keskapacs ?
Loader

keskapacs ?

Démarré par Ancien membre, 28 Février 2009, 09:44

APACS, une marque de raquettes du sud-est asiatique
était fabricante pour de grandes marques, puis en solo
particularité : est qualifiée de "clonex" (clone de yonex)
d'après ce que j'ai compris ce ne sont pas des contrefaçons, mais des copies de yonex
(s'il n'y avait jamais eu de copies dans l'industrie nous serions tous avec des PC de chez IBM ::), c'est pas très fair-play, mais ça fait avancer le schmilblick)
APACS d'un autre côté reste un suiveur et ne fait pas d'innovation à elle, c'est la contrepartie :s:
la politique de prix n'est pas la même que celle des contrefacteurs, les raquettes sont relativement chères
vous n'aurez pas une Nanospeed 6000 à 30 euros, mais une "Nanoturbo 660" pour 100 euros (ce n'est qu'un exemple je ne me souvient ni du nom ni du prix exact #stupid# )
sur un autre forum en langue anglaise, un modo conseillait l'achat d'APACS, si le budget est serré.

Alors avez-vous des avis ou des essais à raconter sur cette marque ou une autre de ce genre, car ils y a d'autres "clonex" ...

Les produits yonex sont faits dans des usines qui appartiennent à yonex. Yonex est l'unique marque de badminton qui détient ses propres usines pour la fabrication de tout ses produits.
Les raquettes haut de gamme sont faites au Japon. Yonex est la seule marque qui produit ses raquettes haut de gamme au Japon (d'où leur prix élevé et l'impossibilité d'acheter ces raquettes à moins de 100€).

Il est donc à mon avis assez difficile de copier de façon correcte cette marque.

Il suffit par exemple de comparer une mp99 yonex et la même chez winex : ça n'a absolument rien à voir...

Edité samedi 28 février 2009 : 10:20 par maxime

Depuis que je m'intéresse au matériel de bad, début de cette année, j'ai fait des découvertes surprenantes au niveau des marques qui existent et dont je n'ai jamais entendu parlé et encore moins vu de produits !

APACS, c'est la dernière marque dont j'ai entendu parlé, d'après les infos collectées sur certains forums, ils font de bonnes raquettes de bad.

Ce qui est amusant à voir, c'est à quel point leurs modèles, comme ceux d'autres marques d'ailleurs, s'inspirent des modèles de chez Yonex, c'est dingue !

Les gammes sont identiques, les appellations dérivées.

Je ne sais trop quoi penser de ces marques, ça a l'air bien mais en même temps c'est louche sans parler du fait que ces raquettes ne sont pas dispo en magasin.

Par contre, il y a une marque qui a l'air de faire de bonnes raquettes et qui à l'air aussi tout à fait sérieuse, mais après je ne sais pas d'où viennent les raquettes exactement : quels pays, quelles usines...

Cette marque c'est black knight, marque incontournable outre atlantique, elle sponsorise quasi tous les tournois canadiens de badminton et elle a un contrat d'équipement avec ashaway pour le cordage.

En un mot, j'aimerais bien essayer une BK un jour, mais pareil très peu de revendeurs en France...

Oui Black knight ! (on a déjà un post là-dessus!;) )
Marque canadienne
un seul revendeur en France (pratique des prix non attractif pour une raquette inconnue),
un revendeur en UK (répond pas aux questions par mail),
achat depuis Canada 40 euros de frais de port (:bigeek: )
conclusion beaucoup trop d'obstacles
il faudrait que les marques "sérieuses" qui veulent se faire connaitre trouvent le juste milieu entre être dans les mêmes prix que Yonex (donc être trop chères pour du matos pas essayé) et être bradées pour essayer de s'imposer comme je sais plus qu'elle marque dont on parlait dans un autre post...

C'est clair que voir sur le net une offre si étendue, ça fait un peu mal quand on se retrouve dans le magasin le plus proche avec 4 marques dont une marque distributeur sur laquelle tu as toujours des doutes!

Mais enfin heureusement on a Badmania pour nous aiguiller et nous éclairer tel la statue de la l....
ah on celle-là je l'ai déjà faite :gna: :gna: :gna:

Edité dimanche 01 mars 2009 : 09:30 par shamway

C'est exactement ça !

Je ne penses pas joué avant longtemps, peut être même jamais avec un BK car il y a beaucoup d'obstacles pour en commander une.

Cette marque est concentrée sur le marché nord américain, une fois qu'elle aura décidé de se consacrer au marché UE alors on pourra se poser la question.

Mais pour l'instant on ne peut que se renseigner et voir un peu tout ce qu'il font, car ils ne vendent pas que des raquettes, ils ont aussi des volants, du textile...

De plus, c'est aussi une grande marque de squatch par contre pas tennis apparemment.

C'est quand même drôle de voir combien il existe de marques différentes et ensuite, comme le dit shamway, d'arriver dans le magasin et de n'avoir qu'au maximum 4 marques disponibles !

Alors qu'il existe au bas mot plus d'une trentaine de marques différentes de badminton, le problème chez moi c'est que je suis tellement curieux que j'ai toujours envie de tout essayer même quand on me dit que ça n'en vaut pas la peine, que voulez-vous...

Edité dimanche 01 mars 2009 : 09:45 par altheran