CHINA OPEN 2011 Lining en live sur Youtube
Loader

CHINA OPEN 2011 Lining en live sur Youtube

Démarré par bad79vidéo, 25 Novembre 2011, 12:34

bad79vidéo Le 25 Novembre 2011, 12:34 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 12:37 par bad79vidéo
Je profite que je sois en congé pour vous faire partager le live des quarts de finale.
Au moment de la rédaction de ce post, il passe du double dame..(pas ce que je préfère mais bon..)

Vous pouvez consulter le tableau ici: http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=91BC911B-E50D-4FFA-9211-33938FCD4A19

Sinon voici quelques news recueillies sur Badzine:

CitationBrice Leverdez s'est incliné contre Simon Santoso au premier tour de l'Open de Chine de badminton malgré un match solide. Pi Hongyan n'a quant à elle pas brillé, dépassée par la jeune Li Xuerui. Retour au bercail pour les tricolores, donc.

Raphael Sachetat, en direct de Shanghai. Photos (live) : Badmintonphoto

Il aurait fallu un « Super Brice » pour battre celui qui vient de remporter les Jeux d'Asie du Sud Est, l'Indonésien Simon Santoso, pour ce premier tour délicat à l'Open de Chine, le dernier « Premier » Super Series de l'année. Brice fut bon, mais pas suffisamment pour inquiéter le nouveau fer de lance de l'équipe nationale indonésienne. Deux sets secs, 16-21, 15-21, et quelques beaux échanges, mais il a manqué un peu de vitesse au tricolore pour contrer le jeu très tactique de l'Indonésien.

« Il a joué juste tactiquement. Dès qu'il y avait de la vitesse dans le volant, ou des longs échanges, cela tournait en ma faveur, mais sur des petits coups, et sur des échanges courts, j'étais dépassé. J'ai mis trop de temps à trouver la bonne tactique. C'est dommage, j'avais vraiment envie de bien faire pour ce dernier match de l'année, pour moi. Là, je vais me faire opérer, prendre quelques jours de vacances pour revenir en forme en début d'année prochaine» expliquait le tricolore, qui sera donc écarté des courts pendant plusieurs semaines avant la dernière ligne droite pré-olympique.

Hongyan passe à la trappe

Quelques heures auparavant, Pi Hongyan n'avait été que l'ombre d'elle-même sur ce même court. Imprécise dans ses amortis autant que dans ses dégagements, la tricolore n'a pas trouvé le rythme ni les coups pour inquiéter sa jeune adversaire, Li Xuerui. Le score est sans appel 13-21, 9-21, et logique au regard du match, à sens unique. Parions que la numéro 1 Française profitera des quelques jours de repos et d'entrainement pour repartir d'un meilleur pied sur l'Open d'Inde en décembre.

Ailleurs, dans les tableaux, beaucoup de stars ont failli passer à la trappe, notamment Taufik Hidayat et Peter Gade, qui ont tous deux sauvé des volants de match, respectivement contre Lu Yi le Chinois et  Shon Wan Ho le Coréen.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Ivan Cappelli Le 25 Novembre 2011, 12:47 #1 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 12:49 par Lk2009
Merci de ta contribution bad79vidéo, cependant nous avons notre propre Live s'appuyant sur la vidéo de la BWF . En voici le lien : LIEN DU STREAMING BADMANIA ICI

Tu pourras également trouver sur Badmania.fr un traitement de l'actualité que tu décris avec quelques articles ci-dessous postés récemment (à retrouver également sur la page streaming):

CHINA OPEN 11 (1/8E) : Le Danemark invité d'honneur
CHINA OPEN 11 (R1) : Pas de Taufik pour Brice Leverdez
CHINA OPEN 11 (R1) : Des cadors et des surprises...mais pas Hongyan
Category Manager Europe - adidas badminton

simon Santoso a battu la légende occidentale du badminton: Peter O Gade, en 3 sets 21/15 15/21 16/21.
il y a eu un arbitrage un peu bizarre sur ce match, mais bon, ce fut un joli match! Simon est toujours aussi calme et Peter devient de plus en plus nerveux/frustré, peut-être veut-il garder un niveau d'excellence que son corps ne peut suivre dorénavant.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

J'ai vu ça, peter out, je pleure !:mj:
Babky, je suis d'ac avec toi pour Simon sauf au premier set il mène 12 à 9 je crois et il s'énerve résultat défaite !
Pour Peter je ne l'ai pas trouvé si frustré que cela ? Il lâche clairement le match dans le 3ème à 1- / 11 lorsqu'il tombe et reste assez longtemps au sol... Et Simon a bine du mal à finir de 20 / 11 à 21 /16 !
Bref vivement les 1/2 !:bj:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

babky Le 25 Novembre 2011, 17:12 #4 Dernière édition: 25 Novembre 2011, 17:13 par babky
au premier set, Peter a joué intelligemment en ne cherchant pas à conclure le point mais à varier et à faire courir l'adversaire. Simon a lâché ce set sur un volant litigieux qui sort s'en sortir mais qui est annoncé "out".
Au second, Peter a changé de stratégie voulant conclure très rapidement et a accéléré le jeu. Sauf que Simon lui a sorti une défense solide et Peter n'a pas été si brillant en phase d'attaque.

Peter a fait des fautes qui ne lui sont pas familières comme la faute de raquette au filet quand il a rushé son adversaire, plus un autre volant clairement sorti annoncé bon à la faveur de Simon...

D'ailleurs à la fin du match, Peter a mis un vent à l'arbitre de chaise, il a commencé à tendre sa main et s'est ravisé au moment où l'arbitre tendait la sienne...
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Peter a annoncé qu'il ne s'est pas entraine pendant 2 semaines au début du mois (lié à sa blessure au tendon d'achille au mois de mai). Cela explique surement les fautes inhabituelles qu'il a commises.
SOTX CP5000

Citation de:  KimPeter a annoncé qu'il ne s'est pas entraine pendant 2 semaines au début du mois (lié à sa blessure au tendon d'achille au mois de mai). Cela explique surement les fautes inhabituelles qu'il a commises.

le manque de rythme dû à cette blessure peut être une explication en effet :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Je viens de terminer de visionner l'ensemble du match...

Effectivement, l'arbitrage fut parfois un peu litigieux plus en défaveur de Peter Gade sur 2 Points.
Pour autant, je pense que Simon Santoso était un peu plus "frais" à la fin. Malgré la belle remontée de P.H.Gade qui laissait présager une fin tout en suspens.

Mais, selon moi, comme Federer au tennis (qui au passage réalise un Master de Malade en ce moment à Londres) le Danois reste une légende. Nul doute qu'on le revoit très bientôt en final d'un tournoi Majeur.

Enfin, j'acquiese vos remarques pertinentes sur le Match, je pense que tout est dit :)

Et Bravo au Vainqueur, tombeur de notre Brice au premier tour.

NB : Le petit "vent" que Gade met à l'arbitre n'est pas dans ses habitudes, comme le souligne très justement la commentatrice anglaise du match que j'ai regardé, il a vraiment dû être perturbé par ce point "Clearly Out" selon lui, mais jugé "in" par l'Arbitre pourtant très bien placé pour voir qu'il était bien "out".... L'erreur est humaine, c'est encore ce qui fait la "beauté" du sport, même si parfois... :) :)
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".