Victor SW 37 : test
Loader

Victor SW 37 : test

Démarré par Benito, 23 Décembre 2011, 08:53

Bonjour à tous les Badmaniacs!

Voici maintenant 2 semaines que j'ai pu acquérir une Super Waves 37 grâce à Lin_Dan.

Je viens donc vous livrer mes premières impressions au sujet de cette raquette Victor, la raquette de Superman!

Raquette de Superman parce que, niveau look, avec une tige et un bas du cadre bleu et une écriture rouge on se croirait en plein Comics ^^ Look atypique mais sympa. Paintjob de qualité, relativement classique mises à part les couleurs.

Côté performances, j'ai été très agréablement surpris :

- la raquette est annoncé d'une rigidité médium et d'un équilibre neutre. Pour moi, l'équilibre est très légèrement en tête et la raquette se situe plutôt au niveau du semi-rigide de la X Feel Essential. Quoiqu'il en soit, la raquette envoie du lourd voire du très lourd en smashs, c'est vraiment un grand plaisir. Je n'ai jamais réussi à smasher aussi fort avec une raquette medium et un équilibre neutre jusque là! La raquette arrive presque au niveau de la l'Armortec 900P, c'est dire! (moins bien tout de même qu'une Voltirc 80)

- la puissance phénoménale qui se dégage lors de smashs n'est pas entachée pas une maniabilité relativement mauvaise comme sur les raquettes avec un fort poids en tête. La maniabilité est correcte, comparable à une X Feel Power (cadre un peu plus épais que sur les Voltrics mais aérodynamique travaillée, mieux que sur les Babolat)

- la précision n'est pas mauvaise du tout, d'un très bon niveau pour une flexibilité medium. Le jeu au filet est agréable.

- sur le jeu rapide, elle se défend bien même si on sent qu'elle n'est pas dévouée au drives.

- enfin sur les coups en retard, ça pars bien, sans trop fatiguer le bras, avantage à la semi-rigidité donc!

En conclusion, une très bonne raquette, relativement passe partout et très puissante malgré tout! Comparable à une X Feel Power selon moi, un peu de précision en moins, beaucoup de puissance en plus!

Voilà, je complèterai tout ça,

N'hésitez pas à me poser des question ou a me faire des remarques,

Bonnes vacances ;)

badboy Le 23 Décembre 2011, 09:09 #1 Dernière édition: 23 Décembre 2011, 09:18 par badboy
Eh ben tu es en forme le matin Benito :p

p.s. test complet :bj:

Salut Badboy et moi4360be, oui je suis d'attaque! ^^

J'essaie de vous faire profiter de mon expérience avec les raquettes Victor! De très bonnes raquettes, dommage que la distribution soit difficile en France =/

Oui ça serait top parce que la marque est méconnue en france un peu comme forza qui propose des raquettes vraiment pas mal. Je ne connais pas trop la marque mais j'ai joué avec une forza mercredi, franchement les sensations sont sympa ;)