Aide choix raquette Rigide !
Loader

Aide choix raquette Rigide !

Démarré par yo999, 13 Décembre 2011, 11:33

Bonjour
Alors voilà je cherche une raquette à acheter pour Noel.
Je n'ai pas de budget précis ...je veux juste la meilleure raquette possible qualitativement parlant...
Ca me dérange pas que la raquette soit exigeante, quitte à galéerer un peu au début....
Mes points forts: endurance, vitesse, précision sur les amortis, jeu au filet, reflexes, jeu rapide
Mes points faibles: puissance en revers fond de court, et puissance de smash (un peu)
Donc voilà, j'ai dejà effectuer quelques rechereches et lu qqs guides....donc à priori je me dirigerais vers une raquette rigide avec poid en tete....Reste à savoir laquelle ?
J'ai testé la Voltric 5 hier et je l'ai trouvé pas mal du tout....
Et aussi une Babolat 6.5 Lite que j'ai trouvé horrible....

J'ai cherché un peu sur internet et apparemment la Voltric 7 et Satellite 6.5 Power serait pas mal du tout en moyen de gamme ?
Mais est ce que passer a du haut de gamme apporte vraiment une différence ???
Par exemple entre la 6.5 Power et la X Feel essential ?
Ou entre la Voltric 7 et la Voltric 70 ou 80 ?

Bref je voudrais savoir quelles sont les meilleures raquettes à n importe quel prix, rigide (mais pas très très rigide non plus), poid en tete mais néanmoins legere et mamiable qd meme, n'importe quelle marque.... ? Merci

tomtom Le 13 Décembre 2011, 12:58 #1 Dernière édition: 13 Décembre 2011, 13:00 par tomtom
es tu classé?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Non pas encore car je viens de reprendre en Novembre là...
J'en ai fait quand j etais jeune en club ainsi qu'au lycée UNSS, et j'ai un bon niveau au tennis 15/2
Pour l instant je pense avoir le niveau D3 vu mes confrontations en club, et j'arrive à tenir des D2 , D1 en 3 sets ou serrés....donc je pense qu'avec un entrainement intensif, je vais progresser rapidement dans le classement...

Donc je ne veux pas une raquette correspondant a mon niveau actuel mais plus une raquette correspondant à mon objectif de fin d'année, C voire plus.

A priori je prefererais une Babolat ou Yonex....
Quelles sont les fifferences entre ces 2 marques ?

Et meme au sein de Yonex, y a t'il de réelles differences entre les Nanoray, Voltric, ArcSaber et autres ?

VT70 selon moi, elle est maniable et a un bon poids en tête pour smasher :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

OK
Puisque je vois que tu as aussi une VT7, peux tu me dire les différences entre les 2 ?
La VT70 vaut elle vraiment la difference de prix  et est elle vraiment mieux qu une VT 7 ?

J'ai mis un avis sur la VT7 dans la boutique. Mais après je ne pourrai pas te dire si la différence de prix est justifiée :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)