avis sur : WILSON COURT ELITE 800
Loader

avis sur : WILSON COURT ELITE 800

Démarré par streamroller, 30 Décembre 2011, 14:56

bonjour à tous,
je cherche une paire de chaussure dans les 50 euro et j ai vue sur le site des   WILSON COURT ELITE 800 j aime pas les couleurs mais bon ; quand est il de la solidité et du confort ?

Salut streamroller,
Selon moi et mon point de vue très subjectif, je pense que tu devrais prendre chez Yonex.
J'en ai trois paires, les shb 57, shb 91 et shb 101. J'en suis très très très satisfait ! Si ce n'est un léger manque d'ammortissement sur les 91.
Je pense que les shb 59 doivent ressembler à mes 57. Ce modèle est sur ce même site à 50 euros. Franchement elles sont top, résistance super ! Peut être un peu lourdes, mais cela est compensé par la résistance et un confort assez bon. Voilà pour ce qui est dans ton budget ! :) Esperant t'avoir aidé !
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

Niveau chaussures, les Yonex sont les meilleures. Donc selon moi, tu devrais prendre les SHB59 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Le shb 59 sont peu cher et très résistante mais bon c'est pas le haut de gamme non plus
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ouai mais pour débuter c'est très bien. Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des chaussures de bad à 80€ ^^ :s:

Mes raquettes :

sinon des shb 102 mx c est beaucoup beaucoup mieux ? niveau amortie ,confort et durée de vie ?
si il vaux mieux payé 30 € et etre tranquille beaucoup plus longtemps ,pourquoi pas .

Ah les SHB102, c'est 97€ :s:
Mais bon après je pense que si tu n'as pas envie de dépenser une fortune, les SHB59 suffisent largement ;)
Les SHB102 ne dureront pas forcément plus longtemps que les SHB59 :)

Mes raquettes :

une paire de chaussures dure en moyenne un an bien sur ça dépend de la fréquence des entrainements ;)

Streamroller : Dis-moi où en MP stp ;)

Mes raquettes :

Ca dépend aussi sur quelle matière de sol tu joues.
Moi je joue sur un vieux terrain de tennis... Mes shb 57 durent mieux que mes 91 sur ce sol.. Donc une résistance accrue pour les 59 je pense. Mais certes, tu perdras en dynamisme, la chaussure étant plus lourde.
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

je joue en salle sol plastique
tu a bien reçu clement ?

Oui, j'ai bien reçu ton MP ;)

Si tu joues en sol plastique, les chaussures ne s'usent pas trop :)
Fin ça use quand même moins que sur un sol en béton.

Mes raquettes :

Ivan Cappelli Le 31 Décembre 2011, 13:05 #13 Dernière édition: 31 Décembre 2011, 13:07 par Lk2009
Nous avons testé directement et indirectement toutes les chaussures de notre boutique, et l'idée que des SHB 58 ou 59 sont mieux que des Court Elite 800 est tout simplement fausse. Je pense que cela se base surtout sur des préjugés.

Yonex est bien sûr une référence en matière de footwear Badminton. Mais un haut de gamme Wilson ou Head restera toujours plus qualitatif qu'un bas de gamme Yonex. Les Court Elite 800 proposent entre autres une accroche impressionnante au sol, idéale pour les salles glissantes (ce qui est assez courant hélas, et prévient par exemple les problèmes dans des tournois organisés dans ce type de salle). Elles proposent de plus une bonne durée de vie, y compris au niveau de l'amorti talon.

En résumé : si ton budget est de 50€ steamroller, les Court Elite 800 seront un bien meilleur choix que les SHB 58 ou 59 : si tu regardes le prix public, tu constateras qu'il est situé proche de celui d'une Babolat Shadow ou d'une SHB 85, ce qui est révélateur également de sa qualité.
Category Manager Europe - adidas badminton