Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par moi4360be, 07 Décembre 2011, 12:40

Je voudrai quelques infos sur un choix de raquettes.

J'ai une winex offence 8800 (je sais  pas très bien coté ici) c'est une raquette facile à jouer mais qui manque de pêche au smash par contre facile pour envoyé au fond et aussi facile pour défendre. Et pas du tout fatigante, on dit que c'est une raquette de double... .

J'ai acheté une Li-Ning N55-2, elle est plus rigide que ma Winex au smash ca part bien et c'est précis mais sur les défenses pas super et en fond de court en revers j'ai du mal à envoyer de fond à fond bien haut. Et c'est une raquette fatigante, après 2heures de jeux, j'avais du mal à être vite.

Mon jeu est basé sur le smash, mon soucis est la fatigue quand je dois faire 4 ou 5 matches par jours simple ou double cela devient dur pour moi de bouger sur tous les volants et smasher sur tous. D'autant que plus on avance dans le tournoi, au plus le niveau monte.
Donc je cherche une raquette maniable facile à jouer dans le fond, la longueur est important pour moi, pour toujours laisse le joueur loin dans son fond de terrain. Mais avec la Li-Ning c'est assez fatiguant de jouer long quand mon adversaire me prend en longueur. Je joue toujours très près du filet pour mettre la pression mais donc je suis aussi vite en danger quand l'adversaire me passe au dessus. Mais c'est mon style, j'aime être offensif c'est ma nature et de jouer vite, je ne sais pas attendre.

J'ai un peu regardé les tests et les infos sur le site.
J'ai sélectionné quelques raquettes, je suis ouvert à tout, pas de limite de budget, surtout qu'en Belgique les prix sont 20€ moins chères qu'en France, exemple la Voltric 7 c'est 80€ en neuve voici donc ma liste :
-   Arcsaber 7
-   Arcsaber 9FL
-   Arcsaber 9
-   Voltric 7
-   Lining N70
-   Babolat X-feel Essential (mais dur à trouver en Belgique car produit toujours chère), c'est le même prix qu'une Arcsaber 9 ou 7)

Je cherche une raquette plutôt semi-rigide (médium) avec poids en tête à point neutre.
La voltric 7 est peut-être la plus en tête mais je me dis qu'elle a l'air quand même maniable.

Donc j'attends vos avis...

Merci

La Voltric 7 est très maniable mais elle a un fort poids en tête ce qui la rend assez fatigante à la longue^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour l'avis...
Quelqu'un a déjà essayé la nouvelle Arcsaber 9Fl ou la Arcsaber 9???

Je me disais qu'elle était peut être bien pour moi la couleur je m'en fou...
Est il puissante en smash et facile pour les longues défenses?
J'ai vu l'avais de Lin Dan sur la arcsaber 9Fl.... si il y a d'autres avis je suis preneur.

Je viens de m'acheter l'Arcsaber 9FL en BG80.
Test demain

Arcsaber 7 tu peux éliminer de ta liste, c'est un raquette polyvalence ne favorisant pas forcement la puissance. A ta place je prendrais la VT7 ^^.

shugaryl Le 09 Décembre 2011, 01:54 #4 Dernière édition: 09 Décembre 2011, 01:54 par shugaryl
Je te conseillerai aussi la voltric 7 tendue à 10kg pour commencer...
Après il faut t'attendre à alterner avec une autre raquette si tu enchaines 2 ou 3h de jeu...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ben ca ca depend des joueurs quand même. Puis la voltric 7 est pas désigné comme ayant un très fort poid en tête non plus non ? En plus elle est légère.
Petite question. La voltric 70 est elle plus marquée en tête ? Est elle plus rigide que la Voltric 7 ?

* Passage rapide *
la VT7 a un poids en tête moyen. La V70 est plus en tête, plus exigeante

Salut pour avoir récemment reçu ma seconde raquette une carlton powerblade Superlite , je ne peux que te la conseiller voyant ce que tu demandes . Je l ai trouvé à 32 E au lieu de 120 E ( je me permets de le dire ici car  badmania ne la vend plus ). Je te donnerais le link en mp si tu es intéressé mais perso je joue avec une voltric 80 en premiere raquette et j ai franchement était assez éberlué par l'aisance de celle ci dans bon nombre de situations mercredi dernier à l'entrainement. Je ne peux que te la conseillée (poid en tête pas autant que la VT 80) de plsu si tu fais du double elle est un poil plus maniable . ++

ps: à ce prix la pas un gros risque , livré avec sa housse bin evidemment^^
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

moi4360be Le 10 Décembre 2011, 18:10 #8 Dernière édition: 10 Décembre 2011, 20:36 par moi4360be
Merci pour les réactions.
AU final, j'ai acheté l' Arcsaber 9FL, j'en suis très content, précision sur le jeux cours vraiment parfaite. Facile pour tout, petite manque de précision sur les coups en longueur mais je dois juste me régler et pas jouer tout le temps la ligne. Par contre, sur les coups en retards ou en défense facile à remettre.

Les smashs sont par contre moins puissant que la Li-Ning 55II, donc en double je ne fais pas le point au premier coup, j'ai du mal à toucher l'adversaire, ils ont le temps de bouger pour éviter le volant.

J'en suis très content mais j'aurai aimé encore une raquette plus entre les 2, mais peut être aussi que cela est impossible, facilité en défense et mettre des avions en attaque. Par contre, avec cette raquette en simple, on peut gagner un match sans trop se donner à fond juste en laissant jouer l'autre et le laisser se crever.

Surtout qu'en simple pas besoin de sortir des smash de fou pour mettre l'autre loin du volant.

Et raquette vraiment pas fatigante du tout.

Au magasin, j'ai hésité entre le NanorayFx, l'arcsaber 7 et l'arcsaber 9FL.

J'aurai peut être du prendre la nanoray FX mais bon le prix était pas le même et j'avais peur qu'elle soit trop rigide pour moi. Surtout que la nanoray elle était cordée d'origine donc il fallait repayer 16€ de cordage pour du BG80. Donc cela fesait 155€ au lieu de 130€ pour la 9 avec cordage au choix. Et puis j'étais pas certain et le vendeur n'ont plus que la raquette ne soit pas trop rigide pour moi.

La VT 7, j'ai hésité aussi mais idem que la nanoray cordée d'origine mais en Bg55. Et bon elle revenait à 98€. Le vendeur me disait bonne raquette mais c'est pas le niveau de la Arcasber 9 ou de la nanoray FX. Il me disait que j'aurai plus facile dans le retard qu'avec ma N55 mais qu'elle sera moins précise que les autres car poids en tête et flex médium donne toujours moins de précision.
Je suis content de mon choix mais peut être j'aurai du prendre l'arcsaber 7 lol. Qui aurait été un peu plus lourde mais un peu moins maniable. Puis il me disait super raquette mais pas de nouvelle technologie donc pour lui l'an prochain il vont la modifier, donc c'était mieux la 9 si la couleur ne me dérangeait pas.
Voila je suis au final content de mon achat, je verrai en tournoi si cela m'aidera à aligner les matchs sans être trop crevé pour les phases finales. C'est jamais évident d'acheter sans pouvoir essayer.

Citation de:  moi4360beMerci pour les réactions.

Surtout qu'en simple pas besoin de sortir des smash de fou pour mettre l'autre loin de la balle.

Pourrais-tu remplacer le mot balle par le mot volant ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)