Remplacer une armortec 500
Loader

Remplacer une armortec 500

Démarré par Zoppi, 27 Décembre 2011, 13:50

Bonjour à tous,

j'ai depuis 2004 maintenant des AT500 qui me convenaient au poil, seulement d'une part, elles ne sont plus produites et j'ai casse l'une d'elles, d'autre part, il ne faut pas négliger les apports des nouveaux matériaux et technologies dans les raquettes depuis 8 ans...

je ne sais pas par quoi la remplacer, sachant que j'ai un peu perdu en puissance notamment dans les frappes en retard au cours de ces années (c'est moche la vieillerie!!), je voudrais donc trouver une raquette similaire, avec un léger gain de puissance sans perdre trop en maniabilité et en réactivité sur le jeu à plat...

j'ai une Z-slash qui ne me convient pas du tout (notamment frappes en retard ou en saut chinois)...

que me conseillez vous ?

pour info, suis un joueur plutôt dirigiste,  posé, tactique (offensif mais pas tout en puissance), oscillant entre C1 et B4, et jouant les 3 tableaux.
je change assez peu de raquettes, me fout royalement du look de ma raquette, et avant l'AT500, j'ai eu pendant tres longtemps des yonex "isométric 300"....

merci de votre aide.

Kro qui a joué pendant longtemps avec des Armortec 500 joue maintenant avec la PMP Control qui est la raquette produite par Badmania :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

j'avoue qu'elle me tentait, mais l'impossibilité de la tester me dérange...
si je ne trouve rien à mon gout dans les raquettes essayable j'en prendrais ptet une...

C'est la série voltric qui va remplacer à terme les armortec.... Donc si tu aimes les caractéristiques de ton AT500, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les voltric... notamment la 7 qui a un bon rapport qualité/prix.
Sinon, il y a l'AT600 qui est pas mal surtout si tu manque de patate avec l'âge (vu qu'elle est plutôt souple)

Voilà, bon choix !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

L'Armortec 600 est semi-rigide. Pat insistait dessus quand il venait sur ce forum :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

L'AT600 est effectivement semi-rigide et pas souple, très bonne raquette à tout faire aussi bien pour le simple que pour le double, performante dans tous les compartiments du jeu, malgré ce que l'on peut lire dans l'essai sur ce site où elle est complètement descendue à tort.

Merci pour ces conseils, je vais aller essayer tout ca...