Ma tension ?
Loader

Ma tension ?

Démarré par coco-BCA, 22 Décembre 2011, 21:41

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum :)

Je me demandais, j'ai acheté deux raquettes Forza semi rigide/neutres. J'en ai recordé une en BG65 blanc à 11 kg,
Ma première question sera donc la suivante, jusqu'à combien je peux monter en tension sur cette raquette ?
La seconde sera : Quel cordage pour la seconde qui me servira plus en double ?
Merci d'avance :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

- Jusqu'à qu'elle pète, c'est très variable selon les raquettes mais je pense que t'es plus limité que la raquette;
- Même tension.

:)

Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas trop envie de la casser.. ;)
Sachant que je me sens très bien avec 11, je voulais tester au dessus, mais j'ai peur pour l'engin.. Il parait qu'on ne peut pas corder plus de 10 fois à plus de 10 kg, c'est vrai ?

Non, c'est faux !! Je corde à 13kg ou 14kg  (sur une arcsaber 7) et j'ai recorder bien plus de 20 fois donc ne t'en fais pas pour ça ! Il faut juste trouver une tension qui te plait ! Si 11kg te convient, garde cette tension car plus tu augmentes et plus tu as de chance ou risque que ton cordage casse !

Le truc, c'est que j'arrive à garder assez longtemps mes cordages, exemple, j'ai gardé une wilson cordée pendant un an et demi.. C'est la raquette qui a cassé avant le cordage ! Donc si mon jeu me permet de monter en tension, je pourrais peut etre me le permettre sans trop avoir peur de la casse :)

oui teste ! ça dépend vraiment de ton ressenti : ta longueur, ta puissance, ton toucher, ta douleur au bras, ....

Bien, merci, je vais tester une tension à 11.5 ou 12 sur ma deuxièeme raquette juste par curiosité, maintenant que je sais que ca ne devrait pas casser :).
Merci nhykola et Kamizuki :)

Effectivement essaye, par contre faut tester dans la durée et pas se dire uniquement après 3-4 volants ou 1 entrainement que c'est super, si au bout de 2 semaines t'as mal à l'épaule c'est moyen et ça vient de là. :)

il y a effectivement des tensions maximum, qui dépendent des raquettes. Les raquettes légères supportent généralement moins bien les tensions trop fortes.

Pour exemple, pour la voltric 7, la tension recommandée va jusqu'à 10,5kg. Tu peux tendre au dessus, mais en cas de problème, tu risque ne plus bénéficier du SAV. Sur la VT 7 c'est marqué sur la jointure entre la tige et le grip, sinon, dis moi quelle raquette tu as exactement.

J'ai une Forza nano 8800, j'ai cherché partout, je n'arrive pas à trouver la tension max...