ma deuxième.
La premiere que j'avais eu (la version 2007) la plus belle d'ailleurs, alors qu'elle venait de sortir elle a durée un mois j'ai réussi à plier le cadre sur un smash.... les nitro sont des raquettes indomptables^^
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

satellite nitro --> la TERREUR des badistes :p

Benito Le 31 Décembre 2011, 11:49 #8 Dernière édition: 31 Décembre 2011, 16:23 par Benito
C'est vrai que les Nitro sont pas très très solides apparemment xD (j'ai vu quelqu'un en fendre une en s'échauffant avec une housse dessus)

Sur un site concurrent, j'ai vu qu'ils comparent la 6.5 Power à la Satelite Energy, peut-être est-elle moins brutale que la Nitro et plus axée sur le contrôle?