choix
Loader

choix

Démarré par diablou, 20 Décembre 2011, 16:04

diablou Le 20 Décembre 2011, 16:04 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:25 par en3rgizR
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Franck, je suis débutant (trois mois de pratique), je joue actuellement avec une karakal M-TEC 70 GEL, je trouve que cette raquette est super maniable mais je manque vraiment de puissance.
Alors voilà j'ai envie de me faire plaisir avec une raquette qui me permettrait de pouvoir envoyer du lourd sur les smashs et être précis au filet.
J'ai en tête deux raquettes, la Arcsaber 7 et la Voltric 70 mais j'ai peur d'acheter une raquette qui serait trop exigeante pour un amateur comme moi. Alors qu'en pensez vous ?
Pour info j'ai essayé d'autres raquettes et je vous donne mon ressenti.
Babolat Satelite Brio 6.5 : j'ai aimé sa puissance.
Babolat X-Feel Power : à mon avis trop rigide pour moi mais précise.
Yonex Nanospeed 500 : j'avais l'impression qu'elle se déformait sur les smashs.
Le prix n'est pas un problème donc lâchez vous je suis à votre écoute.  
Merci d'avance pour vos conseils.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Bonjour Franck,

Je te déconseille la Voltric 70 qui n'est pas une raquette facile à jouer surtout que tu joues actuellement avec une raquette souple/neutre et si tu n'as que 3 mois de pratique. Elle nécessite une bonne technique et un bon physique.

Par contre je suis surpris par ton commentaire sur la NS500 qui se déforme alors qu'elle n'est pas si facile à faire plier. Elle est quand même semi-rigide/neutre, c'était peut-être du à une faible tension du cordage.

Si tu as aimé la puissance de la brio 6.5 (souple/en manche) pourquoi ne pas prendre la même raquette.

Pour la ARC 7 je n'ai jamais joué avec :(

Pour gagner en puissance, oublie l'AS7.
Ce qu'il te faut c'est une raquette souple/semi-rigide avec un léger poids en tête car étant débutant, avec trop de poids en tête tu te fatiguerais trop vite.
Pour ma part, je pense que les babolats sont en général plus facile à jouer que les Yonex. Mais je t'invites également à regarder d'autre marque comme Carlton, et pourquoi pas la PMP que je ne connais absolument pas si ce n'est les dires des heureux possesseurs de celle-ci.

diablou Le 20 Décembre 2011, 19:17 #3 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:26 par en3rgizR
Alors que pensez-vous de la Voltric 7 ou de la BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL seraient-elles un bon choix pour mon niveau ? Car elles sont semi rigides avec un poids en tête.    

Le principale problème de la XF Essential est sa solidité fin, les X-Feel en générale sont fragiles :ko:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

diablou Le 21 Décembre 2011, 06:59 #5 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:27 par en3rgizR
En tous cas merci de votre accueil et pour les conseils.
Mais mis à part qu'elle soit fragile serait-elle une bonne raquette pour un débutant ?

je conseille la li ning UC2300A : http://www.li-ning-badminton.co.uk/index.php?category=1&page=detail&pid=11&brand=

Elle est souple, légère et légèrement en tête donc ca aide dans les smashs.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

diablou Le 21 Décembre 2011, 21:31 #7 Dernière édition: 28 Décembre 2011, 03:28 par en3rgizR
Bon je sais que cette question, vous avez du en répondre 50000 fois mais pour le moment je ne suis pas beaucoup aidé.
Je sais maintenant que je ne dois pas prendre l'Arcsaber7, la Voltric 70 et que je peux prendre la Li-Ning UC2300A.
La Babolat X-Feel Essential est fragile mais conviendrait-elle à un joueur comme moi ?
Ou alors vers quelle raquette s'orienter ?

Clément Le 21 Décembre 2011, 21:38 #8 Dernière édition: 22 Décembre 2011, 10:27 par Clément
A mon avis la Li-Ning risque d'être très dure à trouver :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Xfeel essential est une très bonne raquette qui te conviendra. Je ne pense pas que tu seras déçu. Elle manque un peu de caractère mais elle est facile et assez puissante.

