CHOIX RAQUETTE LI-NING
Loader

CHOIX RAQUETTE LI-NING

Démarré par jer45, 25 Novembre 2011, 13:46

jer45 Le 25 Novembre 2011, 13:46 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:30 par en3rgizR
Bonjour à tous,
Voilà comme dis dans le titre je n'arrive pas à me décider quel modèle prendre dans cette marque LI-NING. Ca fait à peu près 1 an que je joue, le club s'est affilié à la fédération donc nous avons commencé des matchs en compétition cependant je voudrais une bonne raquette pour pas non plus que je la change d'ici 6 mois j'ai à peu près 4 entraînements par semaine et je joue actuellement avec une Wilson N Code 84-88g medium 28.8cm balance voilà j'espère que certains d'entre vous arriveront à me décider dans le choix de ma raquette je vous en remercie par avance.

Essayes d'écrire un peu mieux pour que ça soit plus compréhensible ;)

Sinon pour en revenir au choix de la raquette, pourrais-tu nous donner des informations sur ton jeu, style de jeu, attaquant, polyvalent, défenseur...etc Ce que tu aimes bien faire, smasher, faire des amortis...etc Et aussi un budget ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

jer45 Le 25 Novembre 2011, 20:32 #2 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:32 par en3rgizR
Donc je vais essayer d'écrire un peu mieux ;).

Mon style de jeu est assez varié car quand il faut attaquer je suis là et quant à la défense je suis pas mauvais je me débrouille pas mal, j'aime plutôt smasher, amortir j'ai un peu du mal et quant au budget je n'en ai pas je veux dire par là que s'il faut mettre le prix fort pour avoir une très bonne raquette il n'y a pas de soucis sur ce point.

boba Le 25 Novembre 2011, 21:01 #3 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:33 par en3rgizR
N'oublions pas que le raquette ne fait pas le joueur !!! Néanmoins cela aide beaucoup... avec 4 entraînements par semaine tu peux effectivement investir après il faut voir ton niveau surtout car je connais des gens qui jouent beaucoup mais très mal...

Une bonne raquette c'est entre 60 et 180 euros après est-ce nécessaire d'acheter une raquette si chère à toi de voir...

Pourquoi Li-Ning particulièrement ? Parce qu'en France il n'y a pas une gamme de modèles énorme...

Une raquette semi rigide comme tu joues depuis pas très longtemps avec un léger poids en tête. Pour moi c'est ce qu'il te faudrait. Par contre je ne connais pas trop Li-Ning, je vais essayer de te trouver ça ;)

J'ai repéré la N30 par contre elle est rose.

Moi j'ai une question, pourquoi veux-tu absolument du Li-Ning ? :reflechi:

Mes raquettes :

jer45 Le 25 Novembre 2011, 21:47 #5 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:35 par en3rgizR
Ok merci de vos réponses.
Pourquoi Li-Ning car je veux pas comme les autres ;) c'est-à-dire tout le monde a la plupart Yonex ou Babolat alors c'est pour cette raison que je me suis tourné vers cette marque. De grands joueurs chinois jouent avec, pourquoi pas les français :toudou: après j'avais en vue la N90 II mais je sais pas ce qu'elle vaut par contre du rose je suis pas pour ^^.
En ce qui concerne mon niveau bah je joue plutôt bien car je suis dans les 5 premiers du club sur 35 et c'est 4 entraînements dont 3 heures par entraînement donc 12 heures d'entraînement par semaine ce qui m'a fait progresser assez vite donc je voudrais être sûr de la raquette car je voudrais pas la changer d'ici 4/6 mois :D.

La N90 II risque d'être un poil trop rigide, tu peux prendre la N55 qui est un peu moins rigide.

Mes raquettes :

Jean Le 25 Novembre 2011, 21:56 #7 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:36 par en3rgizR
En choisissant une raquette Li-Ning tu restreins fortement le choix de raquettes...
La N90 II pourquoi pas mais elle est rigide et son poids en tête assez prononcé...
      Nobody is perfect ; I am Nobody

Geroboam Le 25 Novembre 2011, 23:57 #8 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:36 par en3rgizR
En semi rigide, poids légèrement en tête t'as les Flame N50 et N50-II qui sont très bien mais ça reste du très haut de gamme.

jer45 Le 26 Novembre 2011, 09:23 #9 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:37 par en3rgizR
Merci de vos réponses cependant le choix se fait compliqué entre la N90 II, N50, N50 II ,N55, N70, N77 II.
La N90 II elle est rigide mais plus c'est rigide, plus de précision et de puissance non ?
Y a t-il une personne ayant essayé ces raquettes pour me donner vraiment une idée sur celle qui m'irait le mieux ?

C'est pas seulement plus rigide plus de précision etc...
Il y a pleins d'autres facteurs qui rentrent en jeu dont un qui me parait le plus logique c'est déjà de pouvoir jouer avec la raquette et qu'elle te corresponde.
Sinon on te donne une raquette de "bucheron" direct mais bonjour le jeu après!
Plus sérieusement, une question me parait évidente: est-ce-que ta wilson te convenait?
As-tu déjà essayer d'autres raquettes?
Après si tu comme tu le dis si tu veux pas changer ta raquette d'ici 6 mois il faut faire le bon choix maintenant, quitte à prendre plus de temps.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

jer45 Le 26 Novembre 2011, 13:57 #11 Dernière édition: 04 Décembre 2011, 01:39 par en3rgizR
Après plusieurs info sur les modèles je vais plutôt pencher entre la N 50 II ou la N 55 II après ce qui les différencie je vais voir ça de plus près.

Charles en ce qui concerne la Wilson elle me fait vraiment mal au bras cependant je l'ai achetée à un joueur qui avait la même et qui a d'ailleurs changé pour cette raison et vraiment pas puissante et pour s'adapter à la raquette il faut du temps j'ai essayé une Babolat la semaine dernière vraiment beaucoup plus puissante rien à voir avec la Wilson mais bon j'ai le temps quand même pour le choix car je veux être sûr de mon coup une raquette qui me convient parfaitement. :yes:

moi j'ai la UC2300A elle est souple,légère et un peu en tete.
Moi je la trouve pas mal et assez belle.
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Si tu n'as pas de problèmes de dégagement, prends la N50-II, elle est jolie et sure puisqu'elle vient sortir, elle devrait t'aider pour tes amortis.

Je suis de même avis que toi, autant s'investir dans une raquette correcte et de plus qui différencie des autres, je n'en vois pas beaucoup des Li-Ning en France !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

D'accord jer45!
Ne connaissant pas du tout les raquettes Li-Ning je laisse nos badistes te conseiller :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5