Acheter raquette avec taille de grip plus grande
Loader

Acheter raquette avec taille de grip plus grande

Démarré par Jonathan S, 03 Décembre 2011, 18:45

Bonjour à tous ! :)

Quand je joue avec une raquette au grip de taille habituelle (G4 chez Yonex ou taille 2 chez Babolat), j'ai des ampoules rapidement. Alors du coup je mets du surgrip. Mais le surgrip change l'équilibre de la raquette ce qui me gêne aussi...
Quelqu'un sait comment je peux faire pour acheter une raquette en taille de grip supérieure ? Toutes celles qui sont vendue en France ont l'air d'être en G4...

tomtom Le 03 Décembre 2011, 21:18 #1 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 00:05 par en3rgizR
Je me suis aussi déjà posé la question parce que moi aussi j'aimerais avoir un manche plus gros... :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Kamizuki Le 03 Décembre 2011, 23:12 #2 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 00:06 par en3rgizR
Euh pour commencer si tu ressens vraiment le changement d'équilibre de la raquette avec juste un surgrip t'as de sacrées sensations...

Sinon soit tu vois ça à l'étranger où il y a le choix de la taille du grip, soit tu prends du scotch alourdi chez décathlon et t'en mets sur la tête de raquette pour compenser. Mais bon à mon avis les ampoules viennent plutôt d'une mauvaise prise de raquette et d'un (gros, très gros même) manque de relâchement.
Tu les as où sur les mains tes ampoules ?

Jonathan S Le 03 Décembre 2011, 23:22 #3 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 23:45 par Jonathan S
Toujours au même endroit, sur la main en dessous de l'auriculaire. J'ai déjà essayé de m'appliquer d'avantage sur les prises, ou de me relacher plus entre les frappes, mais pour l'instant j'en ai toujours. Par contre avec un grip éponge j'en ai pas du tout. Mais bon j'aime pas les sensations avec, que ce soit le poids que ça ajoute sur le manche ou le touché...

Comment ça se fait qu'il faille aller à l'étranger d'ailleurs ? Les français sont connus pour avoir des petites mains ?? :bof:

(euh et pour l'équilibre oui je le sens, mais bon c'est pas dur : 29cm t'es neutre, tu mets un surgrip éponge tu descends en dessous de 28cm et c'est un poids en manche... Enfin j'ai pas les mêmes sensations avec ou sans en tout cas.)

Kamizuki Le 04 Décembre 2011, 14:11 #4 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 14:16 par Kamizuki
Parce qu'on a peu de choix en France, que ça soit pour le poids des raquettes (3U, 4U..) ou les tailles de grips.

Et avoir des ampoules en dessous de l'auriculaire provient vraiment d'un soucis de prise lors de la frappe, tu dois glisser sur le manche ou un truc comme ça, ou encore serrer un peu trop le grip avec le bas de la main.
Oui ça modifie l'équilibre mais être gêné à ce point par un simple surgrip faut vraiment avoir des sensations fines...

Et si le towell te réussi, benh joue avec ça si tu trouve pas d'autre solution

Ouep. La prochaine fois je vais tenter le surgrip épais de karakal pour voir... Merci pour les conseils en tout cas !

Jonathan S Le 04 Décembre 2011, 15:45 #7 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 15:50 par Jonathan S
Grandes ! C'est pour ça que je voudrais un plus gros manche. :)

J'ai vu une Yonex en 3UG3 une fois chez Decath, la prise était super, je sais plus quel modèle c'était...

Effectivement.. Sinon en attendant comme je t'ai dis tu peux tenter le scotch alourdi de chez décathlon pour en mettre un chouille sur la tête de raquette pour récupérer un peu l'équilibre vu que ça te gêne, sinon faut voir sur des sites anglais ou asiat'

Si tu as l'âme d'un bricolo et que tu n'aimes pas avoir plusieurs épaisseurs de grips et surgrips, tu peux toujours essayer de faire comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/user/artengovideos#p/u/31/Viuo4s-l2rE

Après, ça doit être dû à une mauvaise prise je pense, je connais des gens avec des grandes mains qui n'ont pas de problèmes avec les manches standards et 1 surgrip.

Jonathan S Le 04 Décembre 2011, 17:00 #10 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 17:06 par Jonathan S
Héhé c'est du lourd son truc !
Ben en ce qui me concerne, je pense que je vais continuer soit avec du towel soit avec un gros surgrip type karakal point air 75, éventuellement je compenserai le poids en manche avec un p'tit scotch. Et au prochain changement de raquette je verrai si je peux dégoter un 3UG3...

Et pour ce qui est de la prise, ça fait des années que le manche sans surgrip me donne des ampoules et j'ai essayé de bosser les prise depuis tout ce temps sans que ça résolve le problème donc je ne pense pas que je puisse améliorer de ce côté...
Merci pour les infos !

Citation de:  BenitoSi tu as l'âme d'un bricolo et que tu n'aimes pas avoir plusieurs épaisseurs de grips et surgrips, tu peux toujours essayer de faire comme dans cette vidéo : http://www.youtube.com/user/artengovideos#p/u/31/Viuo4s-l2rE

Après, ça doit être dû à une mauvaise prise je pense, je connais des gens avec des grandes mains qui n'ont pas de problèmes avec les manches standards et 1 surgrip.

:lol: :D
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Quand j'ai découvert cette vidéo je me suis demandé si c'était plutôt pour se donner une bonne excuse au cas où le manche des raquettes Artengo serait trop petit ou si c'était vraiment une vidéo sérieuse xD
(parce que pour trouver un manchon plastique à la bonne taille, faut en vouloir!)

Et à moins que ça marche avec un seche-cheveux bon courage pour la manip ! :D