Comparatif AS 7 / AS 5 / PMP Control !
Loader

Comparatif AS 7 / AS 5 / PMP Control !

Démarré par jicexx, 02 Décembre 2011, 10:37

jicexx Le 02 Décembre 2011, 10:37 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 12:53 par en3rgizR
Salut à tous les amigos,

voilà : j'ai deux AS 7, je les adore. Mais voilà, je me remets un peu au double en ce moment et je trouve que question maniabilité, réflexes et jeu à plat, c'est perfectible.

C'est pourquoi j'ai pensé à l'AS 5, très bien cotée sur ce site et qui, visiblement, serait un peu plus maniable mais un chouilla moins puissante que l'AS 7. Je me trompe ?

Sinon, dans les mêmes caractéristiques, il y a bien sur la nouvelle PMP Control de chez Badmania, qui me tente bien aussi et qui fait les tétons tous durs :X

Que me conseillez-vous ? Laquelle de ces 3 raquettes s'adapterait le mieux à votre avis au jeu bien particulier du double homme ? Comparée à l'AS 7, que peuvent m'apporter de plus la PMP Control ou l'AS 5 ?

Merci de votre aide !

salut l'ami !

j'ai testé 2 raquettes dont AS 7 et AS 5.
alors AS 5 est très maniable, pratique pour se defendre cependant manque un peu de poids en tete...
AS 7, j'ai pas trop accroché... moins maniable mais un peu plus de poids en tete que l'AS 5.

AS 7, je te l'avais vendu.
AS 5, cassé lors du double... puis j'ai acheté d'autres raquettes, AT900T peté lui aussi en double... mais j'ai 2 NS9900 vraiment bien pour l'instant...

voilà

[at]akumatheboss :

Tu es donc passé d'une AS5 à une NS9900... quelles sont tes impressions ? As-tu réussi à t'y faire facilement ? Pas de gêne au niveau de la rigidité ??

Merci d'avance pour ta réponse

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

jicexx : les trois raquettes que tu cites sont des armes ultra polyvalentes. L'Arcsaber 7 est cependant un peu plus "offensive" que la 5 à la pratique selon moi, tandis que la PMP Control est elle un peu plus confortable.

En gros : si en partant de la 7 tu cherches à avoir plus de peps dans tes frappes, de pouvoir jouer plus vite tout en conservant le même profil de raquette, optes pour la PMP Control. Si à l'inverse tu cherches à gagner en maniabilité, l'AC5 sera peut-être plus indiquée.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: shugaryl[at]akumatheboss :

Tu es donc passé d'une AS5 à une NS9900... quelles sont tes impressions ? As-tu réussi à t'y faire facilement ? Pas de gêne au niveau de la rigidité ??

Merci d'avance pour ta réponse

mes impressions sur ces 2 raquettes (AS5 et NS9900), déjà la maniabilité se fait. au niveau rigidité, faut avoir de la technique. AS5 est souple par rapport a la NS9900. an niveau du jeu a plat, c'est la NS9900 qui est mieux et de la precision aussi. ces 2 manquent un peu de poids en tete.

Merci akumatheboss,

Je vois que tu n'as pas eu trop de mal à te faire à la NS9900...
En fait, je recherche une AS5 plus rigide pour le double, et il n'y a que la NS9900 ou sa petite soeur la NS990 qui m'intéresse... qu'en penses-tu ? tu penses que c'est un bon choix ?

Merci
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

akumatheboss Le 03 Janvier 2012, 00:34 #6 Dernière édition: 03 Janvier 2012, 00:34 par akumatheboss
=> shugaryl : la seule chose que je peux faire pour toi, si tu as quelqu'un de ton club qui a la NS9900 ou NS990 (j'ai jamais testé).
pour que tu puisses les tester.

