choix
Loader

choix

Démarré par diablou, 20 Décembre 2011, 16:04

diablou Le 20 Décembre 2011, 16:04 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:25 par en3rgizR
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Franck, je suis débutant (trois mois de pratique), je joue actuellement avec une karakal M-TEC 70 GEL, je trouve que cette raquette est super maniable mais je manque vraiment de puissance.
Alors voilà j'ai envie de me faire plaisir avec une raquette qui me permettrait de pouvoir envoyer du lourd sur les smashs et être précis au filet.
J'ai en tête deux raquettes, la Arcsaber 7 et la Voltric 70 mais j'ai peur d'acheter une raquette qui serait trop exigeante pour un amateur comme moi. Alors qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai essayé d'autres raquettes et je vous donne mon ressenti.
Babolat Satelite Brio 6.5 : j'ai aimé sa puissance.
Babolat X-Feel Power : à mon avis trop rigide pour moi mais précise.
Yonex Nanospeed 500 : j'avais l'impression qu'elle se déformait sur les smashs.
Le prix n'est pas un problème donc lâchez vous je suis à votre écoute.  
Merci d'avance pour vos conseils.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Bonjour Franck,

Je te déconseille la Voltric 70 qui n'est pas une raquette facile à jouer surtout que tu joues actuellement avec une raquette souple/neutre et si tu n'as que 3 mois de pratique. Elle nécessite une bonne technique et un bon physique.

Par contre je suis surpris par ton commentaire sur la NS500 qui se déforme alors qu'elle n'est pas si facile à faire plier. Elle est quand même semi-rigide/neutre, c'était peut-être du à une faible tension du cordage.

Si tu as aimé la puissance de la brio 6.5 (souple/en manche) pourquoi ne pas prendre la même raquette.

Pour la ARC 7 je n'ai jamais joué avec :(

Pour gagner en puissance, oublie l'AS7.
Ce qu'il te faut c'est une raquette souple/semi-rigide avec un léger poids en tête car étant débutant, avec trop de poids en tête tu te fatiguerais trop vite.