Tension de cordage d'origine
Loader

Tension de cordage d'origine

Démarré par soudou, 25 Février 2009, 00:00

Est-il possible de connaître la tension de cordage d'origine d'une raquette avec une machine à corder ? Et éventuellement, est-il possible de le retendre ou détendre sans le remplacer ?

Zut et zut !
Sait-on à quelle tension est habituellement cordée une raquette en sortie d'usine ?

Je réponds à cette question au moins une fois par semaine sur le forum.
En général entre 9.5 et 8.5 Kgs.

Désolé, je serai plus attentif la prochaine fois aux autres posts...
Merci quand même pour la réponse !

Mon cher Maxime,
En tant que grand joueur, administrateur émérite d'un si bon site de badminton, amoureux de ce sport, si attaché à transmettre tes compétences, ton savoir encyclopédique, ton dynamisme qui n'a d'égal que ton abnégation à rassasier les foules absconces de badeuristes ignares mais néammoins avides de savoir technique, tactique et philosophique (si si il doit y en avoir !).
Pourrais-tu dans ta grande magnanimité, éclairer de ta lanterne incandescente, tel la statue "liberté éclairant le monde", porter à notre connaissance à tous, nous pauvres incultes, impavides, mais pourtant joviaux, la réponse à cette question existancielle qui nous tarraude de l'aurore à l'aube et inversement qui bouleverse nos journées de cloportes inconscients de la chance que nous avons de vous avoir vous à Badmania, et nous laisse pantelants, tels des ânes bâtés ne réussissant pas à atteindre leurs picotins d'avoine quotidiens...

"euh à combien que c'est tendu une raquette, quand qu'elle sort de l'usine??
à peu près t'es pas obligé d'être exact au gramme près...
allez prends une marge de 250g ;) "

:gna:

:boulet:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le soucis c'est que des fois les raquettes sont vendues 2 ans après leur sortie d'usine et le cordage peut se détendre de presque 1 kilo...