Petit duel entre soeur
Loader

Petit duel entre soeur

Démarré par Clément, 25 Décembre 2011, 19:44

Hey les gens !

Je poste ici car comme vous le savez peut être j'envisage de changer de raquette.
Je partais sur l'ArcSaber 5DX mais finalement, je ne l'ai pas prise :s:

J'envisage de me prendre une Li-Ning mais j'ai besoin de plus d'avis pour me décider.

J'hésite entre la N50 II et la N55 II :)

C'est pour ça que je fais un comparatif entre ces deux raquettes :)

Que les amateurs de la firme chinoise se manifestent :)

J'ai quelques questions à poser :
- Laquelle est la plus puissante ?
- Laquelle a le plus de poids en tête ?
- Laquelle est la plus manible ?
Et enfin, est-ce que la N50 II est vraiment rigide ?

Li-Ning N50 II against Li-Ning N55 II, c'est parti :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je peux pas t'aider, mais je suis très intéressé aussi par le sujet et j'allais poster qq chose de similaire :D

Haha Gorsek ! Je te pique tout en ce moment :lick:

Je pense qu'Arbalest qui vend une N50 II et Deep qui vend une N50 II pourraient nous donner leur avis, l'un sur la N50 II et l'autre sur la N55 II

Mes raquettes :

Abalest m'a déjà donné son avis par mp. Si je le retrouve, je t'envoie ce qu'il m'a raconté :)

Gorsek : Mets son avis sur la raquette directement sur ce topic ;)

Mes raquettes :

alors voilà ce que Arbalest m'a dit en mp. J'ai fait du copier-couper-coller pour garder ce qui est important. Je le remercie d'ailleurs pour l'avis qu'il m'avais fourni :)

CitationPour la description de la raquette je vais pas pouvoir t'aider des masses sachant que j'ai très peu jouer avec ˆˆ"
Je peux essayer de te parler un peu des différences que j'ai ressenti par rapport à ma raquette habituelle: une arcsaber10.
> la N50II a quand même plus de poids en tête que mon arc10 (que ce soit au niveau du ressenti raquette en main, ou que ce soit lors des dégagements ou smash).
> Par contre elle est aussi rapide voir plus rapide que mon arc10 lors des dégagements.
Après sachant que la raquette n'est pas d'une rigidité hardcore (je m'attendais à ce qu'elle soit plus rigide que mon arc10.
J'ai décidé de la vendre parceque j'avais plus de mal à dégager avec la N50II qu'avec mon Arc10, dans le sens où elle demandait que je mettent davantage de patate pour renvoyer en fond/fond, et j'ai moyennement aimé le poids en tête (je m'attendais à une raquette plus équlibré)
> Je ne suis surement plus habitué aux raquettes avec du poids en tête.
Pour la rigidité je viens d'essayer de comparer les deux à la torsion.
> La N50II reste rigide mais un peu moins que l AS10
> Elle reste rigide pour moi: elle se rapproche de la rigidité shaft d'une Zslash
> Au niveau du cadre, je crois que celle de la N50II est un peu plus rigide.
Niveau puissance elle peut envoyer du très lourd quand bien armé (plus que l'AS10).
> Moi j'ai eu plus d'aisance à smasher avec mon AS10.
Pour la maniabilité, le poids en tête se fait davantage ressentir, d'où une maniabilité moindre, mais ca reste très correct.

J'espère que c'est français avec mes couper par ci par là :D surtout que je n'ai pas relu mais bon, c'est déjà bien de l'avoir publié :D

C'est super ça. Il nous manque un avis sur la N55 II et en fonction de cela je prendrai peut être une décision :)

Mes raquettes :

J'arrive un peu après la bataille:D

Si on se fit à la chart raquette de Li Ning, la N55II aurait plus de poids en tête que la N50II.
De plus il y aurait un grosse différence toujours d'après la chart concernant le comportement du volant avec le hold/repulsion. La N50II serait hold et la N55II à l'opposé répulsion.

Sinon avec l'Arc5DX, a première vu en comparant les chart Yonex et Li Ning, la N50II se rapprocherait le plus d'elle.

Ok mais le souci, c'est qu'on ne sait toujours pas ce que signifie le Hold/Repulsion sur le chart ??
Repulsion signifie qu'il ne faut pas beaucoup de force pour renvoyer le volant au fond (effet trampoline) et Hold l'inverse ?
j'ai visité pas mal de forum et toutes les explications que j'ai pu voir à ce sujet ne concordent pas, tu as une explication ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Regardez dans mon sujet "raquettes li-ning" Lin_Dan avait laissé un comparatif très complet sur nos 2 protagonistes du jour :bj:

Moi j'ai cette raquette depuis 1 mois.
Au premier test raquette injouable pour moi, trop rigide.
J'ai quand même décidé de la faire recorder et je suis passé en Bg80 à 9kg au lieu du Bg65 à 11 ou 12kg.
Au final c'est une bonne raquette, la meilleure que je n'ai joué, son seul défaut est les coups en retard sont difficiles pour moi, je n'arrive pas à envoyer au fond, je veux dire bien au fond. Par contre en attaque c'est parfait les smashs partent facile en puissance ou en vitesse, courts, longs... vraiment facile et très précis.
J'ai 2 autres raquettes, une Vt7 et une as9Fl.
La li-ning est mille fois plus précise que la Vt7 et est plus ou moins pareil en défense. Elle est bien sur plus fatigante que la VT7 de fond à fond car la Vt7, il faut plutôt ne pas trop fapper sous peine de sortir le volant. Mais la Li-ning a un meilleur touché en jeu lent. Et surtout ce qui me plait sur la li-ning c'est la précision sur tous les coups frappés.
Je l'ai déjà dit mais: Les smashs c'est vraiment un régal, placés, frappés en vitesse ou en puissance cela part fort et bien.

euh, laquelle?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Désolé mais tu parles de la N50II ou de la N55II??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

il parle de la N55II :)
je le sais pour lui avoir déjà demander son avis :)

Décidément Gorsek tu copie tout le monde :p moi uassi j'avais son avis :D