Choix de cordage pour Head Metallix 4000 (2011-201
Loader

Choix de cordage pour Head Metallix 4000 (2011-201

Démarré par Tonyoo, 22 Novembre 2011, 20:01

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une raquette Head Metallix 4000 (2011-2012) début octobre via la boutique en ligne Badmania. Et donc après un mois et demi de jeu (environ 5-6h par semaine), le cordage vient juste de lacher (ce midi ...). Voici donc mes questions, quel cordage acheter ? Combien ça coute, environ, de faire corder une raquette, à decathlon par exemple ? Et aussi à quelle tension là faire corder ? A celle d'origine, soit 9,5 kg d'après le test ?

Un cordage (pose comprise) coûte entre 15€ (cordeur de club) et 21€ (Décathlon).

Tu peux mettre du BG65 qui est un bon cordage, très polyvalent et assez solide.

Sinon pour la tension à toi de voir, si la tension du cordage d'origine (9kg environ) te convenaît, garde la ;) ou si ce n'était pas assez tendu, tu peux passer à 10kg et puis si ce n'est pas assez, augmente de 0,5 en 0,5 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

Le BG65 est effectivement un bon choix niveau cordage de par sa polyvalence et sa résistance.
Pour la tension, tout dépend de ton jeu. Si avec le cordage d'origine (donc tendu à 9,5kg) tu sortais assez souvent le volant au fond du terrain, essaye de tendre un peu plus (10,5kg me parait pas mal). Tu gagneras en précision par la même occasion, et tu auras moins de "patate" lors de tes frappes.

Corrigez moi si j'ai tout faux :p

Ok, alors je vais mettre du BG65 à 9,5kg puisque je sort pas trop les volants de fond de terrain à fond de terrain.
Merci beaucoup pour m'avoir repondu si vite !

Salut Tonyoo, je crois qu'on se connait ^^

Je te conseille aussi le BG65 à 9,5 kg pour commencer, il offre un bon touché et une bonne résistance ;) (après on peut mettre un cordage moins bien niveau sensation mais qui aura une très longue durée de vie)

Avec mon club, je peux faire recorder les raquettes à 10euros par un pro (cordage inclus), je t'en reparle demain soir si tu veux ;) [ il y a sinon les grosses enseignes, mais les compétences des cordeurs sont très variables, à éviter donc!)

Ah salut Benito ! J'ai oublié de t'en parler hier midi...
Le prix est interessant et si c'est fait par un pro alors je prend !
On s'en reparle ce soir.