Le trucage pointé du doigt...
Loader

Le trucage pointé du doigt...

Démarré par Badiyo_94, 22 Décembre 2011, 14:25

http://www.badzine.fr/magazine/dossiers-et-enquetes/stats-match-sur-cinq-joue-dans-les-confrontations-chinoises/4838/

C'est domage d'en arriver là, mais quand on voit certains comportements c'était inévitable (n'en déplaise à ceux qui cautionnent très naturellement...). Malgré tout je pense que ce ne sera pas suffisant : on n'aura moins d'abandon, par contre surement des non match... aller prouver ça... :mj:

Que peuvent faire la fédé internationale et les différentes fédérations contre ce problème?

C'est certes envisageable d'arriver à réduire le nombre de forfaits et d'abandons (en demandant de meilleures justifications), par contre, comment empécher les non-matchs?

Il est inenvisageable pour les fédérations de juger tel ou tel match non joué, c'est bien trop subjectif pour être réalisable! Je discutais avec un JA ce week-end, qui me disait qu'il était possible de mettre un carton à un joueur, si l'on juge qu'il ne fait pas tous les efforts nécessaires pour gagner le match. Mais ça m'étonnerait qu'on voit un jour un arbitre mettre un carton pour cette raison, ou alors très exceptionnellement.

En revanche, peut-être que quelque chose pourrait être fait par les marques qui sponsorisent les joueurs. En effet, les contrats qu'elles signent avec ces derniers les engagent normalement à jouer aux couleurs de la marque, mais aussi, j'imagine, à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il serait en tous cas plus intéressants pour les sponsors que les joueurs qu'elle sponsorisent se donnent à fond! La publicité n'en serait que meilleure.

Enfin, il nous reste plus qu'à nous entrainer, quand on sera devenu aussi balaises que les chinois, ils seront bien obligés de jouer à fond tous leurs matchs, pour gagner des points! :D

C'est vrai que peu être avec l'influence des sponsors ça pourrait accentuer l'efficacité. Après c'est pareil, si dans certains pays les marques ne sont que l'instrument de la puissance nationale (et que, en plus, tous les joueurs d'une nation sont sponsorisé par cette même marque), ça va pas être mieux.

C'est vrai que ces statistiques sont génantes.
Mais il pourrait peu être appliqué le système des Lucky loser en allant plus loi.
Le joueur X joue contre Y en 1/4 de finale, X gagne.
Le lendemain X doit joue contre Z mais X déclare forfait, on devrait prendre Y pour jouer le match.
Système appliqué à tous les matchs.

Par contre les abandons c'est une autre histoire c'est vrai..., on peut toujours prévoir pour les matchs entre compatriote uniquement, que si un abandon a lieu dans le premier set (ou dans les 20 permiers points d'un match), le lucky loser du tour précédent joue le match. Cela obligerai les joueurs à ne pas abandonner trop facilement surtout entre joueurs d'un même pays.