Achat première raquette
Loader

Achat première raquette

Démarré par san, 22 Décembre 2011, 15:58

Salut à toutes et à tous,

Alors je ne vais pas faire dans l'original, mais je suis preneur de tous vos conseils concernant l'achat de ma future raquette.

Voilà, je joue depuis un gros mois au  bad (1 à 2 fois par semaine).
COncernant mon jeu, niveau puissance je n'ai pas 'trop' de problèmes (sauf certains revers et smashs qui ne 'claquent' pas assez à mon goût).

Bref j'étais parti pour acheter une raquette d'une 50aine d'euros, j'hésitais entre la wilson n force 800, et la yonex arcsaber delta (ainsi qu'une raquette dite '900 p' dans un grand magasin de sport à enseigne bleue et blanche ...)

- Est ce que ce type de raquette (qui m'ont l'air assez polyvalentes) qu'il me faudrait pour continuer à progresser sans me bloquer ?

- Avez vous une préférence quant aux raquettes que j'ai citées, ou bien une autre suggestion dans cette gamme de prix ??

Merci beaucoup pour vos réponses,

Clément.

diablou Le 22 Décembre 2011, 17:46 #1 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:11 par en3rgizR
Etant débutant aussi j'ai eu l'occasion d'essayer la Babolat Satelite Brio 6.5 (qui est dans tes prix) et où tu as une bonne puissance.
Mais les pro te répondront mieux que moi.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

la nanospeed 500 pourrait te convenir à merveille d'après moi mais elle est 20 euros au dessus de ce que tu comptais mettre au début ceci dit tu pourras la garder plusieurs années il parait qu'elle ne vaut pas son prix ;)

Une raquette avec flex medium et poids en tête serait peut être pas mal pour toi je pense. Tu vas surement pouvoir en trouver à pas trop cher et pas mal, pas besoin de mettre une fortune dans ses raquettes :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

tomtom Le 23 Décembre 2011, 09:46 #4 Dernière édition: 23 Décembre 2011, 09:47 par tomtom
oui la nanospeed 500 pourrait etre bien pour toi.
Par contre diablou la 6.5 brio est juste 40 euros plus cher que son budget... :/ elle n'est pas comme tu la dit dans son budget!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)