Niveau de jeu
Loader

Niveau de jeu

Démarré par couzcouss, 01 Mars 2009, 23:17

voila je laisse une petite vidéo de 3 sets de bad joués pendant un stage d'été a la rochelle l'année dernière.
J'attends tout vos conseils pour me perfectionner.(je suis le gars habillé en noir puis avec un short blanc :p).

j'essaiyerai de prendre une vidéo plus récente lors de mon prochain tournoi.

[dailymotion]kFJ78kcK6AHe7SY9vI[/dailymotion]

- Le deuxième match me parait plus intéressant.

Edité dimanche 01 mars 2009 : 23:18 par couzcouss

Edité dimanche 01 mars 2009 : 23:18 par couzcouss

edit maxime : pour faire apparaitre la vidéo il faut cliquer sur le logo dailymotion à côté du logo youtube sur les ptites icones qui te permettent de mettre en forme ton texte et de mettre entre les balises qui apparaissent la référence de ta vidéo, qui est ici : kFJ78kcK6AHe7SY9vI

Edité dimanche 01 mars 2009 : 23:47 par maxime

Edité lundi 02 mars 2009 : 09:27 par couzcouss

Bonsoir, donc oui, je viens de regarder tes vidéos ^^

ton niveau est bien au delà du mien, tu a un niveau de C+ au moins non ?

Sinon, vu que tu est bien meilleur que moi, c'est dur de te corriger, je dirais quand même que tu est trop aérien peut être, ce qui par moment te pose problème pour repartir (genre tu est au fond, tu saute, tu tape, l'autre amorti, et tu renvoi dans le filet) Mais bon, on  va attendre les bons du fofo pour te répondre.

Sinon, tu pratiques depuis combien de tps, et tu a quelle classement ?

Alors mes premières impressions :
- essaye quand tu es au fond du terrain de bien prendre le volant au dessus de ta tête et pas sur le côté (il faut que tu fasses l'effort de bien te déplacer en dessous du volant quand il est un peu sur le côté).
- essaye aussi de reculer un peu plus derrière le volant, pour jouer en avançant dedans.
- tes services sont pas mal et bien variés, comme l'ensemble de tes coups techniques.
- par contre globalement ton déplacement est très améliorable, notamment ton premier pas de déplacement (jette un coup d'oeil sur la fiche technique saut de démarrage). Par exemple tu attends trop les volants sur les amortis de ton adversaire, va les chercher plus près du filet.

Pour répondre à Arethusa je suis actuellement D2 mais je souhaiterais monter au plus vite dans les C , je vous mettrez une vidéo de mon prochain tournoi.

je pense que tu pourrais remonter ta raquette plus haut après chaque coup et lors de tes déplacements tu pourrais ainsi gagner du temps dans ta préparation et dans le choix tactique                                

Edité lundi 02 mars 2009 : 10:43 par druill

arethusa> je dirais qu'il a niveau D (d2- comme il le dit) sa se voit sur la video car du coté de la bretagne les niveau D1et D2 sa va beaucoup plus vite.
tu es jeune tu as encore beaucoup de marge pour progresser

enfin bon l'analyse de maxime est ceui qui faut suivre, moi j'ai pas le niveau pour t'aider

Edité dimanche 08 mars 2009 : 13:23 par Speeder-35_974

Edité dimanche 08 mars 2009 : 13:24 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

moi j'ai remarqué un truc qui me derange dans ta vidéo, c'est au niveau de tes pieds/jambes lorsque tu est en fond de court et que tu fait un dégagé. Tu ne fais pas la rotation, tu n'avances pas le pied de ta raquette ( le droit) mais tu recule le gauche, mais ca c'est du comme maxime te la fait remarquer a ton pb de placement, il faut que tu arrive a prendre le volant au dessus de ta tete, en avancant, ca te donnera plus de puissance et aussi le fait de faire la rotation ca te permettra de te replacer plus facilement apres avoir frappé.
pour les autres trucs a modifier il fait que je regarde une nouvelle fois la video parce que la j'avoue que j'etait focalisé sur tes pieds.

Edité dimanche 08 mars 2009 : 20:29 par marie

merci pour toutes ces réponses , je vais essayer de travailler mon placement donc , c'est vrai que sur smatch ou dégagé je suis très à la boure sur un amorti par la suite , c'est surement du à cette abscence de rotation :s

Edité vendredi 20 mars 2009 : 23:09 par couzcouss