Achat d'une X-Feel Essential
Loader

Achat d'une X-Feel Essential

Démarré par fcb, 27 Novembre 2011, 12:34

fcb Le 27 Novembre 2011, 12:34 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 18:21 par en3rgizR
Bonjour ,

je souhaite changer de raquette et je suis intéressé par la X-Feel Essential mais on m'a dit qu'elle était trop fragile. Est-ce vrai ?

badboy Le 27 Novembre 2011, 12:37 #1 Dernière édition: 03 Décembre 2011, 18:23 par en3rgizR
Pas forcément trop fragile c'est juste que les X-Feel aiment vraiment pas les bois ou les coups dans le sol (involontaires bien entendu). Il y a des tas de X-Feel qui repartent en SAV.

Salut, perso j'ai eu une essential qui a cassé sur le 1er choc (qui était très léger), mais j'ai aussi une xfeel lite depuis 5 mois qui a pris des chocs bien plus grave et qui n'a rien hormis des éclats de peintures, même chose avec une power. Donc c'était peut-etre une mauvaise série :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Moi j'ai une Essential qui a deux ans, en a vu de toutes les couleurs et est toujours en vie! xD

bonsoir, mon X feel Essential n'a pas supportée le mode  escrime avec mon partenaire de double. Pétée au premier choc...
:-( je suis en recherche de ma nouvelle raquette... et vais m'appreter a faire mon 3eme achat sur Badmania... ;-)

De manière générale, le double mène la vie dure aux raquettes, c'est dans cette catégorie que l'on a casse le plus, généralement suite à un mauvais placement de soi ou de l'autre.

De toute manière, on le sait tous, , c'est toujours l'autre le fautif!

Sinon, pas mal de gens que je connais ont cette raquette, pas eu de casse pour le moment!

Après il y a toujours les rockstars, après un show, il casse leur matériel! Généralement, c'est parce qu'ils sont pas contents d'avoir mis le volant dans le filet!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je pense que la marque babolat est la marque qui produit les raquettes les plus solides...

T'as eu un chèque maxime ? :p

Non sérieusement la qualité des raquettes babolat est effectivement excellente, mais je pense qu'il y a eu des soucis sur les Essential qui ont tendance a casser facilement.. :/ . Surement le fait qu'avec seulement 84g, le cadre est assez léger donc à tendance a un peu péter facilement (moins de matériaux le composent).
Perso j'en ai eu une qui a cassée comme rien, d'autres ont aussi eu le soucis sur des petits chocs et aussi à partir d'une tension un peu élevée... Mais ça n'enlève en rien la qualité de ces raquettes :)