différence visuelle entre des volants 78 et des vo
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différence visuelle entre des volants 78 et des vo

Démarré par symon, 05 Décembre 2011, 09:34

Bonjour à tous!

Je serai curieux de savoir si à l'oeil il est possible de distinguer deux catégories de vitesses différentes d'une même marque de volants. Est ce qu'entre des 77 et des 78 les plumes sont plus fines?

Autre chose: quelqu'un sait comment se déroule la phase d'homologation des volants?
J'ai déjà jouer avec des volants homologués pire que des volants d'entrainements vendus 10€ la boite
(je l'ai encore en travers)!

Merci;)

Des volants homologués à 10€?

Je prends direct^^ En fait le prix moyen pour des volants corrects en compétition c'est aux alentours de 15€ le tube.
Après 77 ou 78 c'est suivant la température ambiante: 77 volants plus lent pour température plus élevée, 78 volants plus rapides pour température plus basse.

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Pas que la température, y'a aussi l'altitude, l'hygrométrie etc

symon Le 05 Décembre 2011, 11:20 #3 Dernière édition: 05 Décembre 2011, 12:51 par en3rgizR
Non en fait les volants "homologués" était vendu dans les 17€ mais n'était pas meilleurs que les volants d'entraînement à 10€ que tu trouves n'importe où ! :D

Merci pour ta réponse concernant la vitesse des volants.
Ça fait 5 ans que je fais du bad et je n'avais jamais fait attention qu'il y avait plusieurs vitesses !!



Citation de: KamizukiPas que la température, y'a aussi l'altitude, l'hygrométrie etc

Je ne pensais pas que c'était aussi complexe.
Tu sais comment ils font à la fédé pour attribuer le critère de volant homologué????

Eh ouais toute une science.

Pour l'homologation il doit remplir certains critères techniques (plus d'oies/tête en liège de bonne qualité etc) et ensuite de solidité, de trajectoire toussa. M'enfin j'connais pas le protocole exact

Je me demande si c'est pendant la fabrication ou à la phase de test où l'on détermine la vitesse des volants. Tu peux trouver sur dailymotion ou youtube un reportage sur la fabrication et vers la fin la phase de test avec un canon à volants avec des cartons qui réceptionnent.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester des sosan en 77 et 76 et le changement est plutôt flagrant, des 76 très lents. Sinon j'ai déjà testé des victors bleus d'asie qui étaient très lents aussi.

C'est à la fabrication. Le canon à volant dont tu parle permet de les trier pour que dans une même boite il n'y ait que des volants de vitesse vraiment identique (même pour deux volants d'une même vitesse il peut y avoir de l'écart)

CharlesBad Le 06 Décembre 2011, 09:12 #7 Dernière édition: 06 Décembre 2011, 09:13 par CharlesBad
Moi je pense qu'ils doivent tester dans des conditions qu'on retrouve à peu près partout.
Me souviens que des joueurs de Grenoble était "perturbé" par la vitesse du volant dans le sud^^

Kami la science quoi!! (ps: ce soir je te bats :p)

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Non Pat la science, moi c'est Kami la divinité :]

(vu ce que j'viens de fumer si tu perds t'es un scandale là)

21/18
21/17
J'ai fait pire ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5



faut pas ce mentir l'homologation c'est une histoire d'argent !!

Chaque marque doit payer (entre 500 et 700 euros je ne sais plus trop mais c'est trouvable sur le site de la fédé!!)

pour chaque type de volant c'est à dire tu veux homologué les AS 15, AS 30 et AS50, yonex doit payer 3 fois le tarif !! et le tarif n'est pas le mm entre l'homologation standard et élite!!

Il parait qu'il y a des test poussé...euhhhhh quand tu vois que les volant décathlon qui sont franchement une honte pour notre sport...sont homologué standard...on comprend vite que les tests ils doivent être léger...de plus l'homologation n'est valable que pour une saison seulement! il faut refaire les démarche chaque année !!!! (je rappel au passage que les volant homologué sont obligatoire uniquement en interclubs ;) en tournoi tu joue avec ce que tu veux!!!! le seul volant devant être homologué est le volant officiel du tournoi déclaré à la fédération lors de la demande d'autorisation)

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