Conseil sur un choix de raquette
Loader

Conseil sur un choix de raquette

Démarré par Tastroff, 01 Mars 2009, 18:19

Salutation à tous,

Voilà je viens poster ici pour avoir quelques conseilles,
Donc j'aimerai me procurer une nouvelle raquette et j'ai déjà fait quelques recherches,
Pour information je cherche une raquette qui puisse me permettre de faire un fond de cour / fond de cour un peu plus facilement car il est vrai que je pêche pas mal dans ce secteur.
Cependant je ne cherche pas spécialement une raquette offensive mais plutôt polyvalente car il faut dire que j'affectionne le jeu "lent" / au filet mais comme quelque fois mon renvoi n'est pas assez au fond de cours je me prend un bond petit smash #ko#

Donc voilà un peu les raquettes que j'ai regardé :

- NANOSPEED 800
-SATELITE SYNCHRO (par contre sur ce site il est dit souple alors que sur certain il est précisé semi-rigide ?!)
-SATELLITE BRIO

Je vous informe que si vous avez d'autre proposition à me faire je n'en vois aucun problème ;)

Merci d'avance [at]+

Florent.

Edité dimanche 01 mars 2009 : 18:24 par Tastroff

Edité dimanche 01 mars 2009 : 20:22 par Tastroff

en polyvalente j'aurais bien dit la arc saber 7 mais c'est une autre gamme de prix!!!!
pour un fond de cour/ fond de cour je pense qu'il te faut une raquette plutot souple!!

Concernant la satelite synchro, voici ce qui est dit sur le site de babolat :
http://www.babolat.com/#/badminton/fr/products/301

Afin de mieux te guider, avec quoi joues-tu actuellement ?

Donc actuellement j'ai une isometric 86 (qui doit dater de 5 ans me semble-t-il)

Ok, c'est dommage je ne connais pas les caractéristiques de cette raquette.
Si tu veux mon avis, la nano800 bénéficie actuellement d'un très bon rapport qualité prix, et le fait qu'elle soit souple t'aidera à gagner un peu en puissance.
Si tu souhaites une raquette un peu plus rigide mais toujours polyvalente, je te conseillerais comme d'habitude l'excellente metallix4000 :)

Pour ma raquette ce que je peux en dire (selon moi ^^) c'est qu'elle à plutôt une poix majoritairement dans le manche et je dirai qu'elle est plutôt rigide sinon à par sa je n'en sais pas beaucoup plus, en effet quand je l'ai acheté je ne m'y connaissais vraiment pas ^^

Sinon effectivement le rapport qualité prix de la nano800 à l'air fortement intéressant, sinon pour la metallix4000 je ne sais pas je vais faire une petite enquête de mon côté ^^
Sinon merci pour ton avis.

Par contre si jamais je me décide à acheter sur le site étant donné que j'habite pas loin de Vimy (je connais renaud) y a-t-il moyen de se procurer le produit directement chez vous ou vaut-il mieux la commander ?

Voilà encore merci ;)

Ouai pas de soucis, envoie moi un message privé, ils vont à Vimy deux à trois fois par semaine, donc pas de soucis pour aller la chercher là bas, ou même qu'on se débrouille pour te la déposer chez toi.
Par contre si tu vas à Vimy tu pourras également tester les raquettes par toi même.

Ah et bien si je peux tester les raquettes à Vimy sa m'intéresse ^^
Sinon, si cela est possible je vais donc voir sa avec Renaud alors.

Merci pour tout ces renseignements,

Bonne nuit à tous.

Florent