X-Feel Essential VS Voltric 7 ?
Loader

X-Feel Essential VS Voltric 7 ?

Démarré par Jonathan S, 20 Décembre 2011, 10:20

Jonathan S Le 20 Décembre 2011, 10:20 Dernière édition: 20 Décembre 2011, 10:22 par Jonathan S
Bonjour tout le monde !

Babolat x-feel essential vs Yonex voltric 7

Quelles différences avez-vous ressenties entre ces deux raquettes ?

Sachant qu'elles annoncent les mêmes caractéristiques d'équilibre et de souplesse, je me demande ce qui les départage.

Merci d'avance ! ;)

Salut!

J'ai eu une x-feel essential pendant quelques mois (j'étais complètement fan), avant de succomber à la tentation de la vt7, que les gens annoncaient similaire en mieux (en tout cas pour la plupart).

Et bilan, je suis pas déçu! Ayant cassé ma essential, j'ai un peu de mal à comparer mais les raquettes m'ont procuré les mêmes sensations de polyvalence et de facilité. Très précises, puissantes grâce à un léger poids en tête, sans toutefois que cela soit génant au niveau de la maniabilité. J'ai adoré ces deux raquettes avec lesquelles j'ai de très bonnes sensations.

Si je devais faire une différence entre les deux, je donnerais ptet un poil plus de légereté ressentie pour la xfeel essential, du coup je la trouve un poil + maniable avec un poil moins de punch, mais ça reste kif-kif.
Certains disent aussi que le toucher babolat est différent de Yonex, j'ai pas tellement ressenti de différence entre ces deux raquettes, mais ça doit dépendre des gens!^^

Et deux éléments, non négligeables, font balancer mon coeur du côté de la vt7: le look, certes assez sobre (mais quand même moins que la babolat) mais classe, et surtout le prix, presque 20% moins cher que la x-feel essential!

Machin

Jonathan S Le 20 Décembre 2011, 12:28 #2 Dernière édition: 20 Décembre 2011, 12:31 par Jonathan S
Ok, la babolat est un poil plus facile à jouer donc ?
Pour le prix, il y a 19€ de différence, c'est pas négligeable c'est sûr, mais c'est pas décisif dans mon choix.
J'ai eu l'occasion d'essayer la x-feel, c'était super, tout a fait ce que je cherche, mais j'ai pas encore pu essayer la VT7 malheureusement.
Merci pour ta réponse ! ;)

PS : Machin t'as cassé la raquette carrément en quelques mois ? Comment t'as fait ça ?

j'ai ces 2 raquettes.

Poids en tête : Essential < VT7
Souplesse : Essential > VT7

Pour moi, la Essential est une raquette plus polyvalente, accessible et tolérante que la VT7.

Hum d'accord, voilà qui est précis. Je vais attendre un p'tit peu voir si je peux essayer la VT7 avant de me décider...
Merci pour ton avis ! ;)

Je voudrais juste ajouter quelque chose à propos du toucher : selon moi la différence est assez sensible, je trouve que les sensations sur la VT7 sont plus "brutes" je ressens plus de confort dans mes frappes avec la x-feel, c'est d'ailleurs pour ça que je la préfère, mais c'est exactement le contraire pour un  ami qui apprécie cette sensation de toucher assez brute ... Donc effectivement un test s'impose, mais tu as là selon moi deux excellentes raquettes .

Jonathan S Le 20 Décembre 2011, 17:09 #6 Dernière édition: 20 Décembre 2011, 20:03 par Jonathan S
C'est bien ce que j'avais lu jusqu'ici à propos du toucher, plus doux sur la babo et plus brut sur la yonex... J'avoue que sans essayer la VT7 j'aurais bien du mal à choisir... Le problème c'est que dans l'immédiat je vois personne qui en a une.
Merci pour l'info en tout cas ! :)

Tout à fais d'accord avec le commentaire précédent sur le touché !! Mais je pense quand même qu'a tension égales la VT7 est plus précise !! La Essential demande plus de tension pour avoir de la sensation !

Pour ma part je préfère la Essential surtout pour sa tolérance qui en fait une raquette particulièrement adaptée aux joueurs en pleines progression.

Au passage, si jamais cela t'intéresse je ne pense pas garder ma VT7 qui est quasi neuve !!

Ben pour l'instant, je pense prendre une Essential, en grande partie pour la tolérance comme tu dis MaKa... A tout hasard pour ta VT7 tu es dans quelle région ?

Chose importante aussi, les X-Feel sont assez fragiles :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentChose importante aussi, les X-Feel sont assez fragiles :s:
C'est vrai ? :/
Et c'est quoi la politique sav de Babolat sur les raquettes qui cassent ? ^^

Pour ma part ma ptite essential tiens bon malgrès quelques coups !!!
Je suis actuellement sur Nantes Jonathan !!

Ah, Nantes c'est loin, je suis à Montpellier.^^

Bon ben encore une fois, je vais temporiser le temps de me décider, de toute façon je peux pas jouer en ce moment...
Merci pour vos commentaires !

huhu c'est con je suis toulousain à la base ! ca aurait fait moins loin ^^ En tout cas si tu peux essayer y'a pas mieu pour ce décider ! Puis sinon y'a un truc pas mal qui s'apelle la poste : )

Citation de:  Jonathan SOk, la babolat est un poil plus facile à jouer donc ?
Pour le prix, il y a 19€ de différence, c'est pas négligeable c'est sûr, mais c'est pas décisif dans mon choix.
J'ai eu l'occasion d'essayer la x-feel, c'était super, tout a fait ce que je cherche, mais j'ai pas encore pu essayer la VT7 malheureusement.
Merci pour ta réponse ! ;)

PS : Machin t'as cassé la raquette carrément en quelques mois ? Comment t'as fait ça ?

Comme un gros abruti, quelle question! Un mouvement d'humeur et paf! Après effectivement, les x-feel ont une réputation de raquettes fragiles, et il est vrai que je l'ai certes jeté, mais pas super fort non plus.

Et effectivement, la babolat est peut-être un poil plus facile à jouer, un peu plus "douce", comme cela a été dit. Du coup la VT7 est peut-être un peu plus fatigante à jouer à la longue. Personnellement, ça ne me gêne pas, mais cheddarbob, que j'ai réussi à convertir à la folie de la vt7, s'en plaint un petit peu. (Mais il n'est pas habitué au poids en tête)