help sur cordage et sa tension
Loader

help sur cordage et sa tension

Démarré par fRAGMa, 08 Décembre 2011, 21:48

salut les gars (,les filles),

J'ai une petite question à poser aux initiés pour éviter tout écueil concernant le BG 80 et le bg66 Ultimax .

Je  joue en BG 80 à 10 kilos sur ma Voltric 80 mais je me suis décider à changer pour le bg 66 ultimax. Sur différents forums anglais on peut lire qu'il est un peu meilleur sur pas mal de chose.

Aussi pour essayer j'aimerais avoir un peu d'aide quand à la tension à utiliser car j'ai pu lire que le Bg 66 ultimax pouvait grandement varier niveau sensation si on saute par Palier de 1 kilo.

Ma question une tension de 11 kilos serait trop grande d'un coup ou pas? ou serait-il vraiment préférable de faire 0,5 par 0,5 kilo sachant que je recherche à améliorer la précision chirurgicale sur les frappes .

Merci d'avance.
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Je ne peux pas repondre a ta question. Par contre moi je souhaite passer du BG65 au BG80. Tu en pense quoi . Quelles sont les différences en terme de sensations et puissance ? Si tu a déja testé le BG65, comme la plupart des badistes .

Je te dirais que le BG 80 est plus répulsif (que le temps d'impact est plus court ) sans doute tu y gagneras un peu plus en dégagés mais selon moi c est le "crantage" du BG80 qui pourrait te suprendre , agréablement ou pas , moi j'aime bien en tous les cas. Ke dirais que ça te permet d'avoir un bon controle/placement du volant de manière générale un bon feeling quoi . Petit bémol ,selon mon expérience lors des slices , ce léger crantage si tu slices un peu en smashant ça te ralenti ton volant . C'est pas méchant mais bon si tu peux tester avant n'hésites pas^^.

En oûtre on peut lire ici et là des avis divers et variés sur la casse ou perte de tension es BG80 . Moi perso , très bonne expérience j'ai pas mal attendu avant de changer de cordage 2 mois voir un peu plus et la tension était encore honnête.

Enfin je ne pense pas que les différences soient si drastiques que ça . Après c'est mon ressentiment sur ma VT80 qui est Rigide avec une enclume en tête de raquette :D

ps: un petit lien de feedback entre BG65 et bg80 en anglais si tu parles anglais sinon googletrad ou sinon je te le trad en mp np

http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php/48679-bg65-vs-bg80
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

(répulsif = effet trampoline = plus élastique = temps d'impact plus long et non pas plus court)

Bon et bien moi j'aime de bg 66 sur une arcsaber 7 et je peu te dire que de passer de 10 à 11kilos ça fait toute la différence selon moi la tension parfait s'est 10 kilos sinon j'ai l'impression que mon jeux au filet se détériore. Je ne peut pas te parler du bg80 mais le bg 66 ultimax est pour moin le meilleur que j'ai pu tester.

Ok merci beaucoup. Je pense le tester prochainement du coup. Je pourrais toujours repasser au 65 au cas où après tout ^^!

Pour te dire Rouquetto J'ai également commandé un jeu de BG 80 à côté au cas ou . Le BG 65 au moins ici en Allemagne c'est celui que tu trouves le plus facilement de base chez Intersport par exemple :).

ps : merci kamizuki pour ta précision il me semblait pourtant que la répulsion était l'équivalent du"catapultage" à l'impact ... apparemment non :d

Si d'autres on pu tester le bg66 ultimax vous gênez pas merci^^
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD