choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par mikl, 11 Décembre 2011, 14:15

Bonjour a tous.

noyel arrivant a pas de géant :noel: , après avoir trouvé les chaussures je me lance a la recherche de la raquette idéal...

je joue 1-2 fois par semaine, donc je suis a la recherche d'une raquette qui pourrait me convenir
je suis débutant mais j'apprends assez vite::)
je suis bon ou mauvais tout dépend qui juge :gna:  mais polyvalent

je pense donc  prendre une raquette polyvalente passe partout, mais avec laquelle je puisse faire  un bon bout de chemin main dans la raquette .

pour le moment je joue avec une artengo 720p solide qui comme son nom l'indique est solide 116Gr non cordé

un budget?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

en dessous des 90€ :yes:
le père noël n'est pas très riches cette année puis dépassé les 100€ ça commence a faire pro :D

pourquoi pas une satelite 6.5 synchro! :) regarde dans la boutique les avis
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Peut-être de plus ample informations?:
- Qu'est ce que tu recherches dans ton jeu, que tu veux améliorer?
- Dans quels domaines est tu bon?
- Tes anciennes raquettes?
- Celles que tu as pu tester?
- Tu fais du badminton en club? ( en NC si tu es débutant peut-être?)
- Depuis combien de temps fais-tu du badminton?

etc...^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

mikl Le 11 Décembre 2011, 19:47 #5 Dernière édition: 11 Décembre 2011, 19:48 par mikl
Effectivement plein de questions ^^

mais je pense qu'une seule réponse a toutes tes questions suffiront.

pour le moment je joue entre pote dans un gymnase qu'on nous prête, et j'ai trouvé un "club " pour taper le volant, pour le moment.  
donc en gros je suis novice :X

Si tu veux qu'on t'aide bien, c'est pas suffisant désolé (en tout cas pour moi)
On peut toujours te proposer des types de raquettes, mais si toi même tu ne sais pas trop ce qu'il te faut alors prend le PMP contrôle de Badmania

Pas facile d'etre debutant a ce que je vois :)

Peut-être de plus ample informations?:
- Qu'est ce que tu recherches dans ton jeu, que tu veux améliorer?tout
- Dans quels domaines est tu bon?nul part
- Tes anciennes raquettes?pour le moment je joue avec une artengo 720p solide qui comme son nom l'indique est solide 116Gr non cordé
- Celles que tu as pu tester?aucune
- Tu fais du badminton en club? ( en NC si tu es débutant peut-être?)club loisir ufolep
- Depuis combien de temps fais-tu du badminton? 3mois

voila je pense pas que ces réponses puisse t'aider si tu as d'autres questions.
je suis pas assez calé technique pour en parler, je souhaites juste des conseils de débutant :confus:  

Salut,
Il faut que tu essayes d'etre un peu plus précis.
Citation- Qu'est ce que tu recherches dans ton jeu, que tu veux améliorer?tout

On se doute que si tu débutes, tu n'as pas encore une super technique, etc... et qu'il faut améliorer tout les compartiments de ton jeu.
Mais quand tu joues, il y a bien certains coups que tu affectionnes plus que d'autres??? amorties, smash? Tu préfère laisser l'autre attaquer??? C'est avec ce genre d'info que les badmaniacs pourront te diriger +/- correctement :)

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le guide pour choisir sa raquette (post créé et remis à jour il n'y a pas longtemps par Kami), tu trouveras probablement quelques éléments de réponses par rapport à ce que tu cherches. Tu pourras alors etre un peu plus précis :)

Citation de:  GorsekSalut,
Il faut que tu essayes d'etre un peu plus précis.
Citation- Qu'est ce que tu recherches dans ton jeu, que tu veux améliorer?tout

On se doute que si tu débutes, tu n'as pas encore une super technique, etc... et qu'il faut améliorer tout les compartiments de ton jeu.
Mais quand tu joues, il y a bien certains coups que tu affectionnes plus que d'autres??? amorties, smash? Tu préfère laisser l'autre attaquer??? C'est avec ce genre d'info que les badmaniacs pourront te diriger +/- correctement :)

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur le guide pour choisir sa raquette (post créé et remis à jour il n'y a pas longtemps par Kami), tu trouveras probablement quelques éléments de réponses par rapport à ce que tu cherches. Tu pourras alors etre un peu plus précis :)

alors effectivement j'aime attaqué smashé mais aussi faire des amorties, je me juge plutôt polyvalent

Bonne idée gorzek!
Va voir le post de Kamizuki qui t'indique vers quel style de jeu tu t'orientes.
Après, regarde les fiches techniques badmania pour te renseigner sur le badminton, car te faire un topo du "monde" du badminton serait trop trop long :)