Le double hommes plaisant à regarder!
Loader

Le double hommes plaisant à regarder!

Démarré par babky, 21 Novembre 2011, 09:53

babky Le 21 Novembre 2011, 09:53 Dernière édition: 23 Juillet 2012, 15:59 par maxime
Je ne sais pas vous, mais je trouve les matchs de doubles hommes plus plaisants à regarder que les simples hommes. Tout y est, explosivité, vitesse, accrobaties, suspenses phénoménaux, retournement de situation, gestes techniques, et surtout des joueurs d'exception (surtout CAI/FU et JUNG/LEE)  qui offrent depuis quelques temps déjà des finales à couper le souffle, bien loin des finales simples hommes vendues (pour les chinois) ou trop d'inégalités de niveau, quand un chinois ne se trouve pas à ce stade de la compétition.

En fait, j'ai l'impression que le simple homme est intéressant dans les tours précédents(jusqu'en demie) alors que le le double homme est intéressant lors des demies et de la finale.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le double homme est très impressionnant surtout quand on regarde du très haut niveau comme CAI/FU.
C'est d'ailleurs ce genre de match que je montre aux personnes qui désirent voir (par curiosité ou pour information) ce que donne un match de bad.
Effectivement, je pense pour ma part que le simple homme est plus destiné à des personnes pratiquantes qui connaissent un peu (ou beaucoup) la difficulté des coups. En effet, le très haut niveau en SH est assez déroutant dans le sens où les joueurs ne semblent pas forcer sur le terrain. Tout est fluide. Mais c'est justement cette fluidité qui montre le très haut niveau de placement/déplacement des joueurs.
Et ça seul des pratiquants peuvent s'en rendre compte.

Et de toute façon, y a pas à dire, c'est le smash qui impressionne le plus les spectateurs... Et en double avec CAI/FU on est servi !

Perso,je ne regarde QUE des matchs de double!!
Je suis aller le vendredi soir aux Super series,d'un côté il y avait le match de Lin Dan qui était à la limite de l'escroquerie et de l'autre le match de double mixte opposant Fisher/Petersen et une paire coréenne,eh ben franchement y avait pas photo au niveau du spectacle!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

C'est clair que le double homme passe mieux à l'écran...
C'est une des raisons pourquoi le bad n'est pas populaire comme le foot ou le tennis, il faut vraiment s'y connaitre pour apprécier un match...
Les gens ne s'imaginent pas quel pied on peut prendre dans ce sport quand on arrive à un certain niveau... #supermans#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

chalupit Le 22 Novembre 2011, 16:32 #4 Dernière édition: 22 Novembre 2011, 16:33 par chalupit
D'ailleurs j'ai remarqué une chose. L'angle de prise de vue pour une diffusion professionnelle d'un match de bad est pour moi pas terrible. Je parle de l'angle sur lequel on voit le joueur qui est en bas de l'écran de dos et celui qui est en haut de l'écran de face.

Je m'explique : Cet angle ne retranscrit pas bien la vitesse du volant au moment des dégagés et des smashs et ne fait pas honneur aux grands déplacements fond de court/filet.

Certaines vidéos filmées en amateur proposent un angle de 3/4, le dynamisme est simplement incroyable. On se croit vraiment sur le terrain.
Les matchs de simples deviennent plus intéressants. Il y a quelques vidéos avec Leverdez/Taufik qui ont été filmées avec cet angle de vue.

Perso, j'aime bien les 2 angles
- Le 3/4 pour les néophytes
- Vision "Tennis" pour les experts comme nous :X  (préférence avec la vue actuelle qui est un peu plus derrière le joueur dos à la caméra)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

shugaryl la hauteur actuelle ne dépend que de la configuration de la salle elle change de temps à autre
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Autant pour moi, je pensais que c'était la nouvelle norme... J'aime bien la vue des IFB de cette année, j'avais l'impression d'être à la place de Lee Yong Dae :lol:

ça dépend vraiment des salles parce que si tu regarde bien on été proche au ifb mais au SS de Hong Kong c'est assez lointain et même pour le "all star"
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Pas de souci, je te crois, je pensais juste que c'était le nouvel angle de prise de vue... après je n'ai pas encore eu le temps de regarder les derniers tournois internationaux... un peu de retard... et c'est con que les chaines sportives ne diffusent rien d'ailleurs...

va sur la page bwf de youtube ta le SS de HK

Ok je regarde çà quand j'ai un peu de temps, je suis au boulot et il est 10h ici à Nouméa !!