Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Cordeuse Pro's pro
Loader

Cordeuse Pro's pro

Démarré par harleyman, 26 Décembre 2011, 17:28

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une cordeuse Pro's pro Tx 600 A. Qui connait ce matériel et quels sont vos retour d'expérience ??
Merci de vos réponses.

Des avis et liens vers du matériel équivalant sont les bienvenus.
Vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie.

Pareil, j'aimerai bien en savoir plus :)

Ah ouai Kami, je pense que ça pourrait être bien que tu cordes tes raquettes toi-même. Toi et tes 14kg :X
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais et mes casses de cordages toutes les 3 semaines... Puis au moins quelqu'un le ferait dans mon club

Après Kami le casseur de cordage, Kami le Businessman :X
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bah ouais puis s'y je peux me faire de l'argent sur le dos des gens de mon club, pourquoi pas :)

Il faut corder un paquet de raquette avant d'amortir une machine xD

T'inquiète, rien qu'avec les mienne j'amorti vite. Puis je serai le seul de mon club à faire :)

Moi j'ai la premium stringer 8700 que je trouve très bien!

je pense qu'une machine s'amortit rien que personnellement, à raison d'une raquette en moyenne par mois (bon ça fait beaucoup), c'est pour le cas où tu as 2 raquettes identiques et que je ne vois pas l'intérêt de garder un cordage plus de 2 mois, je change sans casser.

Ensuite tu as les potes et les gars de ton club et si tu cordes bien avec du bouche à oreille, un pote a amorti en 3 ou 5 mois je crois 300 € alors qu'ils sont 4 cordeurs dans son club. Après faut regarder à côté.

Sinon les Pro's Pro ont plutôt bonne réputation, pour les électroniques je ne sais pas trop, mais la plupart des machines de ce que j'ai entendu sont toutes assemblées dans la même usines, ce sont juste des distributeurs différents. Pro's Pro = Eagnas.

Je penche pour la Pro's Pro Shuttle Express exclusivement réservée au badminton, à laquelle je compte monter plus tard un module électronique de tennis, ça se fait pas mal sur badmintoncentral apparemment. Modèle WISE 2086, donc regarde un peu cette solution, une manuelle + une WISE 2086 qui a très bonne réputation, avec un peu de recherches tu devrais trouver ;)

Bonjour,
Densha : merci pour cette réponse complète. C'est vrai que je n'avais pas pensé au modèle Shuttle Express de chez Pro's pro. De plus elle est dispo chez Tennisraquette.fr

A bientôt.
Vivre ses rêves, plutôt que de rêver sa vie.

On évite de mettre les noms des sites concurrents quand même ;)
Kami tu sais corder ou tu as des notions?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Kamizuki Le 27 Décembre 2011, 12:43 #12 Dernière édition: 27 Décembre 2011, 13:01 par Kamizuki
Je sais comment on fait mais j'ai jamais pu encore le faire

Perso je penche plutôt vers la TX500 puisqu'elle est électronique, suffit de rajouter deux pinces bad' et l'adaptateur en caoutchouc :)

C'est vrai qu'à 200euros la machine + accessoires, ça peut se rentabiliser vite. Mais moi mon club à un partenariat avec une boutique et je ne paie que 10 euros pour la pose et le BG65 par exemple donc ça de suite beaucoup moins rentable...
D'où ma question : vous payez combien vous pour faire recorder vos raquettes?

Autre question : quelle est la durée de vie d'une machine à 200euros? (en nombre de poses effectuées, environ)

Chez nous, c'est 12 euros pour le partenariat club mais avec un cordage bas de gamme, sinon c'est 18 euros la pose de BG65 quoi... Moi je ferais la pose a 14 par exemple sur le BG.

Mais bon par contre la machine à 200 je la sens moyen, pas forcément en durée de vie puisque vu que y'a que du mécanique simple donc ça se dérègle moins, par contre c'est moins précis, moins rapide, etc.