De l'aide pour choisir ma raquete
Loader

De l'aide pour choisir ma raquete

Démarré par brubert, 13 Décembre 2011, 13:20

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos conseils et de votre aide pour choisir ma nouvelle raquette.

Je pratique le badminton depuis 1 ans et j'ai un gros problème. En effet, je manque cruellement de puissance. Je n'arrive pas à renvoyer un volant au fond du cour. J'ai fait au mois de novembre mes 2 premiers tournois en NC et je me suis rendu compte de ce manque cruel de puissance qui m'handicape dans mes matchs. Certes je suis conscient qu'il faut que j'améliore ma technique mais lors d'un tournoi un autre joueur du même club que moi m'a conseillé de changer de raquette. Il m'a conseillé de prendre une raquette avec un shaft le plus flexible possible pour donner un effet catapulte et d'avoir une raquette avec un équilibre en tête. Actuellement j'ai une babolat satelite essential et après diverse recherche j'hésite entre 3 raquettes :

- la satelite lite de chez babolat
- la b-lite de chez babolat
- la lite 82 de chez head

Ainsi quelle raquette me conseillez vous de prendre ? Si il y en a une autre n'hésitez pas à me la proposer. Je vous remercie grandement pour votre aide.

Bonjour,

Ta raquette est déjà souple avec un peu de poids en tête, le changement vers une 6.5lite ne vas pas t'apporter grand chose.

Peut-être ta raquette est-elle trop tendue?

Tu peux passer à 9 voir 8kl. En simple, il faut déjà pouvoir renvoyer en fonds de cours avant de chercher le précision.

merci xavier pour ta réponse. La raquette que j'ai actuellement possède un cordage d'origine donc normalement tendu à 9kg. Peut être je devrais mettre un cordage tendu à 8 ou 8.5 ? Que pense tu des 2 autres raquettes ?

Ton cordage est déjà un peu détendu et il est peut-être déjà à 8 ou 8.5kl donc ne change pas.
Pour les autres raquettes que tu cites je ne les connais pas.

Si tu peux essayer quelques raquettes des joueurs de ton club n'hésite pas... tu trouveras peut-être un modèle qui te convienne mieux.

Tu as déjà une bonne raquette (flexible, peu tendu avec un léger poids en tête). Pour envoyer au fond il faut maintenant que tu travailles ta technique.

Essaye d'avancer lors de la frappe et de travailler la rotation de l'avant-bars.

Tendre en dessous de 9kg n'est pas une bonne idée car s'il le fait il perdra toute précision et les amortis qu'il effectura seront facilement attaquables par l'adversaire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Le problème c'est que je n'ai absolument pas de puissance. Et en simple la base est de renvoyé le volant au fond du terrain. Existe t'il un type de cordage qui donne beaucoup plus de puissance ? Je suis conscient qu'il faut que j'améliore mon geste mais le problème c'est que dans mon club il n'existe pas de cours pour les joueurs.

peut etre le cordage bg80! mais tu sais changer de cordage sa ne fera pas non plus des miracles il ne faut pas croire! et tu ne peut pas changer de club? parce que tu ne va pas tellement progresser sans entrainement?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

[at]Clément=>oui, je suis bien d'accord avec toi en dessous de 9 ce n'est pas très précis. Comme le cordage est d'origine il doit déjà être à 8 ou 8.5kl.

[at]tomtom=>En plus le bg80 est assez fragile il me semble?

Si tu ne peux pas changer de club, demande conseille aux bons joueurs et regarde les fiches techniques de Badmania qui sont vraiment bien. Il y a des exercices que tu peux pratiquer avec l'aide d'un autre joueur du club.

Bon courage!

Même si il est plus fragile, le casser à cette tension, faut y aller!
Je pense aussi que ce n'est ni un problème de raquette ni de cordage mais de technique: faut s'entraîner à faire le bon geste et ça viendra!
Bon courage!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R