organisation tournoi
Loader

organisation tournoi

Démarré par cyril18, 19 Décembre 2011, 17:13

bonjour,

j'envoie ce mail pour poser une question au sujet des tournois. est-ce toujours un systeme de poules ? et fait-on toujours 2 match par poule ?

car honnetement je trouve ça un peu décevant un joueur qui débute comme moi  fait 2 matchs il se prend 2 types plus forts puis il rentre à la maison. pour peu qu'il soit venu un peu de loin.

merci d'avance pour vos reponses.

cyril

Désoler de te l'apprendre, mais tu trouveras pas mieux que le système de poule pour les tournois. Après ça peut être une poule de 3 (souvent), voir 4, mais très rarement 5.

Si il y avait pas de poules, ce serait en élimination direct, ça arrive aussi et ça c'est bien la loose comme méthode. On est tous passé par là, se faire sortir des poules, finir son tournoi à 10hr du mat...
Quand tu débutes, ne choisis pas les gros tournois, genre les nationaux, ça ramène du beau monde dans toutes les catégories, où ceux trop loin de chez toi.

Et de toutes façons, c'est comme ça qu'on progresse.

oui voila c'est comme cela que tu progresses en jouant contre des joueurs plus fort que toi mais je te comprend!
Mais honnêtement c'est mieux d'avoir une poule même si tu ne joue que deux matchs qu'avoir un tournoi avec élimination direct parce que la tu peux ne jouer que un seul match et rentrer à la maison.
Et comme a dit badboy ne commence pas par des trop gros tournois!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Salut,

Aussi tu peux sélectionner seulement les tournois avec catégories divisées, il y en a de plus en plus !
C'est a dire que au lieu de jouer en catégorie C (de C1 à C4), ils divisent le tableau en C1/C2 et C3/C4 !
Pareille pour les D, ils y à aussi des fois des catégories "bâtardes" du style D4/D2 et D1/C3 ...

Cela fait pas mal de moyen pour "contourner" et ne pas se taper la tds du tableau entier et rester 2h sur le tournoi ...   Et progresser car c'est vrai que c'est handicapant sinon  pour monter !

Et pour un D1, gagner contre un D4 lui rapporte pas grand chose en plus !

ok merci pour vos reponses !

car en fait je suis un ancien squasheur et c'était en élimination directe. mais meme si tu perdais au premier tour tu jouais les matchs de classement et tu arrivais à une place finale précise. donc que tu finisses premier ou dernier tournoi tu jouais autant de match !

nan au bad c'est comme au tennis tu joue un match et si tu gagnes tu continue et si tu perds au revoir! ^^:)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)