Sous-classement et anti jeu
Loader

Sous-classement et anti jeu

Démarré par cocoon, 29 Novembre 2011, 18:01

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais savoir si lors des tournois FFBAD (où je débute depuis septembre), l'arbitre présent ou les organisateurs peuvent surclasser une paire NC au vu d'un match quand l'une des joueuses est manifestement d'un niveau bien supérieur (elle a en fait un niveau équivalent C2/C3 en simple D mais n'a jamais joué ici d'où son statut NC) ? Ou s'il faudra faire avec obligatoirement ? (:laser: )

En tout cas, je trouve ce comportement pour le moins anti-jeu et pas honnête... Comme on dit "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

merci de vos réponses #boing#

polo26 Le 29 Novembre 2011, 18:13 #1 Dernière édition: 30 Novembre 2011, 00:21 par en3rgizR
A moins qu'elle ne s'inscrive en C, non personne la surclassera car le J.A n'est pas censé connaître le niveau de jeu effectif. Le J.A se réfère au classement et c'est tout.

Benito Le 29 Novembre 2011, 18:21 #2 Dernière édition: 30 Novembre 2011, 00:22 par en3rgizR
Moi j'ai repris en étant classé NC et en ayant un meilleur niveau que NC d'après ce que m'ont dit mes partenaires d'entraînement (d'ailleurs je ne m'entraîne qu'avec des classés dans la section dans laquelle on m'a placé).
J'ai joué un tournoi NC en Simple et je l'ai facilement gagné. Pour autant je ne pense pas que c'est de l'anti-jeu. J'estimais que j'avais besoin de commencer par là pour reposer réellement les bases de mon jeu en tournoi (qui est différent de celui en entraînement, surtout quand on va loin dans le tournoi). J'imagine que ça doit être dur de perdre sévèrement, mais si elle s'est inscrite en NC, c'est qu'elle voulait engranger de la confiance à mon avis.

ou des points malheureusement bénito tout le monde ne raisonne pas comme ça et j'en connais... qui malgré qu'il n'ont plus rien à faire en NC ou en D3/D4 bah il n'essaye pas au-dessus pour ne pas perdre des points et pour en gagner plus en essayant de survoler le tournoi le plus possible
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Merci pour vos réponses.#boing#

Pour Bénito, je crois qu'elle n'a pas besoin de confiance car elle joue déjà en interclubs et pulvérise ses adversaires !
Je pense simplement qu'elle ou sa partenaire NC veulent engranger des points facilement (en même temps, elles en gagneraient plus si elles se surclassaient si je ne m'abuse)

Enfin, heureusement, ce n'est que sur un tournoi pour l'instant, mais autant dire que si je vois son nom (on fait partie de clubs "voisins") à un tournoi FFBAD, je fuis ! #supermans#
Et puis, qui sait, le jour J, tout peut arriver :king:

Je ne trouve pas ça hyper fair play, mais franchement ça me choque pas non plus...

Moi ça m'énerve plus de voir des gars D3 aller s'insrire en C pour se la péter et prendre des branlées d'enfer... Ca, c'est prendre pour ce qu'on n'est pas.

Comment on peut réellement en vouloir à quelqu'un qui est redescendu en NC de vouloir reprendre un max de points et et surtout gagner des compet' avant de galérer plus en D ou C ?

Elle est dans la règle, elle joue à son classement, basta. Après ça va durer que 6 mois, elle va vite monter D2 et là elle devra jouer.

Et puis entre nous, si elle a choisi de se faire chier en NC (parce que quand on a un niveau supérieur et qu'on joue dans une catégorie basse, on s'ennuie sec) et de prendre que des points de NC, ça la regarde. OK, elle pourrait jouer et gagner en D, mais de toute façon elle sera bien obligée de changer en février.

