De l'aide pour choisir ma raquete
Loader

De l'aide pour choisir ma raquete

Démarré par brubert, 13 Décembre 2011, 13:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour choisir ma nouvelle raquette.

Je pratique le badminton depuis 1 ans et j'ai un gros problème. En effet, je manque cruellement de puissance. Je n'arrive pas à renvoyer un volant au fond du cour. J'ai fait au mois de novembre mes 2 premiers tournois en NC et je me suis rendu compte de ce manque cruel de puissance qui m'handicape dans mes matchs. Certes je suis conscient qu'il faut que j'améliore ma technique mais lors d'un tournoi un autre joueur du même club que moi m'a conseillé de changer de raquette. Il m'a conseillé de prendre une raquette avec un shaft le plus flexible possible pour donner un effet catapulte et d'avoir une raquette avec un équilibre en tête. Actuellement j'ai une babolat satelite essential et après diverse recherche j'hésite entre 3 raquettes :

- la satelite lite de chez babolat
- la b-lite de chez babolat
- la lite 82 de chez head

Ainsi quelle raquette me conseillez vous de prendre ? Si il y en a une autre n'hésitez pas à me la proposer. Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bonjour,

Ta raquette est déjà souple avec un peu de poids en tête, le changement vers une 6.5lite ne vas pas t'apporter grand chose.

Peut-être ta raquette est-elle trop tendue?

Tu peux passer à 9 voir 8kl. En simple, il faut déjà pouvoir renvoyer en fonds de cours avant de chercher le précision.

merci xavier pour ta réponse. La raquette que j'ai actuellement possède un cordage d'origine donc normalement tendu à 9kg. Peut être je devrais mettre un cordage tendu à 8 ou 8.5 ? Que pense tu des 2 autres raquettes ?

Ton cordage est déjà un peu détendu et il est peut-être déjà à 8 ou 8.5kl donc ne change pas.
Pour les autres raquettes que tu cites je ne les connais pas.