Choix de raquette (vive Noël !)
Loader

Choix de raquette (vive Noël !)

Démarré par remibad, 01 Décembre 2011, 20:45

remibad Le 01 Décembre 2011, 20:45 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 23:13 par en3rgizR
Bonsoir à tous les badmaniacs,
voilà je suis un joueur régulier (3 heures de bad par semaine) je ne joue pas en club (si je peux l'année prochaine enfin si j'ai le bac :p) j'ai fait les championnats de France UNSS. Alors je pense être un joueur plutôt attaquant polyvalent avec un bon smash. Je suis à la recherche d'une raquette maniable (pour avoir essayé j'apprécie les raquettes en manche). Je pensais à une Nanospeed 2000 peut être enfin j'attends vos avis ! Mon budget est de 120 euros max (si c'est moins c'est encore mieux).
Si vous voulez plus de précision demandez moi. :D
Merci d'avance :)

tomtom Le 01 Décembre 2011, 21:02 #1 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 23:11 par en3rgizR
Est-ce que tu souhaites rester sur une raquette semi-rigide ou pas forcément ?
As-tu une marque de préférence ? Tu veux rester sur du Yonex ou pas forcément ?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je joue actuellement avec une NS850 et j'aimerai rester avec une raquette de marque yonex ou sinon babolat. Pour la rigidité je voudrais une raquette plutôt rigide que semi-rigide mais pour avoir essayé des raquettes semi rigide si la précision est au rendez vous ça me va! :D

XF Power cher ami. Bon c'est un peu au dessus de ton budget mais bon... Si tu as l'occasion d'essayer, fais-le ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

remibad Le 01 Décembre 2011, 21:53 #4 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 23:12 par en3rgizR
Je l'ai essayé je la trouve vraiment bien :D sauf que c'est un peu au-dessus de mon budget enfin si vous avez pas d'autres idées j'essayerai de trouver un peu plus de sous ^^.

Comment tu fais pour "trouver plus de sous" ?! Tu agresses les mamies ? :D

remibad Le 02 Décembre 2011, 17:58 #6 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 23:12 par en3rgizR
Justement je pense pas pouvoir en trouver plus parce que c'est assez dur à trouver quand tu es encore dans les études ^^. D'autres avis pour ma future raquette ou la XF power est la seule qui peut me convenir ? ;)

Je pense que la NS5500 est aussi à considérer, je ne connais pas personnellement mais j'en ai entendu du bien ;)
Après chez Babolat il y a la X-Feel Lite dans ton budget, elle est légère donc sympa à jouer pour un jeune ;)

remibad Le 02 Décembre 2011, 18:50 #8 Dernière édition: 02 Décembre 2011, 23:13 par en3rgizR
J'ai essayé la NS5500 je suis pas fan pas assez de précision je trouve (tension 8kg je pense que ça y est pour beaucoup) après pour la XF Lite je n'ai jamais essayé à voir... :D

Quels sont vos avis sur la NS2000 est elle pas trop souple ? Et sur la NS 7000 par rapport à une XF power par exemple (même si elle est vraiment hors budget) :) ?

Pour un comparo de La XF power et de la NS 7000 je pense que le mieux placé est Maxime (le papa de badmania ;) ) qui a joué en NS 7000 et qui joue maintenant en XF power. Il pourra certainement te dire de quoi il en retourne ;)

Toute façon la NS7000 est vraiment trop cher pour moi donc bon....

Si tu as l'occasion d'essayer une X Feel Lite, n'hésite pas, dans mon entourage, beaucoup de jeunes l'apprécient ;)

CharlesBad Le 03 Décembre 2011, 16:12 #12 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 17:50 par en3rgizR
Salut rémi :)
Ca va bien ?

Pour avoir était son coéquipier pendant les championnats de France et durant 2 ans d'UNSS en commun, je peux vous dire que c'est un gars qui a une défense assez exceptionnel du faite qu'il renverra souvent le volant sur les attaques, pas forcément placé mais il est présent.
En contrepartie, il a un smash très puissant qui claque bien (même s'il joue en volant en nylon) et la précision reste quand même au RDV.
Il est grand vers les 1m85-1m90 et assez souple.

Voilà bons conseils

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

La XF Power est largement mieux que la NS7000. J'ai joué rapidement avec les deux raquettes mais c'était l'ancienne version de la 7000. La XF Power est bien plus puissante.

Et pourquoi pas la Wilson Vertex BLX ? Cependant j'ai entendu que les raquettes Wilson étaient fragiles ce qui me dérange fortement.
Ca me semble un bon compromis puissance/maniabilité.
Une question : est-ce que la raquette est fatiguante comparé à une Voltric 7 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

remibad Le 03 Décembre 2011, 21:51 #14 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 00:08 par en3rgizR
charles : Salut Charles oui ça va bien la terminale quoi ;) et toi comment ça va ? :D
Merci pour les précision sur mon jeu :D

clement : J'ai vraiment peur des raquettes "fragiles" pour en avoir casser une en faisant un bois sur un dégagé (je ne pensais pas que c'était possible)