Moi je pense que la NS 990 serait un bon début ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai juste un peu peur de me planter, je vais encore attendre un peu les avis sur la NS990... on en parle hélas pas assez...
Et malheureusement, j'habite en nouvelle calédonie et toutes les personnes de mon club ont des karakal ou des raquettes carlton bas de gamme... donc je ne pourrais jamais essayé les NS9900 et NS990 à moins que j'en achète une...
Je vais attendre un peu en espérant que badmania fasse des soldes :lick:

En terme de rigidité, il y a une différence non négligeable entre la NS9900 et l'Arc5. Un décentrage avec la première ne pardonne pas, tandis que la seconde est plus tolérante à ce niveau. Si tu veux quelque chose d'un peu plus rigide que ton Arc5, la NS9900 n'est pas le meilleur choix, la différence est trop importante. Au vu des caractéristiques, la NS990 pourrait convenir, mais ne l'ayant jamais essayé, je ne peux pas en dire plus.
Yonex Duora 8XP

shugaryl Le 04 Janvier 2012, 22:45 #10 Dernière édition: 04 Janvier 2012, 22:46 par shugaryl
Merci en3rgizR,

La NS990 a les mêmes caractéristiques que la NS9900 selon le chart (peut-être un peu moins rigide quand même) mais surtout elle coûte deux fois moins chère !!
Je vais attendre un peu et voir au niveau de la Nanoray 700 FX, je suis dans le flou absolu là...

en3rgizR, passer de l'ArcSaber5 à la PMP, ça change quoi ? Donc, la différence/point commun en l'ARC5 et la PMP ne serait pas de refus

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

[at]shugaryl : le prix est effectivement une raison supplémentaire pour te tourner vers la NS990. Par contre dans le chart que j'ai vu, la NS990 serait plus en manche que la NS9900... Mais elle est sûrement moins rigide aussi.

[at]catol : je n'ai jamais essayé la PMP, je ne peux pas vraiment comparer. D'après les testeurs, la PMP serait une raquette polyvalente, tout comme l'est l'Arc5. Je pense qu'elles doivent toutes les deux jouer dans la même cour. Adresse toi plutôt aux membres du Team Badmania, qui te renseigneront mieux que moi :).
Yonex Duora 8XP

PASTO Le 05 Janvier 2012, 11:23 #13 Dernière édition: 05 Janvier 2012, 12:42 par PASTO
Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Je ne connais que l'AS5 (BG65 à 10Kg) et la NS9900 (BG65 à 9.5Kg) que je viens d'acheter sur le forum à Stef92 (merci ! superbe affaire, nickel à 96€ franco de port). Je joue avec les deux, AS5 depuis un an et NS9900 depuis 15 jours. Je prévois d'acquérir très prochainement la NS990 au vu du test badmania et du rapport qualité/prix. Pour moins de 100 euros, obtenir presque des caractéristiques similaires à une NS9900 ! Même si la finition est un ton en dessous, je pense que ce sera du jamais vu. J'espère juste que la rigidité du shaft se situera pile poil entre la AS5 et la NS9900.

Je fais du bad depuis 8 ans, 3 fois par semaine (5h30), des tournois corpo, j'aime jouer tactique et précis sur le placement du volant, l'amorti fond de court est mon coup préféré, je dégage très propre souvent ligne voir coin. Je ne rechigne pas à smasher pour autant quant il s'agit de finir un point bien construit. Mon principal défaut : déplacement perfectible associé au surpoids, vous avez dit revers ?
Ma devise : Toucher couler !

YONEX ARCSABER 5
L'AS5 est vraiment semi-rigide et polyvalente, son très léger poids en tête (ArcSaber)  ne se ressent pas pour moi, on a la sensation d'une raquette très légère. En contrepartie on ne sent pas franchement le volant au moment des frappes ou des amortis fond de court, au filet c'est correct mais perfectible. Elle est cependant optimale pour le double et aide pas mal le joueur en phase de défense et sur le jeu rapide. Avec elle, j'ai personnellement commencé à remettre des volants de façon incroyable avec la sensation que la raquette travaillait pour moi ou même à ma place ! Côté smash/attaque c'est vrai qu'il faut pousser un peu pour avoir des volants bien péchus mais rien de rédhibitoire. Raquette parfaite avec une bonne tolérance et qui ne fatigue pas son joueur, important pour qui veut jouer souvent et longtemps. Pour mon style de jeu, elle mérite une attention particulière à accorder (sans jeu de mot) au cordage à 10.5Kg voir 11Kg pour combler son manque de précision/toucher.
Le look : je m'en fous royalement !

