entrainement quotidien. - Page 2
Loader

entrainement quotidien.

Démarré par couzcouss, 28 Février 2009, 23:18

Alors pour te répondre renaud je ne fais "jamais" de footing , et encore moins d'une heure malhereusement , je n'aime pas trop ça mais je vais m'y metre progressivement promis.
Lorsque je joue un adversaire plus fort que moi j'arrive a tenir la vitesse du jeu voir même imposer la mienne mais c'est vraiment sur la fin du troisième set que , essouflé , je fais des fautes dues a la fatigue : dégagé fait en retard ect...

Je ne connais pas la VMA et quelques explications ne seraient pas de refus.Par contre je veux bien faire le test de la navette.

Je ne fais pas que du jeu libre j'ai deux entrainements avec prof le mardi soir mais c'est pas très violent je suis avec les vétérans et c'est plus de la tactique surtout en "double.
En revanche le mercredi soir j'ai droit a un vrai entrainement avec physique , régularité ect...

Promis j'essaye de me mettre au footing demain , je vous tiens au courant ^^

Effectivement, commence par du footing long, le problème vient surement du fait que tu n'ai pas l'habitude de produire un effort longtemps.
Commence par 40 minutes puis augmente la durée progressivement. Adopte la vitesse qui te permet de tenir sans t'arrêter. En faisant cela deux fois par semaine pendant 6 semaines tu devrais ressentir les effets :bj:.
Pour l'instant oublies donc tout ce qui est escalier, corde à sauter fartleck et fractionné, commençons par le début ;)

Ouai et si t'arrives pas à tenir 40 minutes ralentis la cadence, au pire tu marches un ptit peu pendant les 40 minutes pour récupérer.
Rapidement tu trouveras le bon rythme pour toi tenir les 40 minutes.

slt,

ne penses tu pas renaud que dans son cas ce pourrait être un problème de PMA trop basse et de manque de travail aérobie à intensité plus élevée. J'ai peur qu'en début de match il ne joue trop "fort" et qu'il accumule trop de lactates qui le limiteraient en fin de match???

C'est une possibilité mais les "symptomes" qu'il décrit ne vont pas dans ce sens: plus d'énergie, tout moue et surtout les jambes ne brûlent pas et il n'est pas essouflé. En cas d'acidose, ça brulerait et il hyper-ventilerait à mort. D'après ce qu'il dit ce n'est pas le cas.
Comme il n'a pas l'habitude de courir de toutes façons, il faut qu'il bosse sur le fond avant d'attaquer la puissance et/ou la résistance.

Pour le coup la corde à sauter lui aurait peut-être fait du bien
:lol:
pas taper, je sors ;)

salut,

t'as surement raison ce coup là maxime mais sans double saut alors :bj:

Juste une dernière petite question , disposant d'un vélo élyptique je voulais savoir si ce dernier pourrai m'apporter les mêmes bénéfices que la course?

Corde à sauter encore moins dans ce cas là... #stupid#
Le vélo va être bien pour le fond, pour travailler tout ce qui est central (coeur-poumon), si tu joues au bad à côté c'est bon. Sinon attention parce que tu vas perdre le côté "tonicité" nécessaire au bad, que la course à pied entretient.

salut,

pourquoi il ne ferait pas son footing de 40' puis des exos basés sur la vitesse le lendemain afin de garder l'explosivité spécifique au bad? Par contre pas de vitesse juste aprés le footing.

En théorie c'est ce qu'il faudrait faire, mais notre ami a déjà un emploi du temps assez chargé.
Citation de couzcouss: "je suis en Terminale donc je garde un minimum de temps pour les éudes et je rentre rarement le soir avant 18h00 et je souhaiterais vous demander conseil sur un entrainement quotidient efficace sachant que j'ai entrainement de badminton le mardi soir , mercredi soir , vendredi soir et de natation le lundi soir".

Je me base donc sur le fait que le reste des qualités sera entretenu par les séances de bad (3 dans la semaine). De plus, n'ayant pas l'habitude de courir longtemps, couzcouss l'aura "dure" lors des premières semaines...:entrainement:

tu parles bien des jambes quand tu dis dure n'est ce pas.:bj:

Les jambes et la fatigue générale aussi ...