Voltric 80 3U pour niveau intermédiaire
Loader

Voltric 80 3U pour niveau intermédiaire

Démarré par yannt, 19 Décembre 2011, 15:06

Bonjour à tous,

Ayant lu un tas de choses très positives sur la Voltric 80, je m'en suis acheté une et je l'ai testé hier et avant hier. Côté puissance, c'est assez évident, les smashes partent comme des fusées. Par contre, j'ai la 3U et je joue beaucoup en double. Apparemment, tout le monde semble dire que la 4U est meilleure pour le double, puisque plus légère et donc plus maniable.

Je me demande donc si pour un joueur de niveau intermédiaire classé E, la différence entre la 3U et 4U va être marquante...Honnêtement, je n'ai jamais testé la 4U, mais je me demande toute de même si 4 grammes de différence vont changer grand chose à mon niveau. J'ai joué avec la 3U hier en double, et je n'ai pas l'impression que c'est difficile, malgré le poids en tête.

Devrais-je m'acheter une 4U pour le double ou est-ce ok de jouer avec la 3U? Je suis en train de la revendre à un prix cassé pour acquérir une 4U, mais peut-être que c'est pas nécessaire?

Merci pour vos réponses!

Une 4U est difficile à trouver. Où comptes-tu en acheter une ?

Y'en a, chez Sportshop, ou même du royaume uni...j'en ai trouvé, au pire aux US. Y'a un membre qui en vend une...

Mais pour un E qui joue en double, 3U ou 4U...ça va pas faire une grosse différence non???

Un E ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oui, j'ai repris le bad récemment, mais à l'époque j'étais classé E...

E... Soit c'est étranger soit ça sent le papy qui a pas décroché des anciens classements !

Mais sinon je pense pas que tu sente une grosse, différence, de toute façon si t'es bien avec la 3U, que tu la trouve pas top difficile pourquoi en changer ?

Disons que je ne sens pas la différence parce que je n'ai jamais pu tester la 4U, mais tout le monde semble dire que la 4U est mieux pour le double, donc quitte à la garder pendant quelques années, autant choisir la bonne tout de suite.

J'ai joué avec la 3U hier, et bon, ça tape fort, les contrôles sont bons, après on sent bien qu'elle est puissante et qu'elle a un poids en tête évident...après, ça ne me gêne pas plus que ça, même si mes vieux souvenirs me rappellent que certaines de mes anciennes raquettes étaient quand même plus maniables dans des jeux rapides...enfin là, c'est vraiment que des suppositions.

Bon en jetant un oeil sur le nouveau classement, je dois du D2 ou D3...