YONEX NANOSPEED 9900
La NS9900 est diabolique de précision, elle est plus lourde (89g) que l'AS5 et on sent mieux la tête de raquette. Elle est exigeante techniquement, il faut accélérer la vitesse d'éxecution dans les défenses à plat comparé à l'AS5 qui elle revient toute seule et surtout bien centré ses frappes. A partir de ces pré-requis : sur les smashs ça part fort, les dégagés mérite de forcer un peu, au filet c'est "finger in the noze", les amortis fond de court sont chirurgicaux et rapides. Bref si vous êtes prêts à quelques efforts, c'est une raquette de rêve ! Soyez courtois, prévenez tout de même vos adversaires en leur fournissant préalablement l'adresse d'un ostéopathe car ils n'ont pas fini d'être aux fraises le nez dans les mailles du filet !
Le look : je m'en fous royalement !

YONEX NANOSPEED 990
........Coming soon !

CONCLUSION
Si tu joues beaucoup en double et que tu es débutant/en progression/loisir et que tu aimes jouer tranquille, c'est l'AS5 qu'il te faut par sa polyvalence, son confort, son talent à compenser les erreurs techniques.
Si tu es un joueur confirmé en pleine progression qui veut franchir un cap. Tu joues en double et en simple. Tu aimes bien attaquer quand tu as le dessus sur ton adversaire. La NS9900 est pour toi. A condition que tu vises un jeu chirurgical et demandant technique et puissance. La rigidité ajoute à la sensation de lourdeur même si tout est relatif à 89g.
Si tu n'es pas trop fortuné tu peux avoir deux NS990 au prix d'une NS9900.

Voilà,
en espérant avoir été utile !
__--¨O¨-- Sure shot with a thinner sweet-spot --¨O¨--__

RACKETS :
APACS Virtuoso Performance (Zymax67/10kg)
x2 APACS NFS755 (NBG98/11.5kg)
x2 SOTX CP5000 (NBG95/10kg)
x2 YONEX Nanospeed 9900 (BG65/9.5kg & Zymax67/11kg)
x2 YONEX ArcSaber 6 (NBG99/10.5kg)
YONEX Nanospeed 7000 (BG65/10kg)
YONEX ArcSaber 5 (Zymax65/11kg)
VICTOR Total Inside Wave 5000 (BG65/11Kg)
FORZA Titanium 210 N-FORZE (BG65/10kg)
KARAKAL MTec 75 (BG65/9.5Kg)
LI-NING UC3220 (BG65/11Kg)
BABOLAT Satelite 6.5 BRIO (GS80/11kg)

SHOES :
Babolat BT Feather Team Men Red
Babolat BT Feather II Men Black-Orange
Babolat BT Feather II Men White-Blue
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D

Merci PASTO !!
Enfin quelqu'un qui s'intéresse à la NS990, çà fait plaisir !!
Je pratique ce sport depuis 6 ans environ à raison de 4h par semaine (en ce moment je suis plutôt à 9h par semaine !!) en jeu libre.
J'ai plutôt un jeu bourrin en simple mais un peu plus détendu en double, j'aime ma VT7 pour le simple, elle me convient parfaitement, 4U avec poids légèrement en tête, et surtout, j'ai des sensations brutes avec.
Pour le double, j'ai pour l'instant l'AS5 qui me convient pas mal, surtout au début que je l'ai eu. Elle doit être bien tendue comme tu dis 11kg, ce n'est pas du luxe pour une telle raquette.... La précision n'est vraiment pas au rendez-vous pour moi en dessous de 10,5kg (d'ailleurs faut vraiment que je pense à changer mon cordage). Mais maintenant que je commence à monter en puissance en double (je suis meilleur en double qu'en simple), j'ai besoin (envie) d'une raquette plus précise et plus réactive.
Perso, j'ai un peu peur que la NS9900 soit trop exigeante pour moi, surtout pour 180€...
La NS990 serait un bon compromis (dommage qu'elle ne soit pas en 4U mais on ne peut pas tout avoir), j'attends encore un peu avant de me décider vraiment, tu vas acheter une NS990 bientôt ?

Merci en tout cas pour ton ressenti sur ces raquettes