Pour un amis!
Loader

Pour un amis!

Démarré par FoUdUbAd, 10 Décembre 2011, 23:00

FoUdUbAd Le 10 Décembre 2011, 23:00 Dernière édition: 10 Décembre 2011, 23:01 par FoUdUbAd
Bonjour, je fais aujourd'hui appelle à vos connaissance pour aider un amis.Il possède tout comme moi une arcsaber7.Il ne recherche pas un équilibre n'y une rigidité précise:reflechi: , il veut seulement avoir une toute autre sensation ou touché.IL n'a pas de budget précis mais il aimerait conserver son arcsaber pour pourvoir alterner. Il possède une très excellente technique.

Merci!!:)

Styles de jeu ? Budget ? On aura un peu du mal sinon.

Qu'est-ce que t'entends par très excellente technique ? Parce que Lin Dan en a une très excellente, donc je pense que ton pote fait pale figure à côté. Et si la AS7 lui convient très bien autant qu'il l'a garde ou s'il veut vraiment le kiff de s'acheter une raquette il en prend une seconde ça sera utile s'il casse un cordage

Il n'a aucun budget précis.il a un jeux polyvalent s'adaptent à tout type d'adversaire, j'ai constater une légère faiblesse au filet.Au niveau technique je ne crois pas qu'il égale lin dan mais disons qu'il la maitrise très bien. je sais que ce n'ai pas très précis mais c'est assez difficile à expliquer.

Je dis ça comme ça mais pourquoi pas prendre un cordage qui lui procure plus de touché?...

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Parce qu'il a déjà essayer cela lui procurais un petit quelque chose de différent mais il en voudrais plus. De plus, il vas surement ce la faire offrir pour noël donc il en recherche une pour faire changement de son arcsaber 7.

Pour le niveau technique dis au moins son classement

En fait il est au canada donc.. je crois pas que se soit le même que les vautres.

votres*

Dis toujours on peut faire quelques recherches tu sais, on est pas complètement bêtes non plus

ouais dis nous quand meme! ya des sites ou on peut connaitre les équivalents en france!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Bon et bien il est junior cadet et première tête en simple et double et deuxième en mixte dans sa région et je dirais dans les 10 premier dans les compétions provinciale(Québec).

Personne n'a d'idée?

On a pas assez d'infos pour te dire ce qu'il lui conviendrait... chez Yonex, çà peut passer de la série Voltric à nanospeed... Franchement, avec ce que tu nous donne comme informations, on ne sait pas trop quoi te répondre...
Ce que j'ai lu sur un autre forum reflète bien mon avis : "Trouver une raquette de bad pour quelqu'un qui joue depuis plusieurs années, c'est comme essayer de trouver une paire de talons à une femme qui adore la mode".
En plus, si tu nous dis pas quelle marque il aime, si il aime le poids en tête ou pas, si il maitrise les raquettes rigides, si il n'a pas de budget précis, si tu ne connais ni ses points faibles, ni ses points forts, et quel est son type de jeu.... alors du coup, tu n'as que l'embarras du choix...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bon j'avoue que je ne suis pas très précis, alors je vais essayer de vous éclairer.Il préfère yonex, il n'a jamais eu de raquette en tête mais il en déjà eu en main et il n'a pas détester je crois que avec un peu d'adaptation il serait capable d'en jouer une.Pour la rigidité ,et bien j'imagine que depuis une arcsaber 7 c'est difficile de passer a une rigide mais je ne croirais pas qu'il est de difficulté.Ses points fort sont les smash, ses coup over-head ainsi que ses amortis. Il a cependant de la difficulté avec son touché au filet.Il a un style de jeux porter sur l'attaque.IL attend cependant les bons moments pour opter pour l'attaque.Il construit très bien ses points.

Bon bah a vu de nez, si il veut une sensation, cela ne sert à rien de rester sur la gamme arcsaber.
La gamme Nanospeed/Nanoray est très bien pour le double, la NANORAY 700 FX pourrait par exemple lui convenir.
Mais si il fait beaucoup de simples et qu'il a un jeu porté sur l'attaque, il pourrait se tourner vers la gamme Voltric, en l'occurence la VT7 (car très bon rapport qualité/prix)

Alors question cruciale ? Cherche t'il une raquette de simple ou de double ??
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je dirais qu'il joue de toute les catégories, mais sont jeux de double et assez pour sur l'attaque je dirais qu'il est l'attaquant principale de son équipe de double. Il joue aussi très bien du simple, mais puisqu'il a déjà une raquette plus neutre et qu'il voudrait la garder pour le double ou peu être le simple quand le bras se fatigue. Je me trompe peu être , mais croit que de se que je vous ai dit il s'oriente plus vers une raquette de simple.

Ok, bien dans ce cas là, il peut se pencher sur la gamme Voltric (remplacant des Armortec).
Je conseillerai la VT7 ou la VT70 (semi-rigide, équilibre en tête)

Et si il n'a pas trop l'habitude des poids en tête (un peu comme moi), la VT7 est plus accessible.

Voilà A+