Choix Yonex Voltric 7
Loader

Choix Yonex Voltric 7

Démarré par cactus_sauvage, 03 Décembre 2011, 10:38

*Bonjour,

Avant d'arrêter mon choix sur une Voltric 7, j'aimerais savoir si certains ont déjà pu la comparer à une Armortec 70 ou à une Babolat Booster Shock. Je cherche une raquette Yonex rigide mais pas trop, en tête, plus maniable et avec une sensation moins prononcée du poids en tête (surtout par rapport à la Babolat qui me fait mal au bras à force).

Quelle est la tension par défaut de la raquette ?
Le modèle vendu sur badmania est-il le modèle gris ? (je n'aime pas le rouge :# )

Bon j'arrête avec mes questions.
Merci pour vos conseils.

badboy Le 03 Décembre 2011, 11:39 #1 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 12:46 par en3rgizR
Je pense que ça pourrait être un bon choix ceci dit je ne possède pas la raquette alors fouille un peu dans le forum et tu trouveras bcp d'infos et de ressentis de joueurs car cette raquette a la côte :bj:.

Jean Le 03 Décembre 2011, 13:52 #2 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 17:41 par en3rgizR
Tu peux aller voir les avis dans la boutique mais peut être l'as tu déjà fait ?
Sinon comme l'a dit badboy tu peux trouver des infos en fouillant dans le forum. :bj:

La Voltric 7 vendue sur Badmania est le modèle gris en effet.
      Nobody is perfect ; I am Nobody

La raquette est cordée d'origine à 9kg en BG55. Je te conseille fortement de changer le cordage pour du BG65 qui est bien meilleur. Tu peux aussi augmenter la tension si tu le souhaites. En plus le changement de cordage est donné fin c'est 1€
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour,
J'ai déjà posté dans la rubrique "cordage" pour un avis sur les tensions mais je souhaiterais avoir un avis sur la Voltric 7 elle-même.
Je joue depuis un an, je me débrouille pas trop mal dans le domaine des amortis mais j'ai encore du mal à dégager. Je travaille mon geste mais j'ai encore des lacunes. J'aimerais avoir une raquette qui m'aide un peu à compenser ces lacunes.
Après avoir lu beaucoup d'avis, la Voltric 7 me tente beaucoup. Pensez-vous que c'est un choix judicieux ?
Si oui, est-ce que je la fais recorder (pour un euro de plus chez badmania) ou est-ce que je conserve le cordage d'origine ?
Enfin, si vous n'allez pas à la rubrique cordage, pourriez-vous me conseiller ici un cordage et une tension ?
Merci à tous.

Alors oui, la VT7 semble être un bon choix.

Pour le cordage je te conseille vivement de le changer, car le bg55 c'est loin d'être le top. Bg 55 à 9 kg dans ce cas. (pas trop tendre, surtout si tu as quelques probèmes de longueur)

*bg 65 à mettre, bien sûr

Si tu joues seulement depuis 1 an, la VT7 me semble prématurée... En Yonex, je te conseillerai plus une  NS500, il faut quand même avoir un minimum de bagage technique pour maitriser la bête (même si elle est légère, puissante et pas trop fatiguante)
En babolat, tu as plus de choix si tu es un joueur débutant, il y a pas mal d'avis sur des raquettes
valant entre 4à et 80 €
Dépasser ce budget serait du gachis à mon avis.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,
Un joueur du club a cassé le cordage de sa Voltric 7. Il réfléchissait à s'en séparer avant et il va profiter de la casse du cordage et de mon envie de lui racheter pour la revendre. Lui veut s'orienter vers une Voltric 80, il fera l'économie d'une vingtaine d'euros pour recorder sa vt7.
En somme, je peux avoir une Voltric 7 en bon état sans cordage pour 50 euros. C'est une aubaine pour moi, qui voulais me laisser tenter par cette raquette, d'avoir parlé avec ce joueur que j'avais à peine croisé jusque là.
Même si le niveau de la raquette est peut-être prématuré pour moi, je profite de l'occasion.
Pour le cordage, je vais a priori m'orienter vers le bg65, un classique (le vendeur me conseille du nanogy 98, il dit qu'il est super mais peut-être aussi de trop haut niveau pour moi ??).
Pourriez-vous me conseiller une tension ? Je ne veux pas me planter. J'espère compenser un peu mon manque de puissance.
Merci.

Le Nanogy 98 va bien à la VT7.

Seul défaut que je lui ai trouvé c'est que dès que la bobine commence à vieillir il casse très facilement.
Si ton vendeur installe souvent du NBG 98 cela ne devrait pas arriver.

Sinon tu as le 95 qui lui a une jauge un peu plus grosse qui ira très bien à ton jeu actuel et à venir.

Je viens justement d'acheter une V7 en n98, elle est tendue à 10,5.

Mon jeu manquait un peu de punch pour atteindre le fond du court en dégagement et la ça part nikel, au niveau du toucher je trouve le n98 plus dur que le bg65 que j'utilisais avant du coup on sent mieux le volant.

J'avais souvent entendu parler du bg65 mais pourquoi pas tenter le n98.
Dans le catalogue Yonex (http://www.yonex.com/badminton/webcatalog2011/#page=31), le nanogy 98 recueille de bonnes notes et semble à peine moins résistant que le bg65.
Quelle tension pour moi à votre avis (un an de badminton et du mal à renvoyer les volants au fond) ?

Je pense que 10kg est un bon début :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci à tous pour vos différents conseils.
Pour que la raquette ne me passe pas sous le nez, je n'ai pas voulu traîner et je viens de confirmer au vendeur que je la prends à 50 euros. Il va la faire corder pour moi en N98 à 10kg pour 18 euros de plus.
J'espère que la VT7 et moi, nous nous entendrons bien. Si ce n'est pas le cas, ça sera sans doute de ma faute. Je la garderai en réserve le temps de progresser.
Encore merci pour vos conseils, c'est sympa.

A 50€, c'est une affaire, en effet.

J'ai hâte également de tester le NG98...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)