Citation de:  jicexxMoi ça m'énerve plus de voir des gars D3 aller s'insrire en C pour se la péter et prendre des branlées d'enfer... Ca, c'est prendre pour ce qu'on n'est pas.
Dans son cas, ce serait seulement jouer à son niveau en C

Citation de:  jicexxComment on peut réellement en vouloir à quelqu'un qui est redescendu en NC de vouloir reprendre un max de points et et surtout gagner des compet' avant de galérer plus en D ou C ?
Pour préciser, ce n'est pas de le descente en NC, c'est juste quelqu'un qui venant de l'étranger n'a jamais été classé en France...Et vu qu'elle ne fait déjà qu'une bouchée des niveaux C, je ne pense pas qu'elle galèrerait en jouant à ce niveau, bien au contraire.

Citation de:  jicexxElle est dans la règle, elle joue à son classement, basta. Après ça va durer que 6 mois, elle va vite monter D2 et là elle devra jouer.
Oui je te suis sur ce point, elle suit son classement mais comme tu le dis par la suite, elle va se faire c... en NC.
Enfin je soupçonne surtout sa partenaire de vouloir gagner des points facilement grâce à ce partenariat qui à toutes les chances d'être fructueux même sur un seul tournoi.:D

M'enfin, tout ça n'est pas très grave...

Sachant que beaucoup de tournois en NC a comme volant du plastique, et que si l'un des 2 opposants ne veut pas jouer en plume, c'est le volant officiel du tournoi qui prime , c'est à dire, en plastique, en se "sous-classant" en NC, c'est prendre le risque de jouer en plastique.
Si je connaissais cette personne qui se sous-classe et si je devais jouer contre elle, j'imposerai le plastique même si j'ai l'habitude de jouer en plumes. Elle doit être habitué de jouer en plume et ça devrait quand même un peu la déstabiliser, en tout cas sur les trajectoires

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

En fait, Cocoon, sur pas mal de points, je te suis...

En fait ce que je veux dire au final c'est que ça me choque pas parce que, finalement, si elle préfère prendre très peu de points en NC alors qu'elle pourrait s'en gaver en D voire en C, elle s'auto puni !

Elle va s'ennuyer et sa moyenne montera 3 fois moins vite... Moi, je soupçonne plutôt la partienaire NC plutôt maline qui a réussi a la piéger et à lui proposer un double. Ainsi, comme tu dis, elle s'assure une partenaire 10 fois plus forte et s'assure la gagner en NC.

Mais si tu me dis qu'elle se balade même face à des niveau C, c'est obligatoire que cette fille s'ennui sec. Elle a du se faire piéger et elle ose plus remballer sa partenaire.

Même avec un niveau D4-D3, j'ai déjà refusé des partenaires vraiment plus faibles tout en restant respectueux parce que je joue quand même un peu pour gagner des matchs...

[at] Catol : merci pour cette ruse de sioux :-) Bon c'est vrai que ça me porterait un peu préjudice aussi (j'aime pô les volants plastiques :lick: ) mais sûrement moins qu'à elle :-)

[at] jicexx : tu as parfaitement saisi la situation...Elle s'est fait "embarquer" mais va s'ennuyer sec !
Et je comprend ta position concernant les niveaux plus faibles que le tien et le fait de ne pas jouer avec, la FFBAD c'est aussi pour gagner des points quand même...tout en respectant son ou ses adversaires :bj:

Mouai, mais je pense que si une grande et jolie blonde (brune ou rousse ne soyons pas sectaire:) ) vous demandait de jouer en tournoi NC, bah, vous seriez sur le terrain:mdr:  
Pour l'amour du sport bien sûr.
Babolat X Feel Power 1 ère génération et metricflex (11, cordage Zymax 66 Fire), Apacs Virtuoso Performance (11.5 en Zymax 66 Fire), Carlton Fireblade Iso Tour (11.5, cordage Zymax 65), Fleet-EP 1100 (11.5 en Zymax 66 Fire ); Asics Gel Domain