Aides pour pieds fragiles
Loader

Aides pour pieds fragiles

Démarré par BadAngkor, 03 Décembre 2011, 12:07

Bonjour,

J'entame ma seconde saison de badminton, je pratique au minimum 6 heures hebdomadaires de bad avec deux paires de chaussures Yonex SHB 101 et 59, elles me font mal aux talons (Extrémités voir l'os) alors mon podologue m'a concocté récemment des semi-semelles (150€ pour le tout), j'ai moins de douleurs mais elles ne disparaissent pas.

Quelqu'un connaît des Asics ou Li-Ning, je serais très intéressé par vos avis ?

Merci d'avance et bon bad à tous !

Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Bonjour, est-ce qu'elles te font plus particulièrement mal quand tu fais des fentes?
N'aurais pas plus mal au niveau du pied raquette?

J'ai eu ce problème aussi dans un gymnase avec un sol trop dur. Au final je me suis confectionné un "amortisseur" à base de coton et sparadrap, je peux t'en parler plus en détail si tu veux ;)

(J'ai des Asics Gel Blade et eu des Babolat Shadows qui ne changeaient rien au problème)

Tout d'abord merci Benito pour ton retour...

J'ai mal les deux pieds communément après de longues séances de jeux, parfois après deux ou trois heures de jeux, mes pieds me font tellement mal que je peux à peine marcher dans des baskets normaux.

C'est sûr que le sol dur n'y aide pas, car j'ai fait un tournois sur du "Gerfflor" après deux matches, je n'avais pas vraiment mal...

J'ai eu le même problème au niveau du talon avec des Yonex (59). Avec mes nouvelles asics gel blade je n'ai plus de douleur à ce niveau ! Par contre d'autres sont apparues ailleurs...... Sous l'avant du pied par exemple. Peut être que tu as besoin d'un très très bon amorti sur le talon, vu l'épaisseur de semelle des asics au talon je pense que c'est pas mal pour ça.

Merci pour ton retour

Effectivement, je viens de jouer environ trois heures avec un pot du club, il m'en fait autant part des Yonex au profit d'une paire d'Asics Gel B. en noir.

Maintenant que tu me confirmes que les Asics ont des semelles talons assez épaisses, aux prochains renouvellements, ce sera une paire d'Asics, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car 120€ pour SHB101, 59€ pour SHB59 puis 150€ dernièrement pour le podologue, ça revient cher le badminton en loisir

J'ai repéré l'Asics Gel Blast 4 mais il semble qu'elles sont faites pour la handball

Pour le bad, je pense que les Gel Blade 3 sont plus adaptées.
Perso je ne les aime pas du tout. En chaussures, pour moi c'est Yonex, j'ai des SHB85 LTD depuis jeudi et j'en suis ravi à 100%
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi j'ai pris les Gel Blade 3 en espérant qu'elles durent, parce qu'en Yonex je les use toujours toujours au même endroit, en 1 mois. Je fais un trou tout rond jusqu'à la chaussette sur l'intérieur coté gauche. Or les G B sont renforcé à cet endroit...

Jonathan S : Sur tes Yonex tu n'as qu'à mettre un bout de strap sur la partie de la chaussure que tu uses beaucoup et le tour est joué^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Haha c'est ce que tu crois ! J'ai employé toute sorte d'artifice comme ça en l'espace de plusieurs années ! Strap, scotch matelassé, et même rustine ! Et rien a faire, ça fini toujours pareil. ^^