choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par stef92, 10 Décembre 2011, 15:38

Bonjour,
je souhaite solliciter vôtre avis sur différentes raquettes Babolat satelite 6.5.
la Lite, la Brio et la Power.
Je joue principalement en DH et DM avec une Karachal SL70 Je recherche un gain de puissance pour les dégagés, les smatchs et les relances de fond de court( surtout quand je suis en retard). Mon problème est la survenue de tendinopathie au coude ou tout du moins d'une gène  que je contiens   par  une compression Zamst.
La Power est semi-rigide+en tête :puissante, précise, -maniable.
La Lite est souple+en tête : maniable, précise et puissante.
La Brio est souple+en manche :précise, maniable et -puissante.

Mn dilemne est le suivant.
La puissance de la Power necessite t'elle d'avoir un bras armé ou se délivre t'elle sans forcer ?
Quand je lis les différents tests des raquettes sur le forum, je n'arrive pas toujours à savoir si une raquette classée puissante ,l'est intrisèquement et est adaptée au joueur cherchant de la puissance ou est plutôt ciblée pour le joueur attaquant puissant.

Le manque de puissance de la Brio peut-il être compenser par un cordage + tendu, sachant que je ne veux pas aller au delà de 10 kg pour cause de douleur au coude .
La Lite ou l'Essantial sont-elles un bon compromis?
Merci

Je pense que la brio n'est pas bien pour ton jeu et elle est peut etre en manche mais je l'ai trouvé lourde et moins maniable de la power ou la lite
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,
Pour moi j'ai testé la 6.5 power, je l'ai trouvé peu précise dans le petit jeu. Et les smashs pas super raquette trop flexible je trouvais cela me donnait une impression de non contrôle du volant.
Et les jeux plats pas super manque de précision.

Je te conseilerai l'Arcsaber 9FL, couleur un peu rose mais je l'ai acheté et j'adore la facilité de jeux sans forcer. Au smash pas mieux niveau vitesse que la power mais plus de précision. Donc manque de puissance (lourdeur du volant pas assez présente) mais la vitesse est la je pense donc on peut faire des smash précis ce qui est bien.
 En défense, super précison on peut sans soucis passé d'une amortie à un long dégagé en changeant au dernier moment ce qui gène beaucoup les adversaires. Surtout pour moi le revers c'était vraiment facile (point faible chez moi).
Je n'avais jamais eu de Yonex je n'aime les marques que tout le monde a ou les leaders mais je dois dire que c'est quand même autre chose que les Babolat que j'ai pu testé ou les Victor. Ne parlons même pas des Winex mdr. Bon après,le prix n'est pas le même, Li-Nong me plait quand même bien aussi juste un choix pas super pour moi mais bon je dois restester d'autres, peut être la N70. Mais pour le moment, je suis étonné de la précision de cette Yonex en rigidité médium. Car toutes les médiums que j'ai pu testé manquait de précision, la Essential, la Power 6.5, et des victor j'en ai essayé 2 mais je ne sais plus le nom. Etait peu précise dans le petit jeu et aussi de fond de court pour des amorties pas super précise, la je sentais un rendu toujours le même. Après il lui manque un peu de poids en tête mais bon on ne peut pas tout avoir je supose.

J'ai pas un niveau grandiose bien sur.... .
Mais bon c'est juste mon avis avec mes sensations d'ancien tennisman.

Merci pour vos réponses et la piste pour l'Arcsaber 9 fl

Bonsoir, j'ai vu qu'il existait aussi un arcsaber 3 fl, souple et en manche , pourrais-t-elle faire l'affaire ?
qu'elle différence entre les 2 ?
merci d'avance

Je n'ai jamais testé l'arcsaber 3FL, donc difficile de te donner un avis sans avoir testé.
Néanmoins je vais essayer te donner un avis qui n'est que par rapport aux infos sur la raquette. Elle est souple en manche pour moi, tu pourra armé facilement et donc surement envoyé loin le volant mais sans beaucoup de précision. Et au smash cela ne va pas t'aider le poids en mache et souple cela ne devrait pas avancé des masses.

L'arcsaber 9FL est bien mais au smash ce n'est pas le top, rien à voir avec ma Li-Ning N55II qui elle envoit du lourd et hyper précise.

Je n'ai pas testé beaucoup de raquette donc difficile de dire. Par contre peut être que l'arcsaber 7 est bien aussi. J'ai hésité avant l'achat de la 9 car elle serait avec un peu plus de poids vers la tête attention un peu car l'équilibre reste neutre mais la raquette est un peu plus lourde ègalement.
Si le rose ne te derange pas, il y a une arcsaber 9 à vendre dans les petites annonces, presque la même que la 9FL m'a t-on dit.

En espérant t'avoir un peu aidé.