Sous-classement et anti jeu
Loader

Sous-classement et anti jeu

Démarré par cocoon, 29 Novembre 2011, 18:01

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais savoir si lors des tournois FFBAD (où je débute depuis septembre), l'arbitre présent ou les organisateurs peuvent surclasser une paire NC au vu d'un match quand l'une des joueuses est manifestement d'un niveau bien supérieur (elle a en fait un niveau équivalent C2/C3 en simple D mais n'a jamais joué ici d'où son statut NC) ? Ou s'il faudra faire avec obligatoirement ? (:laser: )

En tout cas, je trouve ce comportement pour le moins anti-jeu et pas honnête... Comme on dit "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

merci de vos réponses #boing#

polo26 Le 29 Novembre 2011, 18:13 #1 Dernière édition: 30 Novembre 2011, 00:21 par en3rgizR
A moins qu'elle ne s'inscrive en C, non personne la surclassera car le J.A n'est pas censé connaître le niveau de jeu effectif. Le J.A se réfère au classement et c'est tout.

Benito Le 29 Novembre 2011, 18:21 #2 Dernière édition: 30 Novembre 2011, 00:22 par en3rgizR
Moi j'ai repris en étant classé NC et en ayant un meilleur niveau que NC d'après ce que m'ont dit mes partenaires d'entraînement (d'ailleurs je ne m'entraîne qu'avec des classés dans la section dans laquelle on m'a placé).
J'ai joué un tournoi NC en Simple et je l'ai facilement gagné. Pour autant je ne pense pas que c'est de l'anti-jeu. J'estimais que j'avais besoin de commencer par là pour reposer réellement les bases de mon jeu en tournoi (qui est différent de celui en entraînement, surtout quand on va loin dans le tournoi). J'imagine que ça doit être dur de perdre sévèrement, mais si elle s'est inscrite en NC, c'est qu'elle voulait engranger de la confiance à mon avis.