choix chaussure pour noël
Loader

choix chaussure pour noël

Démarré par cheddarbob, 05 Décembre 2011, 13:09

cheddarbob Le 05 Décembre 2011, 13:09 Dernière édition: 05 Décembre 2011, 13:12 par en3rgizR
Bonjour, je viens questionner la communauté quant au choix de mes nouvelles chaussures.

J'ai pour le moment des shb85, niveau sensation je suis plutôt satisfait. C'est la résistance de ces chaussures qui me pose problème, 8 mois de jeu et la chaussure gauche est presque trouée.... Donc j'ai repéré plusieurs paires :

Les shb 10x : y a-t-il une grosse différence entre les 101 et les 102 ?

Les shb 92 : est-ce qu'elles apportent quelque chose en plus par rapport aux 85 mis à part le design ?

Les shb86 : là j'ai pas trop d'info.

Les asics : gel domain ou gel blade 3 qui sont vantées par plusieurs badmaniacs mais j'ai un peu peur de perdre en adhérence/confort par rapport aux yonex (peut-être une idée reçue).

Merci ! :)

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Perso j'ai testé les Gel Blade 3 et je n'ai vraiment pas aimé :s: Par contre j'ai acheté des SHB85 LTD Taufik Hidayat et c'est vraiment le pied (sans mauvais jeu de mot :D) ces chaussures.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

cheddarbob Le 05 Décembre 2011, 13:55 #2 Dernière édition: 05 Décembre 2011, 18:20 par en3rgizR
Ok mais quitte à acheter des nouvelles chaussures j'aimerai bien en tester des nouvelles ;).
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Les Gel Blade 3 sont d'excellentes chaussures, les meilleures que j'ai eu jusqu'à présent.
Elles sont légères, le pied est très bien maintenu dedans, et il y a des renforts côté "intérieur" du pied (l'endroit où l'on perce les chaussures généralement).
Je les trouve plus confortables (plus souples et moins dures) et plus légères que les SHB91, SHB101LTD ou SHB102LTD.
Par contre, je ne connais pas du tout les Gel Domain...

Dans tous les cas, techniquement parlant, elles n'ont rien à envier aux chaussures Yonex !
Yonex Duora 8XP

Moi j'ai aussi des Gel Blade 3 que je trouve plus confortables que mes SHB101ltd ;) (elle ont aussi l'air de meilleure qualité, c'est du Ascis en fait ^^)

A ce que je vois les Gel Blade 3 plaisent. Par contre moi, je n'ai pas du tout aimé. C'est pour ça que j'ai acheté des SHB85 LTD Taufik Hidayat qui elles me conviennent parfaitement :)

Mes raquettes :

cheddarbob Le 05 Décembre 2011, 22:20 #6 Dernière édition: 05 Décembre 2011, 23:11 par en3rgizR
Les gel blade 3 ont l'air bien, j'aime bien le design noir des dernières et le prix est intéressant. Quelqu'un a testé les shb 92 ?

J'ai mis un avis sur les SHB92 dans la boutique :)

Ces chaussures sont vraiment bien.

Mes raquettes :

D'après plusieurs commentaires que j'ai lu sur d'autres posts, les gel blade 3 sont ou super ou pas bien du tout!
Alors c'est di kifkif, faut voir par rapport à la forme de ton pied peut-être??
Essaye de voir quelle chaussure avaient ceux qui ont des gel blade 3 maintenant peut-être
Ça serait bête de faire un mauvais achat^^

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Je garde les 92 et les blade 3 ^^ qui semblent avoir un bon rapport qualités prix. Je vais voir si je peux les essayer. Merci à vous.

Je remonte le sujet. Je m'étais tourné vers les asics, mais impossible de trouver ma pointure (41), celle ci ne semble tout simplement pas exister Oo
Je pense plutôt prendre les shb 102, quelqu'un peut-il me dire si elles sont plus résistantes que les 85 ? Merci.

Ps : est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 101 et les 102 ?

Rien c'est un  nouveau modelle
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

aucune avancée entre les 101 et les 102 ? (mis à part le look)

Bah déjà Yonex a rajouté un renforcement sur le côté de la chaussure. Il y a trois renforcement sur les 102 alors qu'il n'y en avait que deux sur les 101 :)

Mes raquettes :

Ok. merci :)

Il y a aussi la technologie qui change mais je peux plus rien dire de plus
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]