Slice revers
Loader

Slice revers

Démarré par bugland, 01 Mars 2009, 11:48

Bonjour à tous :)

Ca y est je commence à arriver à slicer coté coups droit bon ils sont pas parfait mais cela commence à être pas mal, mais maintenant je veux au moins savoir le geste pour le slice revers car je n'ai pas réussi à trouver une vidéo qui le montre clairement.

Cette fiche technique est à faire, comme tant d'autres...
On en a quelques unes presque prêtes à sortir, le slice revers est peut-être dedans, faudrait que je demande à maitre Yoda.

En attendant, il y a quelques éléments qui pourront t'aider ici :).

Bon j'attendrai la fiche alors, sinon sur l'autre sujet c'est le slice coups droit que je commence à acquérir.

Certe mais le principe est le même:

- il faut partir du geste du smash
- tu gardes strictement le même geste: rapide et droit en face de toi et avec de la vitesse
- la seule différence est qu'il faut orienter ton tamis de raquette vers l'endroit où doit aller le volant. Celui-ci sera donc "frotté"Pour cela deux méthodes: tu tournes la raquette dans la mains ou tu fléchis un peu le poignet.
- si le volant n'est pas assez croisé, la raquette n'est pas assez orientée.
- si le volant sort, deux possibilités: le tamis est trop tourné (mais généralement le volant ne passe pas le filet), le bras et le corps vont vers l'endroit ou doit aller le volant. Cette dernière possibilité est la source majeurs de mauvaise réalisation du slice croisé. En plus de faire des fautes, on donne une information supplémentaire à l'adversaire.

Ne pas faire:
- envoyer le bras et le corps vers l'endroit où on envoie le volant
- slicer en reculant ou en jouant derrière soit
- jouer le volant sur le côté (en coup droit) plutôt que de se mettre en dessous du volant.
- avoir un geste trop latéral plutôt que de l'arrière vers l'avant.

Bon courage ;)

Merci beaucoup pour ces explications.

Attention ce qui est expliqué au dessus c'est pour le slice coup droit. Côté revers, pour orienter ton tamis de raquette tu fais tourner le manche dans la main ou tu mets le poignet plus en extension (et pas en flexion :lick:)

Comment fait t-on pour faire un slice croisé coté revers mais en coups droit ? Est ce que deja c'est possible ?

oui tu te place comme si tu allais frapper un coup droit coté revers sauf qu'au moment de ta frappe tu slice ton volant!!!mais tu as pas intérêt a être en retard pour réussir ton coup parce que c'est pas le plus facile au badminton :p

Oué mais si tu slice en coups droit le volant car partir tout droit et va pas être croisé pour allé en face à droite.

ben tout dépend de l'orientation de ton tamis!!!après moi je pense que quitte a croiser autant faire un amorti simple!!!

Ah car je slice, je sais le faire en coup droit mais que du côté droit, faut que je m'entraine à inverser l'orientation du tapis pour le faire du côté gauche, mais cela ne me paraissait pas naturel, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Edité lundi 04 mai 2009 : 17:00 par Mumm

c'est bien si tu le maitrises mais c'est quand même pas un coup très utilisé...il faut bien être placé à la base du coup et le replacement si tu coup n'est pas parfait risque d'être très très délicat!!!