Par contre elle est effectivement plus fragile dans le sens ou elle n'aime pas les chocs entre raquettes ce qui peut arriver lorsque tu joues en double. A toi de faire attention.

Si tu pratiques beaucoup le double tu as la ARC5  mais elle est un peu moins facile à jouer et un tout petit peu moins puissante.

Ou pourquoi pas une Yonex VT 5 ou 7 mais là ce n'est qu'une simple suggestion car je n'ai jamais joué avec les Voltrics.

Citation de:  XAVIER67Si tu pratiques beaucoup le double tu as la ARC5  mais elle est un peu moins facile à jouer et un tout petit peu moins puissante.
Je suis désolé Xavier, mais la Arcsaber 5 est très facile à jouer. Je joue avec depuis 1 an et elle convient tout à fait à un joueur polyvalent et très bonne effectivement pour le double. Quant au manque de puissance, c'est compensé par sa maniabilité et sa précision. Et de toute façon, si on n'a pas une bonne technique, cela ne sert à rien d'avoir un "marteau" qui nous fatiguera beaucoup plus qu'elle nous apportera de la puissance.
Par exemple, avant ma Arcsaber 5, j'ai joué pendant 6 mois avec une Carlton Fireblade Elite, équivalent , je pense, d'une AT700, très rigide et très en tête, donc un marteau. Je l'ai reprise pendant un set lors d'un jeu libre parce que j'avais prêté ma AacSaber5 à un jeune de mon club, j'ai très fortement ressenti son poids en tête et je n'ai pas eu plus de puissance qu'avec ma AS5. J'ai même été fortement géné pour jouer.

Quant à la XFeel Essential, beaucoup de monde loue également sa polyvalence mais je n'ai jamais joué avec ...

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

C'est vrai elle est dure à trouver
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

XAVIER67 Le 22 Décembre 2011, 11:47 #12 Dernière édition: 22 Décembre 2011, 13:57 par XAVIER67
Bonjour Catol,

Je suis d'accord avec toi la ARC5 est une raquette assez facile à jouer. C'est ma raquette de double depuis septembre et j'en suis comme toi très satisfait.

J'ai cependant eu la chance de pouvoir jouer avec une Xfeel Essential que l'on m'a prêté sur plusieurs entraînements car je recherchais une raquette pour le simple. Mon ressenti (qui n'est qu'un simple ressenti) est que la la Xfeel Essential est encore plus facile à jouer pour le SIMPLE que la ARC5 .

Pour aider DIABLOU je lui conseille donc plutôt La XFeel essential pour le simple et pour le double la ARC5. Ce sont 2 bonnes raquettes accessibles pour lui.

Pour la petite histoire j'ai fini par choisir une Xfeel Blast pour le simple que j'ai cassé il y a un mois et qui n'aura vécu que 2 mois. Depuis je joue avec la ARC 5 en double et en simple........ mais je vais quand même me racheter une autre raquette pour le simple.

Probablement une 6.5 power mais j'attends un peu car il y a très peu d'avis sur la raquette.

diablou Le 31 Décembre 2011, 08:24 #13 Dernière édition: 01 Janvier 2012, 23:57 par en3rgizR
Merci les amis de me donner vos impressions et conseils, car j'étais vraiment perdu.
Je crois que je vais m'acheter la XFEEL Essential.
Pour la fragilité on verra bien.
Je vous ferai part de mes premières impressions dès que je l'aurai acheté.
Merci encore.

Alors voila j'ai essayé hier soir mon nouveau bijou (Babolat XFeel Essential) équipé en BG65 tendu à 10 Kg.
Première impression, c'est tout de suite plus puissant que mon ancienne raquette (karakal mtec 70 gel)
avec un excellent ressenti du toucher (très doux) sur les amortis et très précis.
Sur les dégagement aucun problème, même quand je suis en retard (ça m'arrive souvent) ça part bien.
Alors voila je suis vraiment très content et je vous remercie encore de m'avoir guidé dans mon choix.
Reste plus qu'à peaufiner la technique.